Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Moteurs bruit bizarre


Jim02

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
 

Aujourd’hui j’ai un nouveau problème que je n’arrive pas à régler. 
J’ai monté un Cinewhoop sur une frame de Bee35.  Nous avons donc pour le premier montage 

- moteur HCLRC 1804 en 2450KV (4-6s)

- Blade Aio F7 (4-6s)

- Tattu 4s 100c 1300mah

Tout fonctionné mais ça manquait de pêche. J’ai donc monté des nouveaux moteurs. Nouvelle configuration 

- moteur Iflight XING 2205 2300kv (4-6s)

- Blade Aio F7 (4-6s)

- Tattu 4s 100c 1300mah

C’est là que le problème arrive. Quand je branche la lipo j’ai un seul bip de la FC et les moteurs se mettent à vibrer et émettent un bourdonnement 🐝 (jeu de mots) 

Toujours est-il que je ne peu plus voler. D’où peu venir ce problème? Lipo? (Je n’ai pas de 6s pour tester) Court circuit? (mes soudures sont pas trop mal) Défaillance des moteurs? (4sur 4 ça fait beaucoup)

J’ai posté une vidéo plus bas pour écouter le problème

J’attends vos retours  

Merci de m’avoir lu

Jim

 

Modifié (le) par Jim02
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4s Pour des 2300kv c'est bien, avec 6s ça me semble beaucoup (malgré la fiche ^^)

Ça a plus l'air d'un défaut de l'AIO ou d'arrivée du jus...Ta batterie était bien chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui la batterie était bien chargé.

Défaut d’Aio, elle fonctionnait encore hier. 
 

Je crois que je suis bon pour tout re démonter, dessouder les moteurs et me retaper tout les tests relou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Si l'ensemble de tes moteurs "claquent" tous en même temps, c'est qu'il y a un signal qui passe au niveau de la partie ESC de ton AIO.

 

Déconnecte tout se que tu peux déconnecter (Cam / HD unit / etc...)

Procède à un nouveau test pour voir si tes moteurs "claquent" toujours.

Sinon, t'as soudé / dessoudé plus fois sur ton build. Regarde si t'as pas une bouloche d'étain qui fout la merde quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu une nouvelle stack la F405 mini Speedybee. Après démontage et remontage de la nouvelle tout est ok, ça vole très bien en 4s sans manque de puissance et avec un GoPro embarqué. 
 

Je n’ai pas encore testé la Aio mais j’ai effectivement remarqué un petite bouloche d’étain qui s’est glissé sous la Aio. Était t’il déjà la avant d’où le manque de puissance remarqué avec les anciens moteurs ?!!! 
 

Je vais nettoyer tout ce bazar et regarde si le problème vient des ESC d’où d’une soudure foireuse. 
 

je vous tiens au jus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...