Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Disarm Runaway Takeoff


Phil64

Messages recommandés

Hello 🙂 J'ouvre un nouveau topic car celui-ci n'est pas en relation avec l'o3.

Lorsque j'ai ma gopro sur le drone, si par exemple je fait une chute (ce matin je faisait des test de flip sur le lit, en l'occurrence quand le drone tombe à l'envers), le drone se désarme automatiquement, m'affiche  "runaway" dans les lunettes et sur la blackbox Disarm Runaway Takeoff.

Lorsque je ne met pas la gopro tout fonctionne normalement, je n'ai pas ce soucis, tant que je ne désarme pas le drone, les hélices continuent de tourner...

Des idées ?

Est-ce que le fait d'avoir plus de poid augmente la pression sur les moteurs et donc les font se stopper dÚs qu'il y a de la résistance ?

Capture d'Ă©cran 2023-11-27 123154.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Runaway Takeoff Prevention is a safety feature designed to detect and auto-disarm if an unsafe response is detected by the PID controller

D'aprùs la doc Betaflight 🙂 

Ce qui est Ă©tonnant, c'est que si t'as volĂ© un peu ça ne devrait plus se dĂ©clencher tant que t'as pas disarmÂ đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai lu ça 🙂

En fait j'ai fait pas mal de test (en intĂ©rieur malheureusement il pleut pour l'instant), avec les PID stock (1partout) c'est un peu moins sensible mais ça le fait quand mĂȘme, pareil en dĂ©sactivant le d shot, pareil en baissant la freq boucle pid.

J'ai l'impression que lorsque la GOPRO est installĂ©, le poid supplĂ©mentaire fait dĂ©connĂ© le PID (ont le voit sur le graph avec le pid error) lors de choc ou quand le drone "se pose tĂȘte en bas).

J'ai un deuxiĂšme drone, un valkyrie montĂ© par DFR, avec la mĂȘme stack (Axis flying argus 7) qui prĂ©sente exactement le mĂȘme problĂšme.

Une fois de plus, ce soucis ne se présente qu'avec la gopro sur le drone, quand il est sans, plus léger donc, aucun soucis

 

Modifié (le) par Phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...