fpv22 PostĂ©(e) FĂ©vrier 4 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 4 (modifiĂ©) Bonjour Ă toutes et Ă tous jâĂ©cris ce post car notre duo (fils et le papa) est bloquĂ©, frustrĂ©, par moment agacĂ© de ne pas pourvoir avancer le projet droneâŠ. Qui vole Ă©tat des lieux: achat occasion il y a 4 mois dâun ensemble (Vega one/ x9d+ / goggle v2) sans aucunes connaissances ⊠1ere erreure FC sous falcox et souci avec esc donc sous les conseils de certains, changement stack pour une speedybee f405 V3. on soude, on branche, on prend son temps mais 1er pari rĂ©ussi. dĂ©couverte de la terminologie trĂšs poĂ©tique de ce loisir (RX, TX, CRSF etc) bref aprĂšs tĂątonnements m, on avance!! Creation modĂšle sous opentx âŠ.MAIS les sticks de la radio ne bougent pas dans betaflight!! on a : - mis Ă jour du crossfire (TX/RX) le tout est bindĂ©: led verte continue sur radio et nano rx - on est ok sur lâUART sur lequel est branchĂ©  le RX (UART 2 pour la speedybee) - on est ok sur lâordre des voies entre radio et betaflight (AETR) - mise  à jour radio dans companion opentx vers la version 2.3.15 (câest peut ĂȘtre la dedans quâest le pb), rajoutĂ© les scripts BF - la radio dĂ©tecte bien le TX et RX bref on commence Ă comprendre certaines choses mais cela ne suffit pas apparemment . si quelquâun a une idĂ©e . je vais mettre des captures dâĂ©cran de la radio et de BF⊠par avance merci!!    VoilĂ pour la radio⊠Pour betaflight Au final, je suis perdu entre les firmware, les scripts, les .lua, les bootloaders et tout ses copains ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 4 par fpv22
Motard Geek Posté(e) Février 4 Signaler Posté(e) Février 4 Salut, Alors déjà , topic déplacé et renommé car... Ensuite, FalcoX et Betaflight Configurator En tout cas à premiÚre vue le modÚle a l'air bien configuré sur la radio.
fpv22 PostĂ©(e) FĂ©vrier 4 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 4 (modifiĂ©) Salut motard geek merci pour cette rapiditĂ© ! glabalement, betaflight ne reconnaĂźt pas la radio (pas de mouvement des sticks dans lâonglet rĂ©cepteur) avec que sur le « papier » tout est ok merci ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 4 par fpv22
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 5 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 5 Y'a peut-ĂȘtre un problĂšme d'inversion du signal (propre au SBUS FrSky), tu pourrais essayer un autre UART pour le CrossFire ?
fpv22 PostĂ©(e) FĂ©vrier 5 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 5 Jâai bien essayĂ© mais rien de ce cĂŽtĂ© lĂ . jâai lâimpression que je me suis emmĂȘlĂ© les pinceaux lors de la mise Ă jour dâopentx. quand tu regardes la config, il met lâannĂ©e 1970 et le voltage change de valeur en mode stroboscope . Jâai beau rĂ©gler lâannĂ©e,⊠ça revient Ă chaque fois à ça. il faut que je regarde Ă quoi sert EEPROM, lâintĂ©rĂȘt des scripts âŠ. Je rame le courant est contre moi 1
Phenix2984 PostĂ©(e) FĂ©vrier 8 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 8 Hello, pour la date, ne cherche pas, il faut ouvrir la radio et changer la pile RTC, j'ai eu exactement le mĂȘme problĂšme. La joie des tĂ©lĂ©commande d'occasion. Rien de bien compliquĂ©, le plus dur Ă©tant de trouver une pile CR1220 (j'en ai trouvĂ© qu'en ligne). Â
fpv22 PostĂ©(e) FĂ©vrier 9 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 9 Salut merci pour lâinfo de la pile. Je vais changer ça. Je ne sais pas si mon problĂšme va se dĂ©bloquer mais sais ton jamais! Mais il est vrai que je ne sais plus quoi faire pour voir ce drone voler: câest un coup Ă se dĂ©courager par moment. a tout hasard personne en Bretagne qui pourrait jeter un Ćil ? je me dĂ©place
Joelamoule Posté(e) Février 9 Signaler Posté(e) Février 9 Une photo de ta carte de vol avec le nano Rx soude sur la carte pourrait nous aider !
Messages recommandés