VincentFabrr PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 Signaler PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 Topic Attachments Celui-ci est ma version 2 de mon premier design de drone. Le chĂąssis reste le mĂȘme et il est validĂ© ! Je vous met le lien Printable dans ce post. Ils ont Ă©tĂ© coupĂ© par Eric de cncdrone91 et le rĂ©sultat est super !(https://www.facebook.com/profile.php?id=100083354461958)  Les diffĂ©rences avec le premier : maintenant j'ai une antenne immortal T et j'ai ajoutĂ© un GPS. (Les moteurs sont diffĂ©rent aussi mais pas assez pour voir une diffĂ©rence, je fait parti des gens qui pense que Ă taille et KV Ă©quivalent on choisi un moteur pour son poids ou/et couleur mais la diffĂ©rence en performance est imperceptible. Changer de props aura un plus gros impact)  Je recommande aussi une batterie en 650mAh qui donne un peu plus d'autonomie et aussi un peu plus d'inertie (finalement ça compte pour du freestyle) J'ai prĂ©vue de tester avec des moteurs avec un KV plus Ă©levĂ© mais je m'attend Ă ce que cela fasse plus de bruit... (et donc tuer le concept de the frog 3inch qui a pour but d'ĂȘtre discret) Je ferai un nouveau post avec les rĂ©usltats.  Avec le GPS et l'antenne Immortal T j'ai eu suffisamment confiance pour voler jusqu'Ă 1Km sans problĂšme et les 7minutes d'autonomie m'ont largement permit de m'amuser en chemin. POIDS : 115 grammes Liste des composants Frame The Frog 3 Inch 35 ⏠FC Poly F405 2S-4S AIO - TUNERC 68 ⏠ESCs 4 x Poly F405 2S-4S AIO - TUNERC Moteurs 4 x Meps 1404 60 ⏠Jeu d'hĂ©lices 1 x HĂLICES TRIPALES NEW CYCLONE T3028 - 8PCS - DALPROP 1 ⏠CamĂ©ra FPV NEBULA PRO VISTA KIT HD SYSTEM 180 ⏠Ămetteur vidĂ©o DJI VISTA Antenne vTx ANTENNE TRUERC SINGULARITY U.FL LITE 72MM 5.8GHZ - LHCP 21 ⏠RĂ©cepteur radio TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 33 ⏠LiPo Lipo Tattu R-line 4s 650mAh 17 ⏠Prix total : 415 ⏠3
nochamo PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 Signaler PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 trĂ©s sympa comme design je suis pas extrĂȘmement fan du cotĂ© LR (GPS + antenne immortal plus grand que le quad) d'un TP 3pouces de 100gr, mais chacun son kif...... du coup quelles sont les modifs par rapport a la V1 de la frame ? pour les moteurs, t'as vraiment la version 2900kv ? ou 3800 kv. .? perso en 3", c'est 4500kv pour du 4S (ou 6500kv en 3S)..... c'est effectivement plus bruyant, il faut mini des props avec 2.5 de pitch, sinon c'est infernal. aprĂšs je pense qu'un nebula pro Nano te permettrait de gagner de prĂ©cieux grammes.... (pour une qualitĂ© video trĂ©s proche de la nebula Pro de base)  chouette build en tout cas.  2
Motard Geek Posté(e) Septembre 14, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2023 Sympa ce ptit bus avec une grosse stack au milieu  Pour tenir 7 minutes tu cruises à quelle vitesse / régime ? 1
VincentFabrr PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 La frame est la mĂȘme, juste les moteurs, l'antenne du RX et le gps sont en plus oĂč ont changĂ©s. J'ai bel et bien les 2900KV du coup ça rend le montage trĂšs silencieux ! Je prĂ©vois pas de faire du LR avec ce 3 pouces mais le gps me semblait indispensable car je vole au dessus de champs rĂ©guliĂšrement (maĂŻs principalement) et si le drone se crache j'ai aucune chance de le retrouver sans le gps.... L'antenne immortal remplace l'autre a la fois pour des raisons de durabilitĂ© et fiabilitĂ©. Pour la camĂ©ra, je trouve qu'il y a un gros Ă©cart entre la nebula pro et la nebula nano pro... j'ai pas les moyens de passer a l'O3 alors au tant que je peux je monte la camĂ©ra dji, mais sur ce chĂąssis ça passe pas. Je prĂ©vois de tester sur un des drones de mettre des moteurs 3800KV mais je ne suis pas sĂ»r de prĂ©fĂ©rer. Pour les 7min j'Ă©tais souvent au alentour des 45km/h. 1
Gadjo_Paradiso Posté(e) Septembre 15, 2023 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2023 TrÚs sympa et bravo pour tout faire rentrer dans le build. On dirait un sandwich ! 1
Messages recommandés