Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Absence tension lipo suite remplace FC Goku F745 par FC Flywoo 705 nano suite mésaventure MAJ BF 4.4.2


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai voulu faire une MAJ sur mon Hexplorer Flywoo  Hexa en BF 4.4.2 . Je pensais que je m'étais planté de Firmware mais non .

Après MAJ la carte n'a pas redémarrée .  Meme avec Zadig plsu moyen d'accéder à la FC dans BF et plus de DFU . 

--- >  je me dis carte HS je recommande une autre FC pour Flywoo hex   Maintenant FLYWOO nano F405 .

 

Je reçois la nouvelle FC 16x16, je soude je monte je flash en 4.4.2    FC OK avec radio , telem ...   Sauf que elle ne fonctionne qu'avec le câble USB .

Ma lipo 4S seule n'alimente pas la nouvelle FC  .  Aucune pbs de soudures ... Je ne peux pas tester les 6 moteurs dans BF.

 

du COUP  je me dis tiens je vais tester mon ancienne FC ( Flashé en 4.4.2 ) qui ne communique plus , et là sous BF direct elle se met en bootloader.

Je me dis je la flash en 4.2.11  comme je l'avais à l'origine et la elle flash . Je la remonte sur mon drone  et tout fonctionne et je  reflash en 4.4.2 et là boum rebelote la carte 

ne communique pals . Pfffffff !!!!!!

Je redémonte ma FC 745 et arrive au bout de 2 hrs à la refoutre en bootloader avec ZADIG .  Je la flash de nouveau en 4.2.11 et là elle fonctionne et je ne la touche plus du tout.

Ce qui est sur Jérôme va me souffler dan les bronches mais les MAJ peuvent faire des dégats . Alors moi fini si tout fonctionne et que j'ai pas besoin de plus je vais m'abstenir des maj . 

 

Maintenant venons en à ma nouvelle FC Flywoo 405 nano qui se monte sur hexplorer hex. Pourquoi la carte fonctionne Radio, telem , GPS , beeper ... mais que la Lipo ne communique pas avec la FC.  Et je n'ai rien touché entre mon ancienne FC  F745 et cette dernière F405 ?

Le gps , le recepteur sont alimenté par le cable usb ? Si je branche la lipo et débranche USB tous s 'éteint , Mesure tension sur FC avec voltmètre --- > peau de bal . 

La fc se monte en lieu et place, j'ai regardé le schémas et les 10 pins entre la carte Esc et les deux FC sont identiques.  

Vous auriez une idée   ? 

 

Merci 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Motar Geek, bein non la FC est neuve et je n'ai fais aucun court-jus .  

Si c'est vrai les boules et je peux la tester avec une autre carte esc car c'est du spécifique mini bornier à 10 pins. Je pense plutot à un pb d'incompatobilité.

Je vais regardé la carte Esc qu'il propose avec la FC 405 nano Flywoo  . Je prendrais bien le risque de la commander j'aurais du un spare complet sion au pire des une ESc d'avance si l'autre est cramé . Sa me fait sué de redéssoudé car c'est petit pour moi du 16x16 . Merci MG . 

Je viens de retourner chez Flywoo et j'ai vu un truc : j'ai vu qu'il avait une FC HEX F405  : 🤔     

image.png.7edb015a2a6b3d7ebe5b5d1bb17672b2.png    

 

et moi j'ai pas vu j'ai commandé

image.png.c1c3ceb60634704768a3e9416e7d7526.png

Même prix , même tronche , je savais pas qu'il y en avait des FC spécial Hexa .  Je vais leur poser la question si se sont les mêmes, Franchement si c'est sa les boules. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quel incompatibilité il pourrait s'agir 🤔 Mais c'est simple à tester, tu mets une LiPo et tu mesures la tension à la sortie de l'alim d'un composant non alimenté 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait avec mon ancienne FC qui avait buguée avec BF 4.4.2 et j'ai encore regardé sur flywoo elles ont pas le même num de série  entre hex et normale .

😵‍💫

 

Je leur envois un email et ils vont me dire j'espère quelle est cette différence en tout cas celle que j'ai ne reçois pas la tension de la lipo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans environ 99% des cas tu peux mettre n'importe quelle FC sur n'importe quel kwad donc je ne vois toujours pas le problème ^^ 

Si t'as même pas la tension direct LiPo ça pue carrément car ce ne sont que des pistes conductrices, pas d'équipement réducteur de tension ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais aucun pb de soudures ou de mauvaise manip ,j'ai jamais eu ce type de problème et comme sur leur site je viens de voir qu'ils ont une carte de même non , même modèle avec Hex en plus . JE ME DIT SA PUE mais c'est surement qu'il doit y avoir une diff . On verra s'ils répondent .

J'ai mon Hexplorer depuis 3 ans et c'est vrai que des Hex tu en vois peux . Si c'est la carte qui est diff je l'ai dans le patch .   merci MG

L'ancienne FC se prénome bien Goku F745 Hex   .   HAOUUUUUUUUUUUU  !!!!!!!!!   a mon avis le problème viens de là

 

Carte FC Goku f405 nano utilisé sur  :

image.png.a75891387cfde31bbab391ad4b9312fa.png

Je vais acheté une frame  Firefly 1.6 baby et me monter un drone que je n'ai pas du coup  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...