arkenne Posté(e) Avril 3 Signaler Posté(e) Avril 3 Bonjour a tous. j'ai récemment fait l'acquisition d'un drone kolas 7" dji air unit axis flying f7 50a https://www.flyingmachines.de/products/axisflying-plug-and-play-stack-50a-f7-istack tbs tango 2 dji googles 2 après de grosse recherche j'ai enfin réussi a tout pluger et à le faire voler , tout marchait très bien. en voulant trifouiller l'osd via betaflight et comprendre comment cela fonctionne j'ai "perdu" toute les données du drone.... effectivement lorsque je vais sur l'onglet port , celui-ci est vide , je n'arrive pas a le reconfigurer , je ne comprend pas les branchement des "UART" ?? je n'ai plus de contacte avec la tbs , enfin c'est vert mais les boutons ne répondent pas dans betaflight lorsque je vais sur l'onglet CLI et marque diff all j'ai ceci # diff all # version # Betaflight / STM32F7X2 (S7X2) 4.3.1 Jul 13 2022 / 03:36:10 (8d4f005) MSP API: 1.44 # config: manufacturer_id: AXFL, board_name: AXISFLYINGF7, version: 2e28ff3d, date: 2022-05-02T23:12:33Z # start the command batch batch start # reset configuration to default settings defaults nosave board_name AXISFLYINGF7 manufacturer_id AXFL mcu_id 0014002b5931500820383539 signature # feature feature -AIRMODE # serial serial 2 0 115200 57600 0 115200 serial 4 0 115200 57600 0 115200 # map map TRAE1234 # aux aux 0 0 2 1300 1700 0 0 # master set acc_calibration = -16,58,14,1 set serialrx_provider = CRSF set motor_pwm_protocol = DSHOT600 profile 0 profile 1 profile 2 # restore original profile selection profile 0 rateprofile 0 rateprofile 1 rateprofile 2 rateprofile 3 rateprofile 4 rateprofile 5 # restore original rateprofile selection rateprofile 0 # save configuration d'apres se que je comprend il a un profile quelque part ? bref je ne comprend plus rien...... quelqu'un peut il m'aider ?
spid99 Posté(e) Avril 3 Signaler Posté(e) Avril 3 (modifié) Les TX/RX sont les mêmes numéros que les UART, par exemple dans les schémas çi dessous ton RX (le récepteur radio) est indiqué en TX5/RX 5 ce sera donc l'UART 5 en sérial RX. Idem pour le VTX ou DJI (Uart dans MSP pour les DJI) Modifié (le) Avril 3 par spid99
arkenne Posté(e) Avril 3 Auteur Signaler Posté(e) Avril 3 ok donc je coche l'uart 3 et 5 puis serial RX pour les 2 ? j'ai également dans la colonne "entrée capteur" le choix avec ESC et GPS du coup pour le gps je l'active , puis je lui indique le gps ? et l'esc ? sur l'uart 1 ?
Solution Motard Geek Posté(e) Avril 3 Solution Signaler Posté(e) Avril 3 T'es bon pour refaire la conf de A à Z : A défaut d'obtenir la conf de base du constructeur ou revendeur
arkenne Posté(e) Avril 4 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4 bon le drone a l'air d'avoir repris vie !! super merci pour l'explication a voir si tout fonctionne correctement
rztho Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Salut arkenne, est-ce que tout va bien pour ton GPS ? J'ai exactement le même drone et du jour au lendemain plus de gps en ayant fait la même boulette que toi. J'en ai fait un sujet dédié mais au cas où je préfère demander. Merci d'avance !
Messages recommandés