Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[Crash] VTX ne s'allume plus mais tension bien présente


Neeo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice dans le FPV. J'ai récemmment acheté le Cinelog 35 V2 de chez GEPRC.

  • Transmitter ELRS
  • VTX Avatar hd v2

Lors d'un crash j'ai perdu la connexion entre mes lunettes et mon VTX. En regardant plus précisément je me suis rendu compte que mon VTX ne s'allumait plus du tout (pas de chauffe, ni de led allumé). J'ai vu qu'un câble reliant l'alimentation au condensateur était coupé, j'ai donc vérifié qu'il n'étais pas ko et l'ai ressoudé mais toujours rien.

J'ai contrôlé la tension pour voir si le VTX recevait du courant et effectivement j'ai bien la tension que ma batterie (6S) envoie. Je me suis connecté avec un multimètre aux deux endroits : (sachant qu'il n'y a que la prise, où il y a le vert, qui est connecté)

image.png.98064dbdd79099df234ec36b5c5bfffb.png

Aucune chauffe ni led ne s'allume lorsque je branche la batterie. Une des possibilités serait que le VTX ait cramé mais est-ce si fragile que ça ? En démontant le boitier pour regarder l'intérieur la pâte thermique à bien était usée mais rien de brulé :

image.png.1fd544f2c52664cf2f6dc28e87f4bf69.png

Mon FC s'allume lui correctement, je peux le connecter à betaflight mais je n'ai pas de logs d'erreurs (ou je n'ai pas cherché aux bons endroits), il y a deux LEDs d'allumées une rouge distincte et une bleue clignotante. Je n'ai pas trouvé de documentation officielle sur leurs significations mais à priori la led bleue serait liée à la connexion avec ma remote et la rouge au gyroscope mais sans être certain.

image.thumb.png.4f4d6142a8b00c6cdf72c70f9f99cd70.png

Est-ce utile de reflasher mon FC ? Je n'ai pas essayé. 

Si vous avez des idées je suis preneur, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Neeo ,

Ta FC fonctionne toujours ?