Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Satellites bloqués à 14 + armement impossible


Marien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acheté mon premier drone FPV cet hiver. Je l'ai acheté d'occasion car j'ai eu une offre imbattable grace à une connaissance. Mais n'ayant pas fait le build moi même je me retrouve maintenant bloqué.

 

Les premières semaines d'utilisation, aucun problème le drone fonctionne nickel. Mais à un moment il a commencé à avoir du mal à s'armer car pas suffisamment de satellites détectés mais au bout de plusieurs minutes ça partait. Mais maintenant même après 5/10 minutes d'attente impossible d'armer. Dans mon masque il affiche toujours 14 satellites, on m'a dit que c'était équivalent à 0.

 

Le drone est configuré avec Emuflight et ne peut pas décoller en dessous de 6 ou 7 satellites. Mais quand je branche mon drone à Emuflight il ne détecte pas le GPS (même avec lipo branchée). Le GPS est-il mort ? Comment le vérifier ?

Mon GPS est un Mateksys M8Q-5883

 

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements pour pouvoir m'aider.

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Marien a dit :

Le drone est configuré avec Emuflight

C'est quoi comme carte de vol ?

il y a 40 minutes, Marien a dit :

quand je branche mon drone à Emuflight il ne détecte pas le GPS

Vérifie les connections (soudures ou prises)

 

Suivant ta carte, le mieux est de le passer en bétaflight, emu n'étant plus maintenu il date un peu, le GPS fonctionnera mieux avec un firmware 4.5, attention à tout copier avec de flasher, imprime écrans de chaque onglets sous ému afin de conserver tous les paramètres pour les remettre dans BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

C'est quoi comme carte de vol ?

J'ai une stack T-MOTOR COMBO F7 FC + F55A PRO II

 

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Vérifie les connections (soudures ou prises)

C'est fait tout me semble ok, d'ailleurs le GPS s'allume bien quand je branche une lipo mais juste une led rouge

 

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Suivant ta carte, le mieux est de le passer en bétaflight

J'y est pensé mais j'avoue que ça me rassure pas ahah, je pensais attendre d'acheter mon prochain drone pour tenter betaflight. Tant que j'arrive a faire fonctionner celui la avec Emuflight ça me va. Mais si je ne trouve pas de solution ici c'est ce que je ferai en dernier recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...