Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Désespéré lol, je m'en remet à vous car je viens de me monter un 5" équipé d'un VTX avatar V2 32GB qui communique avec le VRX avatar.

Tout fonctionne bien hormis mon OSD qui a un temps de rafraichissement catastrophique allant de 1 Ă  3 secondes.

Je vous laisse imaginer la tronche de ma ligne d'horizon (par exemple) tout l'affichage est affecté.

Dites-moi je vous en supplie, que quelqu’un a dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce souci, parce j'ai eu beau chercher dans tous les sens sur google, je n'ai pas rĂ©ussi Ă  trouver de rĂ©ponse...

đŸ€Ÿ

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Je passe, quasi pas utilisĂ© de matos WS 😞 

Je suis dépité totalement incompréhensible...

J'en viens Ă  me demander si FC, VTX ou VRX n'ont pas un problĂšme hardware... Va savoir lequel en plus ...

Me reste la solution Ă©ventuelle de tester avec un autre uart au cas oĂč celui-ci ait un problĂšme... Mais j'ai comme du mal Ă  y croire 😼‍💹

(FC T-Motor F722 SE)

EDIT:

Bon et bien c'est ce que je viens de faire.... J'ai connecté TX et RX du VTX à la place de mon ELRS (UART 3) et l'OSD est fluide.

Dois-je en conclure que mon UART2 (Dédié au VTX) est HS? ou est ce qu'il y a quelque chose qui peut coincer dans la conf?

Edit 2: Je me suis branchĂ© sur mon UART 5 qui Ă©tait libre afin de remettre mon ELRS sur l'UART 3, et sur le 5, mĂȘme problĂšme !!!

Edit 3: Lorsque je débranche l'ELRS de son UART, plus de problÚme sur l'UART5 (et probablement idem sur l'UART2)

Edit 4: Losque je décoche Serial Rx dans les Ports (pour l'UART3 donc sur lequel est connecté mon ELRS) Le problÚme disparait également.

Voici donc la nouvelle question:

Pourquoi un module ELRS ralentirai mes UART2 et UART5 lorsqu'il est connecté?

Modifié (le) par Fport83
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

En F7 ça devrait passerÂ đŸ€”

Bein c'est ce que je pensais c'est pour ça que ça ne m'est pas venu à l'esprit.... Mais visiblement pas sur ce FC.....🙄

• Confus 1