Aller au contenu
DroneBuilds

Romain (Montpellier) Présentation


Trezor

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c'est Romain 23 ans : )

Je souhaite passer le pas et me lancer dans le FPV !

Après quelques heures sur simulateur (environ 50h-60h... oui ça commence à être lassant), j'aimerai faire mon premier achat de drone mais je me retrouve un petit peu submergé par la quantité d'informations sur le sujet ! :')

Je viens ici pour apprendre de votre expérience à tous, et si je peux faire des rencontres avec ceux à proximité de moi c'est avec plaisir !

Bonne journée à vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bienvenue

-pour ton premier drone , tout dépend déjà ce que tu veux faire , du cinématique , du freestyle , en interieur , en exterieur ou ....?

-tu as quoi comme radio ? sous qu'elle protocole ?

Modifié (le) par vfr150878
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vfr150878,

Je me suis quand même un peu renseigné, j'aimerai faire un peu de cinématique mais pas que (pas non plus du freestyle).

Je voudrais principalement faire de l’extérieur, ma radio est une beta-fpv que j'ai pris pour me faire la main sur simulateur mais je comptais passer sur une Radiocommande 2 DJI FPV avec le masque integra ou google 2 (je ne sais pas vraiment encore) et pour le drone je comptais partir sur un Rekon 5" qui est équipé Caddx Vista d'occasion sur lequel j'équiperai par la suite du O3 dji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça car je veux quand même avoir un peu de liberté pour changer de kwad, tout en restant sur un système de transmission dji si j'ai bien compris ?

Pour du long range avec ce type d'équipement d'origine c'est possible ou il faut changer des composants ?

Modifié (le) par Trezor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il faudra voir avec les pro du hd et plus particulierement DJI

tu peux très bien aussi prendre le systeme video en HD DJI et avoir un lien radio sur un autre système type elrs, crossfire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est ca

actuellement si tu veux trouver une alternative au radio dji , tu peux partir sur des modèles en elrs ou crossfire et de rajouter un nano recepteur avec le bon protocole

je vole en 25mw en elrs et je perd mon lien video en 400mw avant ma radio

sur mon elrs je peux monter en 250mw

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de performance il y a vraiment un gap à utiliser cette méthode ? Car pour un débutant comme moi, il serait peut être plus simple de prendre le O3 dji qui fait transmetteur et récepteur à la fois... En tout cas merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...