Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de bind entre nazgul evoque et tx16s

Aller à la solution Résolu par bedouille17,

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

j'en appelle à votre aide de bon matin après 3hoo hier soir à essayé de comprendre le soucis , je fais essayer de faire concis pas évident à l'écrit ..

j'ai une tx16s en crossfire anciennement bindé sur mon vieux nazgul perdu ( paix à son âme ) 

après un an de pause je viens de racheter le évoque , en crossfire HD 

je bind ... le module de ma radio m'indique qu'il faut mettre à jour , ok j'installe agent tbs dernière version ect ok ! 

et là je comprend plus , quand mon quad est connecté via usb et que je met une lipo , tout roule , les moteurs réagissent , tous mes auxiliaires fonctionnent sous betaglight enfin bref parfait .( sauf que la radio ne m'indique pas via un son qu'elle capte ou qu'elle perd la télémétrie , chose qu'elle faisait auparavant ) 

le problème c'est que dès que je retire mon câble usb C du quad à mon pc , je perd le nano rx dans la radio , et impossible à bind comme si il était simplement pas raccordé et donc éteint 

Je ne sais pas si mon message est clair 🥹

c'est possible que le crossfire micro pré installé dans le quad soit alimenté par l'usb mais pas quand on met une lipo ? 

merci d'avance 

Alex 

Posté(e)
Il y a 8 heures, bedouille17 a dit :

c'est possible que le crossfire micro pré installé dans le quad soit alimenté par l'usb mais pas quand on met une lipo ? 

Oui, si tu le BEC 5V utilisé est cramé par exemple 🤔 

Donne nous plus d'infos sur la FC, le câblage et teste le 5V au multimètres 😉 

• Solution
Posté(e)

Hello , 

merci pour ta réponse , effectivement après avoir eu une gentille personne du sav , il semblerait bien que la fc soit cramé ... je dois leur renvoyer , pourtant je pense vraiment pas avoir fait de bêtises 

quand je l'ai reçu ,le micro rx était à "l'envers " soit impossible de le bind , donc j'ai juste démonter une partie de la frame pour retourner le rx et que le bouton soit accessible et voilà je pense pas avoir pu la cramer comme ça 🥹

• Confus 1