Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème lors de changement antennes


SevenUp

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Étant absolument novice dans le FPV, j’ai acheté un pack complet d’occasion sans trop m’y connaître. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs vols avec, mais, j’avais une envie d’avoir de plus de portée. J’ai donc acheté le pack suivant: 

Kit d'antennes X TrueRC pour masque DJI FPV V2

Ce pack comporte:

Quatre antennes X-Air 5.8 MK.II (dont 2 LHCP et 2 RHCP) et de deux antennes OCP (LHCP et RHCP également) pour votre Air Unit (DJI ou Caddx).

J’ai branché toutes ces antennes comme elles étaient positionnées sur l’image, mais je n’ai maintenant plus aucuns signals.

Je suis très embêté d’avoir mis si chère dans des antennes pour qu’elles ne marchent finalement, d’autant plus que les antennes sont livrées dans une pochettes en plastique sans aucunes notices…

 

Si quelqu’un aurait la solution à ce problème ça m’arrangerait énormément.

 

Merci par avance

 

Voici quelques images si ça peut aider

IMG_3589.thumb.jpeg.ae281600afe9491cf198293ed407c768.jpeg

IMG_3591.thumb.jpeg.0bead6bf9f2e4cb8aa217522fc8f3146.jpeg

 

IMG_3594.thumb.jpeg.2898341aaa9a574b18ae94548e07af36.jpeg
image.thumb.jpg.983e8fac0de8094087a8b0d45da81025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a normalement pas de rapport, changer d'antenne ne peut pas te faire perdre le signal, même si elles ne sont pas adaptées ou défectueuses, tu peux même recevoir le signal sans aucune antenne.

T'as tenté de rebind ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur dji on utilise que du LHCP. 

Sur ton quad elles sont en RHCP donc logique que ça fonctionne pas. Et sur ton casque, du RHCP ? Mets uniquement du LHCP. Tes anciennes antennes étaient LHCP ?

Pas très propre le montage du câble d'alimentation... Remplaces le et fait le passer dans ma frame entre la top plate et le caddx de sorte que seul le connecteur soit en dehors.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gui51 a dit :

Sur ton quad elles sont en RHCP donc logique que ça fonctionne pas.

Ca ne devrait pas empêcher d'avoir un minimum de réception.

Mais refaire le test avec les antennes d'origine c'est pas une mauvaise idée 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, 

Le pack comprenait du LHCP et du RHCP, j’ai donc deux antennes RHCP et deux antennes LHCP sur mon masque (placées en quinconces comme l’image sur le site où j’ai acheté ce pack). Et sur le drone il y a un antenne LHCP et une autre RHCP, celle qui était dans le pack avec toutes ces antennes.

Concernant le montage du câble d’alimentation je n’y ai jamais touché, je l’ai acheté d’occasion monté de cette façon.

Avant le changement d’antennes j’avais les antennes d’origines sur le masque et deux antennes identiques Lollipop avec une inscription L sur le dessus, et dans cette configuration là je pouvais voler jusqu’à 300/400 mètres environ. 
En achetant ce pack d’antennes j’espérais au moins doubler cette portée.

Concernant le premier conseil, je ne sais pas ce qu’est un rebind, et encore moins comment le faire 😕

Pensez vous judicieux d’enlever les deux antennes RHCP sur le masque et remettre les bâtons d’origines? Et pareil pour le drone mettre une seule antennes d’origine et de juste garder l’antenne LHCP du pack TRUERC que j’ai pu acheter?

Voici une photos des antennes qui étaient sur le drone et qui fonctionnent avec les antennes bâton d’origine du DJI goggles V2

image.thumb.jpg.c2311801b2999c6bc04c3bb83182968d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...