Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Nouveau dans le FPV game


Cryogen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le milieu depuis peu, j'ai commencé par acheter une radio RadioMaster Pocket et le simulateur Uncrashed, après 20h de simulateur, j'ai investi dans un Mobula6, quelques batteries, et des lunettes Fatshark HDO... je ne m'attendais pas à une bestiole aussi agile, que du bonheur !!!

Je prévois de valider bientôt un gros panier pour me monter un 5 pouces, j'ai déjà le châssis TBS one source V5.

Au plaisir d'échanger avec vous.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

Gaffe on se prend vite au jeu (moins nos femmes) mais j'avoue c'est un régal en tout point de vue (bricolage, vol, partage avec la communauté...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tor-K a dit :

Bienvenue à toi!

Gaffe on se prend vite au jeu (moins nos femmes) mais j'avoue c'est un régal en tout point de vue (bricolage, vol, partage avec la communauté...)

Merci à toi

C'est clair, on se prend vite au jeu et quand je fais les comptes de ce que j'ai déjà dépensé jusqu'à maintenant, j'ai eu droit à "Pour un truc qui ne sert à rien en + ".

J'ai voulu lui faire essayer le simulateur, 20 secondes plus tard elle m'a rendu la radio, idem pour les lunettes FPV, j'ai volé à vue 20 secondes pendant qu'elle avait les lunettes : "ça fout la gerbe ton truc"

Bref le FPV c'est bien un truc de mec j'ai l'impression

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Youtube WE are FPV

Hello la Team,

Après environ 35 heures de simulateur et pas mal de vols en tinywhoop, je me suis finalement lancé dans la construction de mon premier 5 pouces.

J'ai "la chance" d'être électronicien, d'avoir un bon fer à souder et une binoculaire à la maison, ça aide pas mal pour faire des soudures vraiment propres.

Mes critères pour choisir les pièces étaient avant tout le prix, sauf pour le VTX et le récepteur ELRS où je n'ai pas pris les moins cher, j'avais un peu la phobie de la perte de signal 

Voici la liste des pièces de la bête :

 

·       Châssis Source One 5'' V5 - Team BlackSheep @  33.9

·       Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee @ 79.9

·       Émetteur vidéo 5.8GHz TBS Unify Pro HV RP-SMA @ 39.9

·       Caméra Phoenix 2 Special Edition - RunCam @ 29.9

·       Module GPS GNSS PRO - RushFPV @ 16.9

·       Récepteur Nano RP3 ExpressLRS 2.4GHz - RadioMaster @ 27.9

·       Buzzer Finder v1.0 - Flywoo @ 11.9

·       Hélices tripales Freestyle BlackBird V3 BB39 - Axisflying  @ 3.9

·       Moteur Sword 2207 6S - FlyFishRC 1950Kv @ 13.9

 

J’ai été impressionné par plusieurs choses :

-          Le bruit lors des freinages ou des changements de direction rapide, j’ai fait quelques essais dans mon jardin, j’ai eu peur que les voisins appellent l’armée de l’air.

-          La puissance… un full gaz t’envoie à 100 mètres d’altitude en un rien de temps

-          Le Vmax à 160Kmh

Je n’ai pas encore pris le temps de lire toute la doc et de configurer le RTH avec le GPS mais la flèche qui indique l’endroit où je me trouve ne pointe que rarement dans la bonne direction… à creuser.

Finalement, Je me rends compte qu’un 5 pouces n’est pas adapté pour de la prise de vue en mode +- tranquille et que passer près des gens ou voler en intérieur est beaucoup trop dangereux, c’est la raison pour laquelle je vais me construire un cinewhoop en 3.5 pouces en 6S…

Je pense partir sur une Frame Cinewhoop PRotek35 et un contrôleur de vol AIO Blade F7 45A, je n’ai pas encore fait mon choix pour les moteurs ni les hélices, si vous avez des conseils je suis preneur.

Mon choix de rester en 6s plutôt qu’en 4s pour le cinewhoop est de pouvoir mutualiser mes batteries avec mon 5 pouces, dites-moi si mon choix est judicieux.

