Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Changement de vtx sur taycan mcx


butterfly of darkness
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour. Je suis débutant de chez débutant!

voilla j’ai acquis un diatone taycan mcx d’occasion. Dessus c’est un vtx eachine Txc23  qui était branché en smart audio.(alors que c’est irc tramp)  je n’avais pas d’osd dans mon masque en Smart (réglages du propriétaire d’avant)donc j’ai chercher  et j’ai rectifié en mettant irc  . Toujours pas osd mais le vtx afficher enfin la même chose que dans beta Bref j’ai dû mettre un chrono sur ma radio pour gérer mes lipos .Après quand le vtx m’afficher 
F canal 7 en 25mw mon masque détecté en B canal 4.    Sur betaflight tout était ok quand je changer sur le drone sa changer aussi mais mon masque capter pas en F7. Mais aucun glich sur le B4. Donc t’a pis je fait avec.
Hier je regle plusieurs profils rate sur ma radio et idem sur beta. tout est nikel sur le terrain j’ai bien mes 3 profils.

bref

bref je mettais dit que je le changerai le vtx car j’avais un doute sur la qualité du vtx.Et puis hier en plein vol plus rien ! Sans que je tappe ou crash plus rien . 
 Forcément je me crash derrière. Heureusement j’étais en rase-mottes donc pas de dégâts . Mais le vtx ne s’allume plus. Plus d’images. Plus de led sur le vtx.Je rentre chez moi et je regarde les branchements et tout me parait correcte. Donc je suppose que ce vtx a cramé !

 

jaimerais savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi pas de osd ?

pourquoi les réglages beta vtx sont les mêmes que  sur mon vtx mais pas dans mes lunettes ?

 

est pour changer de vtx (chose que j’ai jamais fait ! ) vers quelle vtx dois-je me tourner. Y’a t’il une ou plusieurs régle à respecter ?(ormi les 25mw)

 Plus je me renseigne et plus j’comprends rien🤦‍♂️. J’ai peur d’acheter un vtx pas compatible ! Et de faire des bêtises ! 


merci d’avance ! 

Modifié (le) par butterfly of darkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse !!!

Je prendrais une photo ! Après ce n’est pas moi qui es fait les branchements !

cest juste pour savoir pour plus tard car comme je l’es écris il a cramé !

Je compte le changer mais je ne sait pas quel vtx me tourne ?

es que tout est compatible ?

est pour changer de vtx (chose que j’ai jamais fait ! ) vers quelle vtx dois-je me tourner. Y’a t’il une ou plusieurs régle à respecter ?(ormi les 25mw)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Un vTx ne fait que transmettre un signal vidéo donc choisis juste ce qui ira le mieux niveau forme factor et puissance en fonction de ton budget 🙂 Le SmartAudio ou équivalent étant un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 je reviens pour compléter , alors :

pour le coup j’ai récupéré un vtx de chez speedybee. J’étais pas chaud pour les soudures (j’allais envoyer le drone à quelqu’un)(j’aime faire les choses moi même)je viens de monter un toothpick et donc petit entraînement des familles !

et j’ai décidé d’y jeter un coup d’œil. J’ai tout repris depuis le début et effectivement les branchements d’origine n’était pas bon!

j’ai suivi le schéma j’ai fait mes soudure. Table vtx ect..

et là sa marche ! Osd dans le masque 💪💪

(le gars a qui je devais l’envoyer et déçu car il perd un client 😂)

merci pour les conseils !

pour le coup je vais monter un drone pour du bando et Free style !

mais je suis encore en train de réfléchir. 3 ou 5 pouce !

bandokiller ou kayoudur 

4ou6s?

la suite aux prochains numéros !😂😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...