Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème x9d / betaflight : les sticks ne bougent pas😩


fpv22

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

j’écris ce post car notre duo (fils et le papa) est bloqué, frustré, par moment agacé de ne pas pourvoir avancer le projet drone…. Qui vole😅

état des lieux: 

achat occasion il y a 4 mois d’un ensemble (Vega one/ x9d+ / goggle v2) sans aucunes connaissances … 1ere erreure 🤨

FC sous falcox et souci avec esc donc sous les conseils de certains, changement stack pour une speedybee f405 V3.

on soude, on branche, on prend son temps mais 1er pari réussi.😊

découverte de la terminologie très poétique de ce loisir (RX, TX, CRSF etc) 🤪

bref après tâtonnements m, on avance!!

Creation modèle sous opentx ….MAIS les sticks de la radio ne bougent pas dans betaflight!!😡

on a :

- mis à jour du crossfire (TX/RX) le tout est bindé: led verte continue sur radio et nano rx

- on est ok sur l’UART sur lequel est branché  le RX (UART 2 pour la speedybee)

- on est ok sur l’ordre des voies entre radio et betaflight (AETR)

- mise  à jour radio dans companion opentx vers la version 2.3.15 (c’est peut être la dedans qu’est le pb), rajouté les scripts BF

- la radio détecte bien le TX et RX

bref on commence à comprendre certaines choses mais cela ne suffit pas apparemment 🙁
si quelqu’un a une idée .

je vais mettre des captures d’écran de la radio et de BF… par avance merci!!

 

 

 

Voilà pour la radio…

IMG_5259.jpeg

IMG_5261.jpeg

IMG_5262.jpeg

IMG_5260.jpeg

Pour betaflight 

IMG_5263.jpeg

IMG_5264.jpeg

image.jpg

Au final, je suis perdu entre les firmware, les scripts, les .lua, les bootloaders et tout ses copains🤪

Modifié (le) par fpv22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème avec Vega One + FalcoX + X9D, au secours 😫!!!

Salut motard geek

merci pour cette rapidité !

glabalement, betaflight ne reconnaît pas la radio (pas de mouvement des sticks dans l’onglet récepteur) avec que sur le « papier » tout est ok

merci

Modifié (le) par fpv22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fpv22 changed the title to Problème x9d / betaflight : les sticks ne bougent pas😩

J’ai bien essayé mais rien de ce côté là.

j’ai l’impression que je me suis emmêlé les pinceaux lors de la mise à jour d’opentx.

quand tu regardes la config, il met l’année 1970 et le voltage change de valeur en mode stroboscope . J’ai beau régler l’année,… ça revient à chaque fois à ça.

il faut que je regarde à quoi sert EEPROM, l’intérêt des scripts …. Je rame le courant est contre moi 😖

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Hello, pour la date, ne cherche pas, il faut ouvrir la radio et changer la pile RTC, j'ai eu exactement le même problème.

La joie des télécommande d'occasion.

Rien de bien compliqué, le plus dur étant de trouver une pile CR1220 (j'en ai trouvé qu'en ligne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour l’info de la pile. Je vais changer ça. Je ne sais pas si mon problème va se débloquer mais sais ton jamais!

Mais il est vrai que je ne sais plus quoi faire pour voir ce drone voler: c’est un coup à se décourager par moment.

a tout hasard personne en Bretagne qui pourrait jeter un œil 🙏?

je me déplace 🚗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...