Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Parasites sur la vidéo après quelques secondes


LaurentRueil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après mes problèmes de moteurs brossés (3.7v au lieu de 8.4v) j'ai installé 4 moteurs 8520 en 3.7v afin de pouvoir voler un peu avec ce drone (le revendeur AliExpress va peut être me renvoyer des moteurs 8.4v).

Tout fonctionne correctement, sans la caméra avec les petits 1s 380mah (8gr) de mes autres TinyWoops.

Mais si je veux mettre la caméra, je dois avoir un accus un peu plus puissant sinon il décolle et se coupe après 1 seconde.

Pour le moment je n'ai pas de lipo 1s 600mah, j'ai donc câblé un accus plus gros 2s 350mah  (18gr) en 1s (j'utilise qu'un élément) afin de valider un futur achat de lipo 1s 600mah env.

Cela fonctionne, mais au bout d'une vingtaine de seconde, je commence à avoir des parasites sur l'écran (voir photos de l'écran) et ensuite plus rien jusqu'à l'arrêt des moteurs et l'image redevient claire et nette.

J'ai torsadé les fils des moteurs, ressoudé l'alim du VTX, éloigné les fils VTX et moteurs.

Avez vous une idée sur ces parasites?

  • Le fait d'utiliser un lipo 2s en 1s?
  • Je dois mette un condo sur la carte FC?
  • Je dois connecter le VTX par l'intermédiaire une petite carte afin d'avoir du 5v stable ? car je suis connecté sur le 5v d'un Serial RX actuellement!
  •  une autre idée?

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent

CotéGauche.jpg

Accu.jpg

CotéDroit.jpg

DébutVolOK.jpg

DébutParasites.jpg

Fin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

Entre temps, je vais essayer trois autres choses:

  • Connecter le VTX et la caméra sur le deuxième élément de la batterie 2s, c'était celui du Q90C, sur la carte VTX il est écrit 5v, on verra s'il fonctionne en 1s.
  • Dessouder et tester une des caméras TX01s de mes tinywhoops, elles fonctionnent en 1s.
  • Je peux aussi essayer de mettre une petite batterie 1s uniquement pour la vidéo, mais cela va encore alourdir le drone, juste pour voir si les parasites viennent de l'alim ou non.

Je ne sais pas si je resterai en 1s ou comme je prévu pour ce drone passer en 2s.

Au niveau LiPo, dans les deux cas, il me faudra au moins des 600mAh, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il pleut en Bretagne !

Je viens de faire le premier test càd sur le deuxième élément du 2s, et je n'ai pas de parasite, mais c'était dans la chambre au dessus du lit. Il faudra le tester dehors quand il ne pleuvra plus en poussant un peu les gaz!

 

Oui un Lipo uniquement pour le Vtc, c'est du poids en plus pour rien, mais c'est en attendant le filtre LC. En 2s, cela sera peut être moins gênant d'avoir ce poids en plus. Je le testerai quand Ali m'aura envoyé des moteurs 2s.

 

je testerai aussi l'autre caméra sans le support carbone pour gagner un maximum de grammes, elle semble aussi plus légère que celle du Q90C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...