Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoin de conseil avant vol^^ evoque F6D V2


fpvfabio

Messages recommandés

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, je me présente un peu aprés 2 ans de dji fpv et d'avata je franchis le pas et je viens de me lacher pour un NAZGUL EVOQUE F6D DEADCAT V2 DJI O3 6S gps.

Et j'aurais besoin de petit conseil avant vol, pour le bind je pense avoir saisi rien de bien différend qu'avec l'avata et dji fpv. (je vais utiliser la rc dji).

Pour le reste betaflight.. lipo je découvre un peu.

Dois je absolument passer par betaflight avant le premier vol? entre autre..

Si vous avez quelques conseils d'avant vol pour ce modele je suis preneur! merci d'avance.

 

detail commande:

 

Drone iFlight Nazgul Evoque F6D DeadCat V2 DJI O3 6S HD avec GPS - Type de récepteur radio (Rx) : PNP (sans récepteur, pour radio DJI FPV)- Type d'émetteur vidéo (VTx) : DJI O3 Air Unit HD      
  Batterie LiPo Tattu Funfly 6S 1550mAh 100C 5    
  Chargeur SkyRC Duo D200 Neo - 1-6S AC 200W DC 2X 400W 12V/220V 1    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que sans beta flight, pas d'aux de paramétrés, donc pas d'armement.......

il te faut a minima parametrer les aux suivants :

  • Arm / (et pré arm)
  • buzzer
  • turtle mode
  • angle mode (facultatif, mais peu servir)

ensuite faire en sort que l' armement soit possible avec un angle de 180° (dans la premiere page de conf)

vérifier et tester ton failsafe...... indispensable!

regler ton OSD

tant que tout ça n'est pas fait, = pas de vol

 

au besoin regarde le tuto de jérome 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est ce que j’avais un peu lu entre temps.j’ai trouvé également un tuto sur YouTube. Je vais regarder attentivement le lien que tu m’a indiquer.

concerant betaflight, il y a apparement plusieurs version, comment savoir celle que je dois utiliser avec mon modèle. Pas vu d’info la dessus sur le site iflight. A part te signaler qu’il ne faut pas flasher.. pas d’indication sur la version à utiliser. 
merci pour tes conseils! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond lol mais apparement d'apres ce que je comprend, pas de version spécifique, le configurateur betafly se connecte a la version installer sur le drone.

Petite question sur le GPS.. si quelqu'un peut me renseigner, le GPS prévu gere bien le pseudo..RTH ? il ne sert pas uniquement a retrouver son drone en cas de crash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour fpvfabio 

j’ai une config identique à la tienne ( Nazgul f6d v2 avec dji o3 , gps. Le tout en prêt à l’emploi normalement ! )

j’arrive bien à binder le drone avec les goggles dji v2 et avec la rc v2 également 

j’ai le retour vidéo dans le masque pas de soucis par contre la rc reste inactive dans betaflight et je sèche complètement sur la configuration qui reste à faire pour pouvoir voler ! 
je suis nouveau dans le fpv pur et j’aurais besoin d’aide pour m’en sortir…

as tu réussi à finaliser toute tes configurations et si oui pourrais-tu m’assister ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour pas de souci 👍

non je suis toujours au point mort…

je ne m’y suis pas trop remis en décembre pas trop le temps

je m’y replonge aujourd’hui et je serai bien preneur d’un petit coup de main 

si tu as le temps?

j’ai betaflight configuration 10.9.0

firmware du quad 4.3.2 BTFL

Cible: IFRC/IFLIGHT_BLITZ_F722(STM32F7X2)

donc en résumé j’ai enregistré et mis à jour mon dji o3, mise à jour du masque goggles 2 et de ma rc ( dji fpv rc 2 la même que pour mon avata). J’ai binder tout ce petit monde en appuyant sur le bind du quad au niveau du dji o3 et manip sur masque et rc . Tout le monde a sonné et arrêté de clignoter j’ai le retour vidéo dans le masque 👍 mais quand je passe sur betaflight pour la configuration pré-vol ( que je ne maîtrise pas vraiment non plus ! ) la rc reste inopérante 🙃

je ne sais pas si cela vient des ports ou autres problèmes de configuration ???

voilà où j’en suis…

j’ai hésité mais je n’ai pas flasher le firmware du quad ( Nazgul f6d )

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...