Jurives Posté(e) Septembre 1, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2023 Topic Attachments Présentation de ma AR WING Classic Aile de 900mm Montée en Analogique Une bonne aile pour débuter, elle est relativement légère/Maniable et plane largement mieux que les gros cruiser type Caihpirina et ArWingPro Compliqué par contre d'embarquer une gopro dessus car il faut trop charger l'arrière de l'aile pour retrouver un CG potable. La baie unique est largement assez grande pour arriver a caser l'électronique mais on est vite limité par la taille des lipo ou li ion a embarquer... L'autonomie reste correcte tout de même... Idéal pour débuter a petit budget et relativement facile a monter à rajouter au budget, GPS BN220 et Buzzer Ci dessous petite vidéo présentation et Maiden commenté POIDS : 550 grammes Liste des composants Frame Sonic Modell AR WING Classic 900mm 70 € FC Matek F411 WTE 60 € ESCs 1 x SKYSTAR 40A 15 € Moteurs 1 x Eachine 2306 2450kv 15 € Jeu d'hélices 1 x GemFan 5040 2 € Caméra FPV Foxeer Razer Mini 22 € Émetteur vidéo TBS Unify Pro 5g8 45 € Antenne vTx FOXEER Lollipop 3 8 € Récepteur radio TBS Crossfire NANO RX 34 € LiPo cnhl 4s 1500mah 70c 20 € Prix total : 291 € 4
Motard Geek Posté(e) Septembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2023 Merci pour le partage J'ai regardé la vidéo, l'AutoTune ajuste vraiment les PID ? J'avais cru comprendre que ça gérait juste les rates
Joelamoule Posté(e) Septembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2023 L'autotune gérait les pid dans les ancienne versions de inav. Maintenant c'est uniquement le gf et les rayés je crois. Beau build!
Fabwize Posté(e) Septembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Merci pour le partage J'ai regardé la vidéo, l'AutoTune ajuste vraiment les PID ? J'avais cru comprendre que ça gérait juste les rates Salut, l'autotune gére le FF, et les filtres. Les rates sont a regler manuellement, le P/I/D aussi a faire manuelement comme pour un drone racer. Il y a 20 heures, Jurives a dit : Présentation de ma AR WING Classic Aile de 900mm Montée en Analogique Une bonne aile pour débuter, elle est relativement légère/Maniable et plane largement mieux que les gros cruiser type Caihpirina et ArWingPro Compliqué par contre d'embarquer une gopro dessus car il faut trop charger l'arrière de l'aile pour retrouver un CG potable. La baie unique est largement assez grande pour arriver a caser l'électronique mais on est vite limité par la taille des lipo ou li ion a embarquer... L'autonomie reste correcte tout de même... Idéal pour débuter a petit budget et relativement facile a monter à rajouter au budget, GPS BN220 et Buzzer Ci dessous petite vidéo présentation et Maiden commenté POIDS : 550 grammes Liste des composants Frame Sonic Modell AR WING Classic 900mm 70 € FC Matek F411 WTE 60 € ESCs 1 x SKYSTAR 40A 15 € Moteurs 1 x Eachine 2306 2450kv 15 € Jeu d'hélices 1 x GemFan 5040 2 € Caméra FPV Foxeer Razer Mini 22 € Émetteur vidéo TBS Unify Pro 5g8 45 € Antenne vTx FOXEER Lollipop 3 8 € Récepteur radio TBS Crossfire NANO RX 34 € LiPo cnhl 4s 1500mah 70c 20 € Prix total : 291 € Trop bien, merci di partage. Je resent les memes sensation avec mon ailes qui a le meme format et autonomie par rapport au quadri. Modifié (le) Septembre 2, 2023 par Fabwize
Motard Geek Posté(e) Septembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2023 Il y a 8 heures, Fabwize a dit : Salut, l'autotune gére le FF, et les filtres. Me semblait que ça avait modifié les rates sur les ailes de @Lexus et dans cette vidéo (OK, d'iNav 5), Pawel dit que ça tune les rates :
Fabwize Posté(e) Septembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2023 il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : Me semblait que ça avait modifié les rates sur les ailes de @Lexus et dans cette vidéo (OK, d'iNav 5), Pawel dit que ça tune les rates : non les rate faut les rentrer a la main. l'autotune ne fait pas changer les rates. par contre l'aile est de moins en moins mole au fur et a mesure que tu fait des flip rool et pitch avec arrét net. sur une aile on est souvent a 300 rool /150 pitch. si non la bone metode, c'est de faire un flip en manuel, d'enregistrer le DVR, tu compte combien de temps il faut pour qu'elle fasse 360 dedres en faisant imanges par images, et tu rentre la vitesse angulaire que tu a trouver. Pour faire plus simple ( ce que je fait) je fait un flip en manuel et apres en accro si je sent que en accro ca tourne moins vite , j'augmente les rates.
Jurives Posté(e) Septembre 4, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 4, 2023 Avec mes excuses, l'autotune n'agit pas sur les PID en effet... Perso, à mon modeste niveau, je ne gratte pas trop les PID, dans mes config c'est un coup d'autotrim de temps en temps et puis des réglages de rates et d'expo... Et un point important, c'est le réglage du pourcentage de débattement des servos aussi... ces réglages pointus me semblent important sur des ailes légères, sur les gros cruiser je ne sent pas réellement de différence en touchant les PID. L'utilisation que j'en ai c'est souvent de freeride sur 2 à 4km... ma seule frustration vraiment ça commence a être l'analogique, faut que je fasse le tri dans le matos, mettre en vente mon setup lunette/VTxs et antennes et sauter le pas sur des V1/V2
Jurives Posté(e) Mai 4 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4 Mise a jour de l'a petite ARwing en Numérique et intégration d'une petite RunCam Thumb... un régal a voler 2
Motard Geek Posté(e) Mai 4 Signaler Posté(e) Mai 4 Ah la HD L'enregistrement de la Thumb est meilleur que le DVR du Air Unit ? 1
Jurives Posté(e) Mai 4 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4 il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : Ah la HD L'enregistrement de la Thumb est meilleur que le DVR du Air Unit ? Clairement oui je trouve puis la Stab est là surtout... Sur un quad ça vaut rien mais en aile j'y trouve un interet certain relatif au poids 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant