Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Impossible de noter dans le CLI "set displayport_msp_serial = 5"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'avais posté il y a 2 ans un appel au secours, car, perdu dans mon sud profond, je n'avais personne à qui m'adresser. A l'époque j'avais des problèmes pour installer mes hélices.... Depuis, après un suivi assidu des tutos, une dizaine de quad peuplent mes étagères à chaque retour de session. Mais j'en ai un qui fait de le résistance depuis 2 mois! C'est un Baby 20 de Flywoo. Celui qui a un Vista naked.

Le problème: je l'ai passé en V01 01 00 00 pour les google 2 avec la télécommande grise. ça a fonctionné, mais j'ai voulu lui ajouter des LED pour pratiquer le Indoor. Quelle erreur! IL NE FAUT JAMAIS TOUCHER UN QUAD QUI FONCTIONNE. Du moins tant que l'on est pas un cador de BTFL et du fer à souder. Du coup je n'ai plus l'OSD, seulement celui des lunettes. Il m'est impossible d'ajouter la phrase magique set displayport...Chaque fois refusée. La seule soudure qui a été "touchée" pendant la tentative led est celle du TX sur la carte. Est-ce qu'il y a une possibilité que le pad soit lésé? Changer tous les fils de connection du Vista, mais ce n'est pas ce qui m'empêche d'écrire la phrase sésame. 

J'ai évidemment contrôlé au moins 10 fois le croisement RX et TX. J'ai installé 3 fois le preset sans résultat.

J'ai visité en long et en large le forum, j'ai peur de devoir tripoter les diodes du vista. Mais je ne voudrai pas le faire sans votre avis

Merci pour votre aide 

CLI.40.47.jpeg

Ports.41.16.jpeg

J'ai oublié d'ajouter: le drone vole parfaitement, mais sans OSD, ce qui me gêne surtout pour le niveau lipo.

Je joint le CLI Master, dans le cas ou vous verriez un truc qui empêche la saisie de la phrase miraculeuse

Révéler le texte masqué

Merci pour votre aide

Sur la photo de tentative d'écriture de la phrase, le port 6 est inscrit. Ce n'est que l'image d'une tentative, infructueuse, c'est bien 5 qu'il faut noter.

Posté(e)

merci pour avoir déplacé dans la bonne rubrique.

Oui, OK 5, j'ai essayé, mais de toute façon le CLI refuse la phrase. J'ai plusieurs fois essayé de faire passer le preset = sans succès.

J'ai publié plus haut le Master du CLI, est ce qu'il y a une ligne qui "interdit" la fameuse phrase "set displayport...."?

Posté(e)

Salut, tu semble bien maîtriser le sujet et avoir bien appliqué les différentes solutions, logiquement vu qu'il fonctionnait avant que tu y touche, vu que c'est un "Nacked" et que je pense que tu as testé tes leds, il est fort possible que les diodes aient effectivement cramées ..

Sinon voler sans OSD n'est pas impossible, perso je regarde plus le temps de vol pour mes batteries, l'OSD des Google2 ne donnent pas l'état des batteries ? Comme sur les V2 ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Merci pour les réponse.

Je peux voler, effectivement, mais je n'ai pas le niveau batterie dans les google 2. C'est agaçant car j'aime poser à 3,6 par cellule pour ne pas les cramer trop vite.

J'ai flashé plusieurs fois car j'ai pensé à cette possibilité, toujours sans résultat.

est ce qu'une personne savante pourrait regarder le CLI pour voir s'il n'y aurait pas une fonction en OFF qui bloque le processus? J'avoue ne rien y comprendre, j'ai essayé mais j'avoue avoir des compétences limitées.

Merci encore pour l'aide et âme soutien

Posté(e) (modifié)

A priori la commande n'est plus dispo dans BF 4.4

https://github.com/betaflight/betaflight/discussions/12167

Citation

À l'avenir, ceux-ci seront tous deux définis automatiquement, comme c'est actuellement le cas avec WFTOS, car ils prennent en charge la commande MSP_SET_OSD_CANVAS.

Dérouler  

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
  Le 07/01/2024 at 12:26, Motard Geek a dit :

Et sinon le preset DJI HD ça donne quoi...?

Dérouler  

Rien, mais alors rien du tout, plusieurs tentatives toutes négatives. 

J'aimerai savoir si le problème vient de l'AIO ou du CADDX. J'ai une carte en spare, et même si la manip sur ces micro drones n'est pas facile (micro soudures...) je préférerai à celle d'enlever 2 diodes sur le CADDX. D'accord, en naked, elles sont visibles directement, mais à la loupe! Le problème c'est que je ne crois pas a un PB de diode. Rien n'explique qu'elles aient pu prendre cher.

Je suis certain que c'est un pb simple, une bêtise de ma part, un truc qui permet de dire, après résolution " mais c'est bien sur". Un truc genre énervant qui te permet de t'envoyer direct une claque derrière la tête...   Mais quel truc????

Le 07/01/2024 at 12:19, spid99 a dit :

Dérouler  

Super interessant, effectivement je suis en BTFL 4.4.3. Après j'espère avoir compris la manip, je vais essayer, je croise les doigts pour que ce soit la bonne. 

Suite au prochain numéro

Le 07/01/2024 at 12:19, spid99 a dit :

Dérouler  

C'était une piste interessante, j'ai modifié dans le cli set vcd video system = pal, notifié pal dans profil OSD actif, bricolé dans le masque pour tout essayer = rien. Dommage.

Autre info: je suis sous Mac OS. ça m'a déjà joué des tours de...

Et si je repassais sous BTFL 4.3???? reflash de la carte et roule?

Posté(e)
  Le 07/01/2024 at 15:31, jerome3134 a dit :

Et si je repassais sous BTFL 4.3???? reflash de la carte et roule?

Dérouler  

Si c'est le cas ça voudrait juste dire que ton BF 4.4 est mal configuré (c'est un moindre mal tu me diras).

Je viens de vérifier sur le Pavo25 v2 en 4.4.2, pas de displayport_msp_serial en effet, j'ai juste coché VTX (MSP + Displayport) sur le bon port 🙂 

2023-11-17 19_14_13-Paramètres.png

Posté(e)
  Le 07/01/2024 at 16:46, Motard Geek a dit :

Si c'est le cas ça voudrait juste dire que ton BF 4.4 est mal configuré (c'est un moindre mal tu me diras).

Je viens de vérifier sur le Pavo25 v2 en 4.4.2, pas de displayport_msp_serial en effet, j'ai juste coché VTX (MSP + Displayport) sur le bon port 🙂 

2023-11-17 19_14_13-Paramètres.png

Dérouler  

Merci pour ta réponse. Tien, je l'ai acheté aussi ce Pavo, sans VTX, j'ai ajouté CADDX et il était déjà paramètré. Fonctionne nickel même si pour cinématique dans les arbres je vais ajouter expo gaz. Un vrai bonheur ce Pavo, plus facile à démonter remonter que le Baby 20 ou le Cinerace 20 de Flywoo, qui sont plus petits. Par contre pas facile de connecter le micro usb sur l'AIO...

Oui, je pense que j'ai un problème avec le flash en 4.4 avec le Baby 20 Flywoo. J'ai bien sur essayé de placer VTX MSP devant le port = rien. Je vais vérifier demain le DUMP, essayer de comprendre si je peux le gruger, sinon je downgrade BTFL.  Je ne sais plus que faire. Ah, peut être réinstaller BTFL?

Posté(e)
  Le 07/01/2024 at 20:54, jerome3134 a dit :

Merci pour ta réponse. Tien, je l'ai acheté aussi ce Pavo, sans VTX, j'ai ajouté CADDX et il était déjà paramètré. Fonctionne nickel même si pour cinématique dans les arbres je vais ajouter expo gaz. Un vrai bonheur ce Pavo, plus facile à démonter remonter que le Baby 20 ou le Cinerace 20 de Flywoo, qui sont plus petits. Par contre pas facile de connecter le micro usb sur l'AIO...

Oui, je pense que j'ai un problème avec le flash en 4.4 avec le Baby 20 Flywoo. J'ai bien sur essayé de placer VTX MSP devant le port = rien. Je vais vérifier demain le DUMP, essayer de comprendre si je peux le gruger, sinon je downgrade BTFL.  Je ne sais plus que faire. Ah, peut être réinstaller BTFL?

Dérouler  

Bonjour,

Ce matin j'ai comparé les CLI sous BTF 4.4 du Pavo 25 V2 et du Baby 20 qui refuse OSD = rien de spécial ou différent. J'ai évidemment comparé également dans le masque G2 = RAS.

A tout hasard photo des ports Baby 20 et de l'AIO, si ça donne une idée.Aujourd'hui je vais essayer de reflasher la carte, si ça ne fonctionne pas j'irai flasher chez un copain qui tourne sous window. Faut rien lâcher 

Ports Baby 2001.06.jpeg

GOKU versatile F 405 AIO.37.jpeg