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Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, maguet11020 a dit :

bien sur, le CG est réglé moteurs en bas. Concernant la vitesse , je n'ai pas de problème de décrochage , je pense, meme sans moteur. C'est pour tourner que je trouve l'aile peu maniable. Concernant les moteurs , le problème serait au moment critique de la transition mais ça se passe bien , puis en stabilisé je tiens le 65 km/h avec 6/7 amps.

ici tu trouves le projet original Atomrc Dolphin VTOL conversion - Blog - ArduPilot Discourse

merci pour ta réponse.

 

oui je suis sur ce forum, j'ai posé la question mais sans réponse jusqu'à présent.

j'ai creusé un peu le fuselage pour reculer la lipo , ça présente l'avantage de de réduire le poids mais je ne trouve pas que ça améliore la maniabilité.

Je me demande si je ne dois pas plutot avancer la lipo .... 

non si tu avance, tu sera plus stable mais moins agile. il faut y aller doncement 5mm par 5mm. la Dolphine de joe est bien moins réactive que la Nanodrak, mais c'est pas un veau, c'est agile quand meme. tu a fait tes esseyer en mode accro ou manuel? 

pour savoir si c'est le réglage mécanique ou programmation.

le CG ce regle en mode manuel, les sorties output (1000/2000 dans Inav) aussi.

La tu regle la vitesse max en reculant le CG jusqu'a ce que soit a la limite du pilotablee. la tu ravance de 2mm ta lipo et tu a ton CG en fonction de ton poids et de ton desir de comportement. perso  en freestyle je vol CG arriere et je stabilise ma vidéo avec rockstedy, et en Cinématique mid range la je mes une lipo avec plus de cap , plus lourde et mon CG est 2mm plus a l'avant et je stabilise avec Gyroflow .   

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e) (modifié)

merci pour le réponse, 

 

j'ai controllé la position des moteurs qui semble etre central dans le comportement de l'aile.

j'ai mis du différentiel sur les ailerons 

pour le centrage , je dois rester centré avant car quand tu fais ta transition vent arrière tu risques le retournement de l'aile vu que l'aile se cabre pour freiner. Je pense qu'il s'agit d'un réglage au pis aller d'autant que le point de réglage du CG semble modifié avec la modif. 

Pour ceux que ça intéresse  voici le fichier du vol (a télécharger) :

https://www.dropbox.com/scl/fi/dpjo0fq8joqqjttajo95r/2024-07-08-12-13-58.bin?rlkey=7t683dsjbgmibdohqq8ylgtd4&st=vkqduh3r&dl=0

avec le programme en ligne pour le lire . toutes les données de vol sont visibles sur le coté .

UAV Log Viewer (ardupilot.org)

 

merci

 

 

Modifié (le) par maguet11020
Posté(e)

Tu as combien de mm de débattement sur tes ailevons? Peut être une petite vidéo où tu fais varier que la profondeur, que le rouli, puis des déplacements en diagonale du stick.

comme dit fab, tu as testé en manuel? Si en manuel ça fonctionne c'est que c'est un souci sur les PID.

tu pilotes dans quel mode de vol quand tu fais ces constatations? Tu as la vidéo du vol? Ça pourrait bien aider aussi. 
 

Pour moi, si ton CG est placé sur le CG constructeur et que c'est impilotable, c'est que le problème est ailleurs. Le réglage du CG en dehors de l'emplacement constructeur c'est de l'affinage quand le reste est bien réglé. Et ça se joue à quelques mm de décalage.

 

concrètement, tu peux faire "360" (tonneau) en vol? Tu peux faire un looping? 

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