Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Problème FC MAMBA F405 MKII V2, DJI O3 et Radiocommande DJI Fpv 2


WingNut
Aller à la solution Résolu par WingNut,

Messages recommandés

Bonjour la communauté,
Tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi que plein de vols et de bonnes choses pour la nouvelle qui arrive...

Je suis actuellement en train de finir de monter un quad sur lequel j'utilise une FC MAMBA FC 405MK2 V2 flashée sous BF en 4.4.0 à laquelle j'ai branché sur le connecteur prévu à cet effet un air unit DJI O3 (à jour) donc pas d'inversion de Tx/Rx possible de ma part.
Comme décrit sur la notice, j'ai activé l'UART 3, activé le configuration/MSP et le VTX (MSP+Displayport) dans les périphériques :
J'ai bien l'OSD de Betaflight qui s'affiche dans les goggles.
Par contre j'ai un soucis de reconnaissance de la manette DJI FPV 2 (à jour) qui n'est pas reconnue sous BF, aucune réponse des axes et des boutons.
J'ai essayé comme il est décrit dans le manuel de la FC ci dessous : 

image.thumb.jpeg.33fcbc9f170a1a45067c85122e9e3199.jpeg

de cette façon (qui ne fonctionne pas) :

image.thumb.jpeg.c0fa7dcea5b9fafb52b59eb838686775.jpeg

et de cette façon (qui ne fonctionne pas non plus)
image.thumb.jpeg.cc161c1c2b4fc6cbea63b2170a598130.jpeg

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai également vérifié dans le menu que mes goggles soient bien en SBUS également mais je ne trouve pas la solution...

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez me fournir 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est bien UART1 et de toute façon tu ne peux pas avoir MSP et SerialRx sur le même port.

La radio est bien vue dans les lunettes ?

T'as bien le même protocole des côté FC et côté radio (SBUS vs SBUS FAST) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Motard Geek,

D'abord merci de ta réponse mais la radio est bien reconnue dans les lunettes, coté FC je suis bien en série (via UART), protocole SBUS et dans les lunettes je suis bien en SBUS FAST.

J'ai essayé une autre nappe de câbles au cas où ca viendrai d'un câble sectionné, toujours le même résultat rien... 

J'ai le même système DJI sur une autre qwad (avec une stack différente) ça fonctionne parfaitement...

Il y'aurai pas une action à faire par le CLI que je ne connaitrai pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 at 13:05, Motard Geek a dit :

T'as mis SBUS Fast dans BF ?

Alors non car il ne me le propose absolument pas dans le menu déroulant "type de récepteur série", je n'ai que le SBUS.

Même lors du choix des protocoles radio lors du flash du firmware, je peux mettre du IBUS, JETIEXBUS, SBUS et XBUS pas de SBUS Fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Le SBUS Fast ne s'active qu'en CLI ou via les presets donc si tu ne l'as pas fait le protocole ne correspond pas. Je ne retrouve plus le topic sur le forum DJI mais le Fast n'apporte pas grand chose en terme de latence et serait potentiellement moins stable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci @Motard Geek et @spid99,

Problème réglé, vos réponses m'ont mis sur la voie :

J'avais mal lu un topic au sujet du SBUS et du SBUS Fast!

Dans BF pour la FC il fallait bien mettre récepteur série (via UART) et SBUS dans le type de récepteur. 

Dans les goggles 2 il fallait laisser le contrôle en mode : NORMAL (à aucun moment SBUS apparait dans les lunettes c'est donc le protocole de base 😅)

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que j'avais lu dans un topic qu'il fallait absolument mettre les goggles V2 en SBUS (j'ai mal lu que c'était pour les goggles 1 qui apparemment ne l'est pas de base) et du coup le seul SBUS que je voyais dans le contrôle des goggles 2 c'est le SBUS Fast... 😅

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...