Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Désarmement automatique (comme un Dji Avata) - Fonctionnalité Betaflight cachée ou Problème ?


pierrick.odent
Aller à la solution Résolu par Bulbicrave,

Messages recommandés

Hello, je viens de me rendre compte que l'on pouvait désarmer son drone de la même manière qu'un dji Avata.

Je m'explique, en faisant des tests d'armement avec la fonction "angle maximum pour armer", je me suis aperçu qu'en effectuant une rotation rapide du drone en main une fois armer (réalisé sans hélices 😉) cela entrainait automatiquement le désarmement du drone avec une succession de 3 bips rapide + 1 bip long + 1 bip rapide. 

En consultant le wiki de Betaflight rubrique "Arming Sequence & Safety" https://betaflight.com/docs/wiki/guides/current/arming-sequence-and-safety je n'ai pas trouvé la raison précise du désarment. À noter que j'ai effectué la manipulation sur mes deux drones et que le résultat est le même. 

En conclusion et pour être rassuré j'aimerais savoir si le désarmement est bien dû à une sécurité Betaflight ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bons vols !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut, je ne pense pas qu'il est lié avec ton angle maximum pour armer, mais plutôt que en faisant sa, ton drone effectuer un flyaway et donc se désarme directement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien, merci pour ta réponse et ta réactivité !

Cela veut donc dire que c'est une sécurité de Betaflight ?

J'étais dans le doute car je n'ai jamais entendu parler de ça auparavant et je ne voulais pas par quelconque moyen que ça se reproduise en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui du coup mais je te déconseille de le faire avec des hélices

car en faisant sa, tout tes moteurs irons a fond. Et sa risque de faire tres mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...