Touch Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Bonjour à tous, Après de nombreuses années à pratiquer l'aéromodélisme, j'ai décidé de me lancer dans le drone FPV. Je suis actuellement en train de me faire un build, mon premier drone ! et je suis à la recherche de conseils ou d'optimisations. Je souhaite faire un drône polyvalent et je souhaite avoir une structure qui pourra évoluer au fil du temps (ou des crashs xD) J'ai pas mal trainé sur le discord ces derniers jours (vous m'avez peut-être croisé:) ) pour récolter les conseils et avis de chacun sur les produits, le montage de mon drone. Si vous passez par là et que vous me lisez, n'hésitez pas à me donner votre avis; si vous avez des conseils ou si vous voyez des choses manquantes, je suis preneur Merci ! Liste des composants Frame Jeno 5.1 62 € FC SpeedyBee F7 107 € ESCs 1 x SpeedyBee F7 Moteurs 4 x VELOX V2207 V3 - 1950KV - T-MOTOR 60 € Jeu d'hélices 4 x Pas encore Caméra FPV DJI O3 AIR UNIT 249 € LiPo Ovonic Rebel 2.0 130C 6S 1300mah 29 € Prix total : 507 €
nochamo Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Ras sur toute la ligne....... pour un premier, je crois que j’aurais privilégié la gaine tressée plutot que les racewire (qui rajoutent 24 soudures)..... mais t’auras des Pro racewire et d’autres qui vont detester.....donc c’est pas vraiment une critique. j’aurais pris du cable awg 14 pour l’xt , si t’en a pas (la stack doit etre fournie avec du awg 12 assez court) 1
Motard Geek Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 +1 pour l'AWG14, plus léger et moins chiant à souder Tant que le build n'est pas fait j'ai mis le topic dans conseils
Touch Posté(e) Février 19 Auteur Signaler Posté(e) Février 19 Super, merci beaucoup, je prends bien note de vos conseils ! Et niveau hélice, de ce côté là je ne sais pas ce qui est le mieux ...
morshufpv Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Tu peux prendre la jeno en version ciné pour pas avoir les hélices sur ton champ https://www.drone-fpv-racer.com/jeno-cine-51-frame-kit-we-are-fpv-11309.html
Dujack Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Tres bon choix dans le matos. Pour les props, je te conseille celles-là.. https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-ethix-p3-peanut-butter-jelly-51x3x3-pc-2x-cw-2xccw-6886.html
nochamo Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 Il y a 1 heure, Touch a dit : Super, merci beaucoup, je prends bien note de vos conseils ! Et niveau hélice, de ce côté là je ne sais pas ce qui est le mieux ... tu prend un sachet de P3, un de P35, un de gemfan F4S, un de gemfan 5143..... et te fais ton propre avis....... c’est vraiment perso les props...... quand t’as fais les 4 sets, tu pourras reprendre un stock de 5 sachets du modele que tu preferes
Messages recommandés