Vincentb Posté(e) Décembre 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 Bonjour à tous, je voudrais savoir si qq peut m'aider j'essaie de calibrer des flier opto sur mon drone et je n'arrive pas à obtenir le son du calibrage. Quand je raccorde ces esc sur un récepteur sortie 3 je n'ai aucun souci avec le calibrage. Ces esc sont raccordés sur un pixh cube orange + je joins les fichiers pour vous montrer l'installation. Je vous en remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Décembre 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 Salut, je ne connais pas du tout ce type de matos, mais sur la dernière photo, je ne vois pas le fil de signal branché, normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentb Posté(e) Décembre 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 Bonjour, ce sont des esc programmable de 14 s 300 amp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Décembre 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 il y a 32 minutes, Vincentb a dit : Bonjour, ce sont des esc programmable de 14 s 300 amp Ok, mais y'a bien un signal quelque part pour le piloter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentb Posté(e) Décembre 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 Bonjour, merci de prendre la peine de me répondre oui le fils du signal passe dans la gaine et vas sur le port 3 du cube orange et un autre du recepteur sortir ppm vers me controleur sortir in pour qu'il communique il y a 50 minutes, spid99 a dit : Ok, mais y'a bien un signal quelque part pour le piloter ? il y a 53 minutes, spid99 a dit : Ok, mais y'a bien un signal quelque part pour le piloter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Décembre 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 (modifié) D'accord ! Et tu es sûr du branchement du RX Flsky FS-ia6b ? je n'arrive pas à voir si il est bien en PPM ? (IBUS) Modifié (le) Décembre 27, 2023 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentb Posté(e) Décembre 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 il y a 9 minutes, spid99 a dit : D'accord ! Et tu es sûr du branchement du RX Flsky FS-ia6b ? je n'arrive pas à voir si il est bien en PPM ? Voici la photo et encore merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Décembre 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 (modifié) Pour du IBUS (PPM) il faut brancher comme sur l'image (coté servos) : Édit, effectivement pour du PPM c'est bon, mais je n'avais jamais mis le PPM, le IBUS fonctionne avec Bétaflight et pas le PPM Modifié (le) Décembre 27, 2023 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentb Posté(e) Décembre 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 Il y a 4 heures, spid99 a dit : Pour du IBUS (PPM) il faut brancher comme sur l'image (coté servos) : Édit, effectivement pour du PPM c'est bon, mais je n'avais jamais mis le PPM, le IBUS fonctionne avec Bétaflight et pas le PPM Franchement je ne comprend plus rien voila 15 jours que je calle sur ce problême..je pense qu'il y a qq chôse que je ne fais pas parce que ce sont des esc opto ;/ je ne connais pas le mode de calibrage pour ce genre de esc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 27, 2023 C'est quoi comme contrôleur de vol, ça n'utilise pas un protocole digital pour les ESCs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentb Posté(e) Décembre 28, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2023 Il y a 15 heures, Vincentb a dit : Franchement je ne comprend plus rien voila 15 jours que je calle sur ce problême..je pense qu'il y a qq chôse que je ne fais pas parce que ce sont des esc opto ;/ je ne connais pas le mode de calibrage pour ce genre de esc Coté servo? je ne comprend pas bien les sorties doivent ce trouver sur le contrôleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentb Posté(e) Janvier 1 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 1 Le 27/12/2023 at 23:10, Motard Geek a dit : C'est quoi comme contrôleur de vol, ça n'utilise pas un protocole digital pour les ESCs ? Bonjour, je vous souhaite mes meilleurs voeux les esc sont des flier opto 300 amp 16 s et le contrôleur de vol c'est un pixhawk cube orange je vous envois qq photo a fin de voir mon raccordement sur le récepteur ia6b en ppm vers l'entrée rc in du controleur pix les fiches 1 2 3 4 sont les sorties pour les esc qui sont raccordé sur les sorties main out 1234 sur ce raccordement je ne parviens pas a calibrer mes moteurs jai un bip continu et impossible d'obtenir la séquense de calibrage... mon contrôleur ce mets bien a clignoter pour la séquense mets aucun signal envers les ESC il y a 11 minutes, Vincentb a dit : Bonjour, je vous souhaite mes meilleurs voeux les esc sont des flier opto 300 amp 16 s et le contrôleur de vol c'est un pixhawk cube orange je vous envois qq photo a fin de voir mon raccordement sur le récepteur ia6b en ppm vers l'entrée rc in du controleur pix les fiches 1 2 3 4 sont les sorties pour les esc qui sont raccordé sur les sorties main out 1234 sur ce raccordement je ne parviens pas a calibrer mes moteurs jai un bip continu et impossible d'obtenir la séquense de calibrage... mon contrôleur ce mets bien a clignoter pour la séquense mets aucun signal envers les ESC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentb Posté(e) Janvier 6 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 6 Bonjour, pouvez-vous me dire si la façon de câbler mon récepteur ia6b sortie ppm et mon contrôleur pixhawk cube orange sortie rcin est correcte et par la même occasion les informations radio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Janvier 7 Signaler Partager Posté(e) Janvier 7 Je ne connais pas du tout ce matos et je n'arrive pas à lire les libellés sur les prises même en zoomant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés