Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème GPS sur Rekon 5


gprjules
Aller à la solution Résolu par grena,

Messages recommandés

Bonjour j'ai en ma possession un rekon 5 de chez hglrc j'ai eu un problème avec la FC du drone (F722 mini) que j'ai du remplacer avec une nouvelle. Maintenant le quad fonctione bien sauf le gps M80 qui ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient du branchement sur la fc mais je ne ne comprend pas le schéma de la fc concernant le gps. Si quelqu'un peux m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gprjules,

Si c'est juste un changement standard de FC (modèle identique), tu as dû refaire les mêmes branchements (en t'aidant d'une photo prise avant le démontage par exemple) ?

Pour pouvoir t'aider (la section " Entraide " me semble plus adaptée que " Conseils " mais @Motard Geek va sans doute pouvoir y remédier), il va nous falloir plus d'infos sur ta config...

On va déjà confirmer :

  • Ta FC : HGLRC DJI Zeus F722 mini ?
  • Ton GPS : HGLRC M80 ou HGLRC M80PRO ?
  • Ton drone : HGLRC Sector 5

Avant ton retour sur ta config, quelques pistes à creuser :

  • Que se passe-t-il au niveau de la LEDs du GPS : normalement une bleue clignotante en cas de fix GPS ?
  • Que se passe-t-il de l'onglet " GPS " de BetaFlight : normalement tu peux y suivre l'acquisition des signaux GPS ?
  • As-tu bien ajouter l'option " GPS " lors que flash de Betaflight sur ta nouvelle FC (voir la dernière vidéo de WAF)

En tant que nouveau sur le forum, n'oublie le passage par la case présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème GPS sur Rekon 5
Il y a 13 heures, grena a dit :

(la section " Entraide " me semble plus adaptée que " Conseils " mais @Motard Geek va sans doute pouvoir y remédier)

Yep c'est fait 🙂

Pour le GPS, faudrait voir comment il est branché et configuré déjà en plus des infos demandées par @grena😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ce qu'a dit @grena j'ai bien la fc Zeus f722 mini, le gps est un M80, est pas un M80pro et j'ai un rekon 5 pas un sector 5.

J'ai vérifier les branchement du gps est j'ai remarquer que le tx était avec le tx et le rx avec rx. j'ai donc intervertit les fils pour que le tx soit avec le rx et le rx avec le tx.

Quand je branche mon quad le gps a une led bleu qui ne clignote pas puis au bout de deux trois minute elle se met a clignoter en bleu.

Sur betaflight, l'icone du gps ne s'allume pas donc impossible de s'avoir l'acquisition des signaux GPS. Et sur l'osd dans mes lunettes je ne voit pas le nombre de satellite (l'osd a bien été programmer sur betaflight avec les donné gps)

J'ai fait la mise a jour du firmware (avec la vidéo ) en cochant bien le gps mais l'icone du gps ne s'allume toujours pas même en branchant une lipo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà solutionné l'erreur très classique du TX vers TX et RX vers RX ✅

La LED bleue clignotante indique normalement que le GPS a obtenu suffisamment d'informations pour avoir le fix GPS. Le problème semble donc venir de la configuration et/ou de la liaison avec la FC.

Pour pousser plus loin le diagnostique, on a besoin :

  • Du numéro du TX et du RX sur lesquels tu as branché le GPS (c'est le n°3 qui semble prévu par HGLRC d'après la doc)
  • Des captures d'écran des onglets " Ports ", " Configuration " et " GPS " de BetaFlight Configurator

 

Modifié (le) par grena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Il me semble que tu es bien sur l'UART 3.

En revanche, comme indiqué dans les caractéristiques du M80 :

hglrc-m80-gps-for-fpv-racing-drone-30645

  • Onglet " Ports ", tu peux monter à 115200 au lieu de 57600 sur l'UART 3 (GPS).
  • Onglet " Configuration ", tu peux modifier le protocole à UBLOX

C'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...