Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

j’ai un probleme avec mon vtx speedybee tx800. 
Il a tres bien fonctionnĂ© depuis 1 semaines mais il se comporte de façon bizarre. J’ai une portee de 5m .J’ai l’impression qu’il est bloquĂ© sur le mode pit . Donc je vais sur betaflight et non, le mode pit n’est pas activĂ©. ( et il est sur 25mw) .

Donc j’essaye de l’activer et lĂ  bizarrement j’ai une portee de ~120 m ! ( avec les vro3 goggles de betafpv et mini antenne, mes skyzone o2x on cramĂ©). Mes des que je dĂ©branche et rebranche le drone, je me retrouve avec une portee de 5m đŸ„ČđŸ€š.  Apres au moins 2 heures a chipoter , j’arrive enfin a le "bloquer" sur la bonne portĂ©e. J’essaye alors avec une autre antenne sur le drone et rebelote

C’est assez frustrant

Si quelqu’un a une idĂ©e, je suis preneur 😅
Merci d’avance et bonne soirĂ©e.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai aussi un tx800, j'ai pu faire quelques vols avec sans problĂšme et j'ai actuellement le mĂȘme problĂšme que toi. En pitmode il Ă©met mieux qu'en 25mW... En 25mW j'ai mĂȘme pas 2 mĂštres de portĂ©e. J'ai aussi beau changer la puissance jusqu'Ă  800mW mais j'ai une portĂ©e de quelques mĂštres et j'ai l'impression que le vtx a cramĂ© mĂȘme si je l'ai jamais dĂ©marrĂ© sans antenne. J'ai bien essayĂ© avec une pigtail et une antenne diffĂ©rente. Quand tu as l'impression qu'il est bloquĂ© sur le mode pitmode, la led est allumĂ© ? elle clignote ? Car moi j'ai la led comme quoi il n'est pas en pitmode mais j'ai une portĂ©e qui laisse Ă  penser qu'il est bloquĂ© en pitmode et que les changements de puissance n'y font rien. 

Posté(e)

J’ai tout essayĂ© en appuyant ( de 2000 façons diffĂ©rentes😅) sur le bouton du vtx et avec son manuel sur internet, et rien. Je ne crois pas qu’il soir cramĂ© puisqu’il fonctionne ( jamais alimentĂ© sans antenne). La seule fois ou j’ai reussi a le bloquer  pour qu’il ne passe pas en pit mode, j’ai essayĂ© de mettre une autre antenne et il s’est rebloqué ca me casse les c* ;-(

Les leds se sont allumĂ©es de toutes les façons possibles mais ca n’y change rien.

Posté(e)

Re 👋

Personne n’aurait une idĂ©e ??? D’ou pourrait venir notre problĂšme ? On a contactĂ© speedybee, on a essayĂ© ce qu’il nous proposait mais toujours rien
il faut toujours qu’on active le mode pit sur betaflight pour avoir une portee normale. 

• 6 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvĂ© la solution avec votre TX800 ? Parce que je suis actuellement confrontĂ© au mĂȘme problĂšme visiblement...
- Le port est correctement configuré en IR Tramp
- J'ai bien chargé la table VTX du TX800 (Celle trouvée sur le site de Speddybee et aussi celle d'Oscar Liang)
- Le VTX est bien déverrouillé (Les leds du VTX le prouve).

Ce qu'il fonctionne :
- Je connecte Betaflight et une lipo
- Dans Betaflight, onglet VTX, je choisi canal/bande /puissance et j'enregistre. Toute les autres options désactivée
- Le VTX réagit correctement et se cale sur le canal/bande/puissance choisies => Les leds le prouvent
- J'ai configuré un switch pour activer le pitmode, ça fonctionne correctement => les leds le prouvent

Ceci me laisse croire que l'IRC Tramp fonctionne correctement.

Je dĂ©connecte le tout pour redĂ©marrer et ne branche plus que la lipo : Le VTX se mets en A1 25mW (Ă©tat indiquĂ© par les leds, et bien sĂ»r la portĂ©e est nulle. 
Je reconnecte Betaflight et constate que dans l'onglet VTX Betaflight indique bien le canal A1 et rien sous puissance.
J'essaye de configurer un autre canal et une autre puissance => idem

En fait, aprÚs chaque redémarrage le VTX se retrouve en A1 25mW quoi que je fasse sous Betaflight.

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux encore tester avant changement de VTX svp.... Merci !

• 1 month later...
Youtube WE are FPV