butterfly of darkness PostĂ©(e) Septembre 25, 2023 Signaler PostĂ©(e) Septembre 25, 2023 (modifiĂ©) Bonjour. Je suis dĂ©butant de chez dĂ©butant! voilla jâai acquis un diatone taycan mcx dâoccasion. Dessus câest un vtx eachine Txc23  qui Ă©tait branchĂ© en smart audio.(alors que câest irc tramp)  je nâavais pas dâosd dans mon masque en Smart (rĂ©glages du propriĂ©taire dâavant)donc jâai chercher  et jâai rectifiĂ© en mettant irc  . Toujours pas osd mais le vtx afficher enfin la mĂȘme chose que dans beta Bref jâai dĂ» mettre un chrono sur ma radio pour gĂ©rer mes lipos .AprĂšs quand le vtx mâafficher F canal 7 en 25mw mon masque dĂ©tectĂ© en B canal 4.   Sur betaflight tout Ă©tait ok quand je changer sur le drone sa changer aussi mais mon masque capter pas en F7. Mais aucun glich sur le B4. Donc tâa pis je fait avec. Hier je regle plusieurs profils rate sur ma radio et idem sur beta. tout est nikel sur le terrain jâai bien mes 3 profils. bref bref je mettais dit que je le changerai le vtx car jâavais un doute sur la qualitĂ© du vtx.Et puis hier en plein vol plus rien ! Sans que je tappe ou crash plus rien .  ForcĂ©ment je me crash derriĂšre. Heureusement jâĂ©tais en rase-mottes donc pas de dĂ©gĂąts . Mais le vtx ne sâallume plus. Plus dâimages. Plus de led sur le vtx.Je rentre chez moi et je regarde les branchements et tout me parait correcte. Donc je suppose que ce vtx a cramĂ© !  jaimerais savoir si quelquâun pourrait mâexpliquer pourquoi pas de osd ? pourquoi les rĂ©glages beta vtx sont les mĂȘmes que  sur mon vtx mais pas dans mes lunettes ?  est pour changer de vtx (chose que jâai jamais fait ! ) vers quelle vtx dois-je me tourner. Yâa tâil une ou plusieurs rĂ©gle Ă respecter ?(ormi les 25mw)  Plus je me renseigne et plus jâcomprends rien. Jâai peur dâacheter un vtx pas compatible ! Et de faire des bĂȘtises ! merci dâavance ! ModifiĂ© (le) Septembre 25, 2023 par butterfly of darkness
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 25, 2023 Signaler PostĂ©(e) Septembre 25, 2023 L'OSD se greffe sur le signal vidĂ©o de la mĂȘme façon quelque soit le vTx. T'as cĂąblĂ© ça comment ?
butterfly of darkness PostĂ©(e) Septembre 25, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 25, 2023 merci pour la rĂ©ponse !!! Je prendrais une photo ! AprĂšs ce nâest pas moi qui es fait les branchements ! cest juste pour savoir pour plus tard car comme je lâes Ă©cris il a cramĂ© ! Je compte le changer mais je ne sait pas quel vtx me tourne ? es que tout est compatible ? est pour changer de vtx (chose que jâai jamais fait ! ) vers quelle vtx dois-je me tourner. Yâa tâil une ou plusieurs rĂ©gle Ă respecter ?(ormi les 25mw)????
Solution Motard Geek Posté(e) Septembre 25, 2023 Solution Signaler Posté(e) Septembre 25, 2023 Un vTx ne fait que transmettre un signal vidéo donc choisis juste ce qui ira le mieux niveau forme factor et puissance en fonction de ton budget Le SmartAudio ou équivalent étant un plus.
butterfly of darkness PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2023  je reviens pour complĂ©ter , alors : pour le coup jâai rĂ©cupĂ©rĂ© un vtx de chez speedybee. JâĂ©tais pas chaud pour les soudures (jâallais envoyer le drone Ă quelquâun)(jâaime faire les choses moi mĂȘme)je viens de monter un toothpick et donc petit entraĂźnement des familles ! et jâai dĂ©cidĂ© dây jeter un coup dâĆil. Jâai tout repris depuis le dĂ©but et effectivement les branchements dâorigine nâĂ©tait pas bon! jâai suivi le schĂ©ma jâai fait mes soudure. Table vtx ect.. et lĂ sa marche ! Osd dans le masque (le gars a qui je devais lâenvoyer et déçu car il perd un client ) merci pour les conseils ! pour le coup je vais monter un drone pour du bando et Free style ! mais je suis encore en train de rĂ©flĂ©chir. 3 ou 5 pouce ! bandokiller ou kayoudur 4ou6s? la suite aux prochains numĂ©ros !   1
Messages recommandés