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DroneBuilds

AR WinG Classic 3/4s Analog


Jurives

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Présentation de ma AR WING Classic
Aile de 900mm
Montée en Analogique
Une bonne aile pour débuter, elle est relativement légère/Maniable et plane largement mieux que les gros cruiser type Caihpirina et ArWingPro
Compliqué par contre d'embarquer une gopro dessus car il faut trop charger l'arrière de l'aile pour retrouver un CG potable.
La baie unique est largement assez grande pour arriver a caser l'électronique mais on est vite limité par la taille des lipo ou li ion a embarquer...
L'autonomie reste correcte tout de même...
Idéal pour débuter a petit budget et relativement facile a monter
à rajouter au budget, GPS BN220 et Buzzer
Ci dessous petite vidéo présentation et Maiden commenté

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POIDS : 550 grammes

Liste des composants

Frame

Sonic Modell AR WING Classic 900mm 70 €

FC

Matek F411 WTE 60 €

ESCs

1 x SKYSTAR 40A 15 €

Moteurs

1 x Eachine 2306 2450kv 15 €

Jeu d'hélices

1 x GemFan 5040 2 €

Caméra FPV

Foxeer Razer Mini 22 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5g8 45 €

Antenne vTx

FOXEER Lollipop 3 8 €

Récepteur radio

TBS Crossfire NANO RX 34 €

LiPo

cnhl 4s 1500mah 70c 20 €
Prix total : 291 €
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Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Merci pour le partage 🙂 

J'ai regardé la vidéo, l'AutoTune ajuste vraiment les PID ? J'avais cru comprendre que ça gérait juste les rates 🤔

Salut, l'autotune gére le FF, et les filtres.

Les rates sont a regler manuellement, le P/I/D aussi a faire manuelement comme pour un drone racer.

Il y a 20 heures, Jurives a dit :

Présentation de ma AR WING Classic
Aile de 900mm
Montée en Analogique
Une bonne aile pour débuter, elle est relativement légère/Maniable et plane largement mieux que les gros cruiser type Caihpirina et ArWingPro
Compliqué par contre d'embarquer une gopro dessus car il faut trop charger l'arrière de l'aile pour retrouver un CG potable.
La baie unique est largement assez grande pour arriver a caser l'électronique mais on est vite limité par la taille des lipo ou li ion a embarquer...
L'autonomie reste correcte tout de même...
Idéal pour débuter a petit budget et relativement facile a monter
à rajouter au budget, GPS BN220 et Buzzer
Ci dessous petite vidéo présentation et Maiden commenté

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POIDS : 550 grammes

Liste des composants

Frame

Sonic Modell AR WING Classic 900mm 70 €

FC

Matek F411 WTE 60 €

ESCs

1 x SKYSTAR 40A 15 €

Moteurs

1 x Eachine 2306 2450kv 15 €

Jeu d'hélices

1 x GemFan 5040 2 €

Caméra FPV

Foxeer Razer Mini 22 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5g8 45 €

Antenne vTx

FOXEER Lollipop 3 8 €

Récepteur radio

TBS Crossfire NANO RX 34 €

LiPo

cnhl 4s 1500mah 70c 20 €
Prix total : 291 €

Trop bien, merci di partage.

Je resent les memes sensation  avec mon ailes qui a le meme format et autonomie par rapport au quadri.

Modifié (le) par Fabwize
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Il y a 8 heures, Fabwize a dit :

Salut, l'autotune gére le FF, et les filtres.

Me semblait que ça avait modifié les rates sur les ailes de @Lexus et dans cette vidéo (OK, d'iNav 5), Pawel dit que ça tune les rates :

 

 

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il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Me semblait que ça avait modifié les rates sur les ailes de @Lexus et dans cette vidéo (OK, d'iNav 5), Pawel dit que ça tune les rates :

 

 

non les rate faut les rentrer a la main. l'autotune ne fait pas changer les rates. par contre l'aile est de moins en moins mole au fur et a mesure que tu fait des flip rool et pitch avec arrét net. sur une aile on est souvent a 300 rool /150 pitch. si non la bone metode, c'est de faire un flip en manuel, d'enregistrer le DVR, tu compte combien de temps il faut pour qu'elle fasse 360 dedres en faisant imanges par images, et tu rentre la vitesse angulaire que tu a trouver.

Pour faire plus simple ( ce que je fait) je fait un flip en manuel et apres en accro si je sent que en accro ca tourne moins vite , j'augmente les rates.

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Avec mes excuses, l'autotune n'agit pas sur les PID en effet...
Perso, à mon modeste niveau, je ne gratte pas trop les PID, dans mes config c'est un coup d'autotrim de temps en temps et puis des réglages de rates et d'expo...
Et un point important, c'est le réglage du pourcentage de débattement des servos aussi...
ces réglages pointus me semblent important sur des ailes légères, sur les gros cruiser je ne sent pas réellement de différence en touchant les PID. L'utilisation que j'en ai c'est souvent de freeride sur 2 à 4km... ma seule frustration vraiment ça commence a être l'analogique, faut que je fasse le tri dans le matos, mettre en vente mon setup lunette/VTxs et antennes et sauter le pas sur des V1/V2

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