Aller au contenu
DroneBuilds

Firmware ELRS radio FCC et récepteur EU + option réglage puissance


Chrystofe45

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis passé sur du ELRS, tout fonctionne, le module et le récepteur sont en version 3.3.0 et le bind est fait pas de soucis, et le quad vole.

Néanmoins, je pose des questions, dans le script j'ai packet rate 250Hz et telem 1:16, apparemment ces réglages vont bien et serait un bon compromis :

20230924_235626.jpg.dd7ac3105a497ba04e89b51021a764b9.jpg

Petite précision, je suis sur un firmware FCC sur la radio afin de pouvoir changer la puissance d'émission actuellement à 100mw et jusqu'à 1000mw:

 

20230924_235700.jpg.1b731796fd1f373bda75c9466881bf1d.jpg20230924_235713.jpg.6c1b3e1daf6738a6f43f57f4759acfc8.jpg

Dans le script j'ai en bas other devices :

20230924_235738.jpg.a1d8b5d4ff06a1684da9bef22411b5f4.jpg

Quand je vais dessus, je vois mon récepteur :

20230924_235753.jpg.244f52d794a8fa8edeaa814d8a299079.jpg

Et quand je valide, j'ai différentes options que je peux choisir, comme Tlm power de 10mw à 100mw et init rate dans lequel je retrouve des valeurs semblables à Packet rate de la radio :

20230924_235813.jpg.a93fd9fc09d4b95147bb84fae8dd6dc8.jpg20230924_235826.jpg.359c9cfdfc7ec9bb396255a5f4c3cdbd.jpg

A savoir, ces options apparaissent seulement sur le firmware EU du récepteur, si je le passe en FCC je n'ai plus le choix et Tlm power est fixe à 10mw.

Donc pour résumer, actuellement, j'ai un firmware FCC 3.3.0 sur la radio pour bénéficier des différentes puissance d'émission, et un firmware EU 3.3.0 sur le récepteur pour avoir aussi les différentes puissances.

Sauf que je ne comprend pas tout et que je ne trouve pas la réponse, pourquoi en FCC sur le récepteur on perd ce réglage de puissance Tlm ?

A quoi sert Tlm power, est-ce la puissance du retour télémétrie ? Init Rate à quoi sert-il, sur quel réglage faut il le mettre ?

Chris😉

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chrystofe45 a dit :

Init Rate à quoi sert-il, sur quel réglage faut il le mettre ?

Extrait de la doc :

Citation

Other Devices

The Other Devices folder, if present, allows changing the configuration of other connected devices, such as the current receiver. Within this folder there are options such as Init Rate, Telemetry Power, Diversity Mode & the Loan Model features. The Init Rate setting lets you set which packet rate it starts from when cycling through rates looking for a TX, this is particularly helpful when using lower packet rates where it might take some time for the receiver to get around to your chosen rate.

 

Il y a 7 heures, Chrystofe45 a dit :

A quoi sert Tlm power, est-ce la puissance du retour télémétrie ?

Oui et je pense pas qu'on puisse aller bien haut.

Pour le reste, déjà, je pense qu'il est préférable d'avoir le même type de région de firmware côté Rx et Tx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

The Other Devices folder, if present, allows changing the configuration of other connected devices, such as the current receiver. Within this folder there are options such as Init Rate, Telemetry Power, Diversity Mode & the Loan Model features. The Init Rate setting lets you set which packet rate it starts from when cycling through rates looking for a TX, this is particularly helpful when using lower packet rates where it might take some time for the receiver to get around to your chosen rate.

Salut, merci pour la réponse que je n'ai pas trouvé...😮‍💨 aurais-tu un lien stp ?

Si je comprends bien, puisque je suis à 250Hz en paquet rate sur la radio, il serait judicieux de mettre le init rate à 250 Hz sur le récepteur.

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :
Il y a 12 heures, Chrystofe45 a dit :

A quoi sert Tlm power, est-ce la puissance du retour télémétrie ?

Oui et je pense pas qu'on puisse aller bien haut.

Sur le firmware EU du récepteur la puissance télémétrie va de 10mW à 100mW, tandis qu'en FCC c'est fixe à 10mW.

C'est quand même étonnant, j'aurais plutôt pensé le contraire, si vous avez des liens la dessus, je suis preneur.

Chris.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En ce qui concerne le init rate, en le fixant sur la même valeur que la radio tu réduis le temps d'établissement du lien.

J'avais trouvé l'info dans un article d'Oscar Liang.

 

Pour le RM RP1, la puissance max de la télémétrie est de 10mw. Il doit s'agir d'un bug d'affichage.

Le nano betafpv par exemple est équipé d'un PA (ampli) qui peut sortir 100mw.

Modifié (le) par nibor35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nibor35 a dit :

Pour le RM RP1, la puissance max de la télémétrie est de 10mw. Il doit s'agir d'un bug d'affichage.

Salut,

J'ai fait le test avec une tx16s sur opentx et une sur edgetx et j'ai la même chose, puissance max en 10mw sur le firmware FCC et jusqu'à 100mw sur le EU.

Si c'est un bug, j'aimerai bien savoir d'où il vient ?

J'ai reçu des beta fpv lite ep1, je verrais ce que j'ai.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...