Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Rafraichissement OSD Betaflight 4.5 Walksnail


Fport83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désespéré lol, je m'en remet à vous car je viens de me monter un 5" équipé d'un VTX avatar V2 32GB qui communique avec le VRX avatar.

Tout fonctionne bien hormis mon OSD qui a un temps de rafraichissement catastrophique allant de 1 à 3 secondes.

Je vous laisse imaginer la tronche de ma ligne d'horizon (par exemple) tout l'affichage est affecté.

 

Dites-moi je vous en supplie, que quelqu’un a déjà rencontré ce souci, parce j'ai eu beau chercher dans tous les sens sur google, je n'ai pas réussi à trouver de réponse...

🤟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Je passe, quasi pas utilisé de matos WS 😞 

Je suis dépité totalement incompréhensible...

J'en viens à me demander si FC, VTX ou VRX n'ont pas un problème hardware... Va savoir lequel en plus ...

 

Me reste la solution éventuelle de tester avec un autre uart au cas où celui-ci ait un problème... Mais j'ai comme du mal à y croire 😮‍💨

(FC T-Motor F722 SE)

 

 

EDIT:

Bon et bien c'est ce que je viens de faire.... J'ai connecté TX et RX du VTX à la place de mon ELRS (UART 3) et l'OSD est fluide.

Dois-je en conclure que mon UART2 (Dédié au VTX) est HS? ou est ce qu'il y a quelque chose qui peut coincer dans la conf?

Edit 2: Je me suis branché sur mon UART 5 qui était libre afin de remettre mon ELRS sur l'UART 3, et sur le 5, même problème !!!

Edit 3: Lorsque je débranche l'ELRS de son UART, plus de problème sur l'UART5 (et probablement idem sur l'UART2)

Edit 4: Losque je décoche Serial Rx dans les Ports (pour l'UART3 donc sur lequel est connecté mon ELRS) Le problème disparait également.

 

Voici donc la nouvelle question:

 

Pourquoi un module ELRS ralentirai mes UART2 et UART5 lorsqu'il est connecté?

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...