Binano Posté(e) Avril 28 Signaler Partager Posté(e) Avril 28 Bonjour à tous, J'ai essayé de mettre à jour mon cinelog25 V2 de la version 4.5 RC1 vers la dernière version 4.5 Je pensais pouvoir faire ça avec facilité juste en copiant la sauvegarde "Diff All" mais bizarrement les moteurs ne tournent plus... même en connectant le drone dans Betaflight via l'onglet Moteurs. Quand je reviens à la version 4.5 RC1, pas de soucis, ça refonctionne. J'aimerais bien comprendre. Bug Betaflight ? A souligner, le DSHOT bidirectionnel n'est pas activé, ni en 4.5 RC1 ni en version Release 4.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 29 Signaler Partager Posté(e) Avril 29 Très étrange comme problème, surtout en passant juste de la RC1 à la finale Dans le doute tu peux comparer les "resources" dans le dump. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binano Posté(e) Avril 29 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 29 (modifié) voici les dumps comparés : à gauche le dump 4.5 RC1 qui fonctionne et à droite le dumpe 4.5 Release qui ne fonctionne plus. ------------------------------------------------------------------------ EDIT : J'ai installé la version 4.5 RC4, ça fonctionne. Les différences se situent ici : 4.5 RC1 (les moteurs tournent bien) : Citation resource SERIAL_TX 11 B10 resource SERIAL_RX 11 B11 4.5 RC4 (les moteurs tournent bien) : Citation resource LPUART_TX 1 A10 resource LPUART_TX 1 NONE 4.5 Release (les moteurs ne tournent pas) : Citation resource LPUART_TX 1 B10 resource LPUART_RX 1 B11 Est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans la version 4.5, et ça devrait être : Citation resource LPUART_TX 11 B10 resource LPUART_RX 11 B11 Non ? hum comment je peux changer ça dans le CLI d'après vous ? Modifié (le) Avril 29 par Binano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 30 Signaler Partager Posté(e) Avril 30 Tu peux tenter de remettre le mapping ressource qui fonctionnait en tapant ça tout simplement en CLI oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binano Posté(e) Avril 30 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 30 Je tape ça tel quel ? Ou bien "set resource SERIAL_TX 11 B10" ? etc resource SERIAL_TX 11 B10 resource SERIAL_RX 11 B11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 30 Signaler Partager Posté(e) Avril 30 Directement Il faut peut-être faire un none avant si y'a conflit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binano Posté(e) Avril 30 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 30 bon rien à faire, ça ne fonctionne pas. Y'a des lignes qui n'existent pas. Exemple pour la RC4 : Il y a deux lignes identiques avec des valeurs différentes : resource LPUART_TX 1 A10 resource LPUART_TX 1 NONE Impossible de créer la deuxième ligne car elle existe déjà... je change juste la valeur de la première ligne, j'y comprends que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 1 Signaler Partager Posté(e) Mai 1 Oui c'est normal de pas pouvoir refaire un none Faudrait regarder sur le GitHub de Beta si y'a pas un bug déclarer pour ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binano Posté(e) Mai 2 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 2 Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça... j'imagine que c'est lié à mon problème : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/13567 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 2 Signaler Partager Posté(e) Mai 2 ça y ressemble fortement mais ça parle aussi de fix poussé la semaine dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Jerome Posté(e) Mai 2 Solution Signaler Partager Posté(e) Mai 2 (modifié) Normalement tu peux libérer les ressources : Quelqu'un d'autre a eu un prbl avec les mêmes symptômes hier : https://forum.wearefpv.fr/topic/22689-portée-limitée-nazgul-v2-hd/page/2/#comment-244773 Je mets ici aussi la réponse que j'y ai posté, peut-être que c'est aussi lié à ton probl : il y a 4 minutes, Jerome a dit : Ca semble être un prbl que plusieurs personnes rencontrent, apparemment, il est souvent réglé en activant le DShot Bidirectionnel (set dshot_bidir=ON) : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/13607 Pour d'autres, qui n'ont pas le DShot Bidirectionnel (comme ça semble être le cas dans tes captures), la solution a été de désactiver le bitbang (set dshot_bitbang = OFF) : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/13598 J'imagine qu'il y aura un correctif d'ici peu. Modifié (le) Mai 2 par Jerome 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binano Posté(e) Mai 2 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 2 (modifié) J'ai trouvé la réponse sur le groupe Facebook GEPRC et je viens également de voir la réponse de Jérôme qui confirme, le problème vient de là, merci @Jerome ! set dshot_bitbang = OFF Tout est rentré dans l'ordre Modifié (le) Mai 2 par Binano 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1674 Posté(e) Mai 7 Signaler Partager Posté(e) Mai 7 (modifié) Bonjour, J'ai le même problème avec mon Nazgul 5v2. Les moteurs ne tournent plus avec la dernière MAJ du firmware. Je viens de tester en v4.5.0-RC1, RC-2, RC-3 et RC-4 et ça fonctionne parfaitement. Par contre je n'arrive pas à modifier le set dshot_bitbang = OFF, à chaque fois que je vérifie le DUMP, ça repasser tout le temps sur AUTO... Si quelqu'un à une idée pour corriger ça ? Modifié (le) Mai 7 par Greg 1674 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelumbo Posté(e) Juillet 16 Signaler Partager Posté(e) Juillet 16 Bonjour, Je viens d'avoir le même souci en essayant de mettre mon HGLRC Sector X5 sur la dernière version de Betaflight 4.5 24 h que je m'arrachait les cheveux à essayer de comprendre...pourquoi les moteurs refusaient de tourner!!!! set dshot_bitbang = OFF vient bien de corriger le problème. C'est fou comme une petite ligne de code peut tout changer Merci le forum, Merci We are FPV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés