Aller au contenu
DroneBuilds

Débutant sur Tryp FPV


Ripus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis un débutant en drone, et je commence directement par le FPV. J'aime me lancer des défis. J'ai acheté un bon kit chez un vendeur qui a publié une annonce sur ce forum et je suis super content.

J'ai donc tout le nécessaire pour voler, bricoler, transporter, etc.

Mais bon, on ne va pas se mentir, j'ai pris une heure pour comprendre comment faire fonctionner ma manette Tango 2 Pro sur ma machine et la faire remonter sur Shadow (PC virtuel). Puis j'ai lancé le calibrage, une belle histoire également. 

Et j'ai lancé ce qui me semblait le plus sage, l'entraînement, et j'ai vite déchanté :

  • Stabiliser mon drone, je galère incroyablement même si j'ai validé cette étape.
  • Passer entre les deux premières portes, ça passe 🙂
  • L'étape d'après où il faut tourner en plus, il m'a fallu un peu de temps.
  • Passer entre les petites portes avec comme départ un passage sous l'arche, j'ai abandonné.

Pour ne pas rester là-dessus, je suis passé sur une carte libre et j'ai commencé à suivre une piste de ski et j'arrive à peu près à voler. Mais l'entraînement me fait peur, je trouve ça hyper dur.Pour le moment, j'ai passé 2 heures dessus dont je pense une bonne heure de réglage.

Je me suis mis comme objectif 30 minutes par jour.

Avez-vous des conseils à donner pour apprendre via le simulateur ?
Merci pour vos retours d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ripus a dit :

Avez-vous des conseils à donner pour apprendre via le simulateur ?

A part try hard et te fixer des objectifs comme tu l'as déjà fait je ne vois pas trop 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.

Après la session de ce soir, j'ai remarqué qu'en augmentant mon FOV (en élargissant la vue), je me sentais bien mieux pour piloter, c'était le jour et la nuit. J'ai donc regardé la caméra embarquée sur mon futur Drône, et c'est une CADDX POLAR VISTA.

Il est indiqué un FOV de 162° en diagonale et 138° en horizontal. À laquelle de ces deux valeurs dois-je faire référence ? Car dans Tryp FPV, il n'est indiqué que FOV sans précision et qui plus est bloqué à 150°. (edit : ah non il n'est pas bloqué, dans le menu c'est 150 mais ensuite on peut encore l'augmentre avec les flèches.)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.

Modifié (le) par Ripus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ripus a dit :

c'est une CADDX POLAR VISTA.

Les couleurs ne sont vraiment pas top avec la polar, demande une nébula pro 😉 

Pour le FOV il est largement suffisant, perso je préfère passer en 3/4 quand je vol avec une caméra sur le toit, on a moins de croop sur la hauteur.. 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ripus a dit :

si je prend en fait le FOV Horizontal de 138, c'est ce que je dois paramétrer dans Tryp FPV

OUi, mais ne te prend pas trop la tête avec ça, vas y au "feeling" .. Tu auras toujours une différence entre le simu et le réel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...