 

Au plaisir de vous lire.

 

IMG_20240613_193316 (1).jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

J'aime beaucoup le design de ton drone, le côté protection que tu sembles avoir mis autour, tu peux m'en dire plus ? Tu as fais des impressions 3D toi même ? c'est de la mousse avec des rilsans ? en tout cas il a une bonne tête, et on sent que tu maitrises le truc, sans nul doute le métier ahah 

Tu aurais des conseils, références de matériel que tu utilises pour tes soudures ? j'ai entendu dire qu'il y avait des gels qui existaient (en stylo ?) tu en utilises ? ton étain ? eetc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, effectivement j’ai essayé de m’appliquer 😊

Oui j’ai une petite imprimante 3D (imprimé en PLA blanc et un coup de bombe orange pour « le style »)

J’ai trouvé tous les fichiers sur Thingiverse :

-          Les protections pour les fils moteurs (j’ai ajouté des petits rislan car je pense qu’en cas de crash ça ne tiendra pas) :

https://www.thingiverse.com/thing:6548664

-          Les protections pour l’électronique (side protector clip) :

https://www.thingiverse.com/thing:6220331/files

Si tu tapes « TBS ONE SOURCE V5 », tu trouveras plein d’autres fichiers.

 

Pour la soudure j’utilise une station Weller WECP-20 de 50W avec une molette pour ajuster la température. Pour la pig tail et certain fils de masse il faut monter à 450°C sinon tu vas avoir du mal à faire de belles soudures. Et pour les autres petits fils 380-400 suffisent.

50W c’était un peu limite pour souder la pigtail, je conseillerai plutôt de partir sur un 100W

Finalement, je te conseille d’utiliser 2 types de panne, une grosse pour souder la Pigtail et une plus petite pour les autres fils.

 

Pour la soudure, j’utilise 2 types de fils :

-          Diamètre 1.2mm SN99.3/CU0.7 pour la pigtail (Duratool D01687)

-          Diamètre 0.7mm SN99.3/Cu0.7 pour tous les autres fils (Duratool D01685)

Tu peux très bien t’en sortir uniquement avec du 0.7mm

Je ne suis pas fan des stylos, je préfère utiliser du flux en seringue, j’ai une seringue de 10 grammes (Chipquik SMD291), dispo chez RS, Farnell, Digikey et même Amazon. Avec 10 grammes tu en as pour des années. Même s’il s’agit de flux « no clean », ça laisse quand même des traces pas jolies (surtout quand tu regardes à la bino), je nettoie donc avec de l’isopropanol et une brosse ESD (entre 3 et 8€ chez RS), tu peux également utiliser une vieille brosse à dents mais au risque de générer de l’électricité statique et d’éventuellement cramer des composants.

 

J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si tu as en d’autres.

 

Au plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça de plus pres, je n'avais pas prévu de monter mon drone moi même, mais il se pourrait que je change d'avis. J'ai -22% sur le site particulier RS via une offre interne à ma boite, à voir si ça vaut le coup, mais j'ai un doute, après les flux sont par boite de 5 Fiche produit : Stylo distributeur de flux ideal-tek (rs-particuliers.com) à 45€ sans prendre en compte les -22%. 
Je ferai sans doute un appel dans le forum pour grouper des achats si ça intéresse

 

Merci pour les infos en tout cas, c'est toujours bon a prendre les tips d'un expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement -22% ça vaut la peine.

Avec une boite de 5 t'en as pour 2 vies je pense 😉

Voici celui que j'utilise :

https://fr.rs-online.com/web/p/flux-de-soudure/1466649?gb=s

 

Si tu te sens chaud pour le monter toi même, je ne peux que te conseiller de le faire, tu ne vas pas gagner énormément d'argent par rapport à un RTF mais tu auras la satisfaction de l'avoir monté toi même.

 

Tu peux également regarder, entre autres, cette vidéo de culture FPV :

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...