Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de drone instable ( surtout face au vent )


FPV Smooth

Messages recommandés

Bonjour à tous 😀, je faiss face à un problème que j'essai de régler depuis plusieurs semaines maintenant.

J'ai récemment construit un drone 7" avec frame Apex EVO 7 + moteurs HGLRC 2806.5

Le build est assé clean ( voir la photo du signal gyro ), l'autonomie est normal, le RTH marche... Bref ça marche pas trop mal 👌.

Sauf que le drone à tendance à se balader, le nez bouge et donne des mini accoups qui sont assé désagréable en vol surtout pour un drone fait pour du cinématique, et ce phénomène s'accentue beaucoup avec le vent.

Par exemple, si je cale mon viseur sur un objet ( un arbre au loin par exemple ) et que je lache les commandes, le ne viseur va  pas rester au même endroit mais bouger un peu dans tous les sens. Le drone ne garde pas corrèctement son cap.

Cela se voit un peu sur la BBX ou l'on voit que même quand je ne touche pas les commandes, le drone à tendance à bouger légerement en mettant des petits accoups régulièrement.

 

Pour tenter de régler le problème j'ai

Vérifier la fixation de la caméra,

Bouger tous les curseurs des PIDs ( j'ai pas regardé en profondeur mais j'ai passer énormément de session à tester des balances P-I / D, P / I, D / I... ( je peux assurer que le problème ne vient pas des réglages PIDs avec les curseurs ),

J'ai modifié les filtres, même en baissant un 1.6 le filtre gyro il n'y a aucun problème de vibrations ou der chauffe moteur,

J'ai changé la stack pour mettre un meilleur ESC

Rien n'à changé, le probléme perciste.

Je n'avait jamais eu ce bug sur aucun de mes 7 autres drones donc je suis un peu en galère 🫤

Je vous ai mis la BBX si vous souhaitez y jeter un oeil 

 

Merci d'avance de votre aide, bonne journée 😁

Capture d’écran 2024-07-06 132934.png

Capture d’écran 2024-07-06 133615.png

LOG00037.BFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...