Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ProblĂšme x9d / betaflight : les sticks ne bougent pasđŸ˜©

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous

j’écris ce post car notre duo (fils et le papa) est bloquĂ©, frustrĂ©, par moment agacĂ© de ne pas pourvoir avancer le projet drone
. Qui vole😅

état des lieux: 

achat occasion il y a 4 mois d’un ensemble (Vega one/ x9d+ / goggle v2) sans aucunes connaissances 
 1ere erreure đŸ€š

FC sous falcox et souci avec esc donc sous les conseils de certains, changement stack pour une speedybee f405 V3.

on soude, on branche, on prend son temps mais 1er pari rĂ©ussi.😊

dĂ©couverte de la terminologie trĂšs poĂ©tique de ce loisir (RX, TX, CRSF etc) đŸ€Ș

bref aprĂšs tĂątonnements m, on avance!!

Creation modùle sous opentx 
.MAIS les sticks de la radio ne bougent pas dans betaflight!!😡

on a :

- mis à jour du crossfire (TX/RX) le tout est bindé: led verte continue sur radio et nano rx

- on est ok sur l’UART sur lequel est branchĂ©  le RX (UART 2 pour la speedybee)

- on est ok sur l’ordre des voies entre radio et betaflight (AETR)

- mise  à jour radio dans companion opentx vers la version 2.3.15 (c’est peut ĂȘtre la dedans qu’est le pb), rajoutĂ© les scripts BF

- la radio détecte bien le TX et RX

bref on commence à comprendre certaines choses mais cela ne suffit pas apparemment 🙁. 
si quelqu’un a une idĂ©e .

je vais mettre des captures d’écran de la radio et de BF
 par avance merci!!

Voilà pour la radio

IMG_5259.jpeg

IMG_5261.jpeg

IMG_5262.jpeg

IMG_5260.jpeg

Pour betaflight 

IMG_5263.jpeg

IMG_5264.jpeg

image.jpg

Au final, je suis perdu entre les firmware, les scripts, les .lua, les bootloaders et tout ses copainsđŸ€Ș

Modifié (le) par fpv22
  • Motard Geek changed the title to ProblĂšme avec Vega One + FalcoX + X9D, au secours đŸ˜«!!!
Posté(e) (modifié)

Salut motard geek

merci pour cette rapidité !

glabalement, betaflight ne reconnaĂźt pas la radio (pas de mouvement des sticks dans l’onglet rĂ©cepteur) avec que sur le « papier » tout est ok

merci

Modifié (le) par fpv22
  • fpv22 changed the title to ProblĂšme x9d / betaflight : les sticks ne bougent pasđŸ˜©
Posté(e)

J’ai bien essayĂ© mais rien de ce cĂŽtĂ© lĂ .

j’ai l’impression que je me suis emmĂȘlĂ© les pinceaux lors de la mise Ă  jour d’opentx.

quand tu regardes la config, il met l’annĂ©e 1970 et le voltage change de valeur en mode stroboscope . J’ai beau rĂ©gler l’annĂ©e,
 ça revient Ă  chaque fois Ă  ça.

il faut que je regarde Ă  quoi sert EEPROM, l’intĂ©rĂȘt des scripts 
. Je rame le courant est contre moi 😖

• Confus 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Hello, pour la date, ne cherche pas, il faut ouvrir la radio et changer la pile RTC, j'ai eu exactement le mĂȘme problĂšme.

La joie des télécommande d'occasion.

Rien de bien compliqué, le plus dur étant de trouver une pile CR1220 (j'en ai trouvé qu'en ligne).

Posté(e)

Salut

merci pour l’info de la pile. Je vais changer ça. Je ne sais pas si mon problĂšme va se dĂ©bloquer mais sais ton jamais!

Mais il est vrai que je ne sais plus quoi faire pour voir ce drone voler: c’est un coup Ă  se dĂ©courager par moment.

a tout hasard personne en Bretagne qui pourrait jeter un Ɠil 🙏?

je me dĂ©place 🚗