Aller au contenu
DroneBuilds

Soucis entre télécommande et drone


diabeaulo

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris ce message pour vous demander de l'aide.

Dans le cadre d'un projet de terminal en sciences de l'ingénieur, nous avons pour objectif de réaliser un "drone" (il ressemble plus à un hélicoptère bipale mais passons).

Nous touchons à la fin du projet si bien que nous avons réussi à démarrer les moteurs depuis mon PC aujourd'hui via betaflight. Pour cela on a du essayer tout les protocoles ESC/moteurs car impossible de savoir lequel était le bon.. Mais le principal reste que ca fonctionne, enfin pas tout a fait. Il nous est en fait impossible de faire tourner les moteurs grâce à la manette des gaz de la télécommande. 
C'est pour le peu étrange étant donné que : 
- la télécommande et le récepteur sont bien bindés (tranis X9 lite ; récepteur XM)
- il m'est possible de contrôler le drone sur betaflight à l'aide de la télécommande.
- tous les câblages fonctionnent
- les moteurs et les esc fonctionnent
- les gaz sont bien à 0

Si vous avez une idée de ce qui pourrait poser ce problème, je serais vraiment reconnaissant que vous me la partagiez, d'autant plus que la compétition est prévue pour le 16 mai.

Merci pour votre temps.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diabeaulo a dit :

Bonjour,

J'écris ce message pour vous demander de l'aide.

Dans le cadre d'un projet de terminal en sciences de l'ingénieur, nous avons pour objectif de réaliser un "drone" (il ressemble plus à un hélicoptère bipale mais passons).

Nous touchons à la fin du projet si bien que nous avons réussi à démarrer les moteurs depuis mon PC aujourd'hui via betaflight. Pour cela on a du essayer tout les protocoles ESC/moteurs car impossible de savoir lequel était le bon.. Mais le principal reste que ca fonctionne, enfin pas tout a fait. Il nous est en fait impossible de faire tourner les moteurs grâce à la manette des gaz de la télécommande. 
C'est pour le peu étrange étant donné que : 
- la télécommande et le récepteur sont bien bindés (tranis X9 lite ; récepteur XM)
- il m'est possible de contrôler le drone sur betaflight à l'aide de la télécommande.
- tous les câblages fonctionnent
- les moteurs et les esc fonctionnent
- les gaz sont bien à 0

Si vous avez une idée de ce qui pourrait poser ce problème, je serais vraiment reconnaissant que vous me la partagiez, d'autant plus que la compétition est prévue pour le 16 mai.

Merci pour votre temps.
 

Beau projet....

Il te faudrait nous donner quel protocole tu utilises avec ta radio (elrs?).

Quel est le récepteur et quelle radio vous utilisez?

Quelle est la version de betaflight?

Il te faudrait egalement faire des captures ecrans des onglets recepteur, configuration

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement protocole sbus.

 

Il faut aussi armer les moteurs avant de monter les gaz

 

Il manque bcp info sur ton projet, photos, matériel etc...

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.9a0ed43b53fc9b735053eefd9ceb9a2a.png

image.thumb.png.629bba3d4840319ec86bca505e394f31.png

image.thumb.png.7e369d0112515d51a5d94ea96983b1e9.png

image.thumb.png.b51529a9da834ee3e281e6b538800b9b.png

Oui pour moi c'est du SBUS.

C'est a dire armer les moteurs ? On arrive à faire la procédure de démarage des ESC et contrôler les moteurs avec un potentiomètre à 60 centimes mais pas la télécommande..

Les ESC ce sont des flydragon V3-80A WP

voici la doc des moteurs Moteur sans balais A12 pour tondeuse à gazon, coupe-enge, générateur de tondeuse à gazon, dynamo (aliexpress.com)

voulez vous aussi des photos du drone ? (âme sensible s'abstenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive. Je n'ai pas la carte a disposition, mais je suis sur de ne rien avoir touché dans l'onglet mode. Que faut-il y faire ?

Sauriez vous aussi comment contrôler les deux servomoteurs qui servent a incliner les bras ? Ils sont alimentés et soudés sur les pins M4 et M6 de ma carte, mais impossible de les détecter dans l'onglet moteur. 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai que tu regarder un tuto pour régler les mode sur betaflight. Tu ne peux pas brancher ta batterie et monter les gaz direct, il faut via un interrupteur armer les moteurs et ce n'est que a ce moment là que tu pourra mettre les gaz.

Pour les servos c'est pareil, documente un peu plus ton montage avec photos, carte de vol cablage etc....

Sinon c'est trop compliqué pour te répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...