Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Erreur wtfos caddx vista Failed detecting ADB, please (re-)root your device!


Confesto4Ka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à reprendre le drone avec les beaux jours qui arrivent, et du coup j’ai investis dans un Nazgul evoque f5x HD avec à son bord une caddx Vista.

Heureux détenteur d’un drone déjà équipé d’un dji air unit, je me sentais donc puissant face à l’adversité qu’est « wtfos » et tout les problème lié à l’osd, la puissance émise, et j’en passe…

Je me trompais bien évidement sur l’idée que c’était « facile », après une longue absence j’ai bien entendu oublié tout ce que le monde du FPV engendre comme stress face à l’incompréhension du matériel électronique !

Me voilà donc devant vous avec un problème que je qualifie comme majeure, étant donné que je ne trouve aucune solution en français, et très peu de solution (qui ne fonctionnent pas dans mon cas) en anglais. 
Alors voilà, je voulais hacker mon caddx vista avec wtfos pour avoir un osd et pour pouvoir débloquer la transmission à 1200mW.
Problème: quand je lance le root ça fonctionne jusqu’à l’étape 2, ensuite j’ai ce message « Failed detecting ADB, please (re-)root your device! » qui s’affiche. Donc j’ai cherché sur le net, il m’est apparu qu’il s’agissait très probablement d’un problème de version, mon caddx est en .608 et il paraît que c’est mieux d’être en .606… Donc ni une ni deux je le renseigne sur butter, je passe les détails galère de ce système mais en gros j’arrive à mes fin et je downgrade en .606. Je réessaye de rooter le machin, même message, même problème, et en plus sur l’écran du site il me dit toujours que je suis en .608…

Ça m’a pris un certain temps avant d’arriver ici, je ne trouve aucune solution, j’ai essayé plusieurs fois de redémarrer mon pc, j’ai changé de câble, j’ai changé de batterie… rien ne semble fonctionner.

Quand je suis en vol je ne peux évidemment pas changer de puissance (limité à 25mW) donc pour les premiers vol de test/reprise ce n’est pas très gênant, mais d’ici peu j’aimerais bien aller plus loins. Par contre ! Depuis le début l’osd fonctionne… je ne sais absolument pas pourquoi mais il fonctionne, j’ai bien mes données gps, l’indicateur de batterie, mes modes de vol etc etc et ca a l’air d’être fiable (paradoxal d’ailleurs car sur le dji air unit que j’ai réussi a hacker il y a bien longtemps je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’osd, par contre je peux voler en 1200mW… mon casque est le même pour les deux il s’agit du FPV v1)

Voila voilà désolé c’est un peu long, et je ne sais pas si c’est la bonne rubrique, j’ai vu une rubrique caméra HD et j’ai hésité…

Merci à celles et ceux qui me liront, merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, et merci à celles et ceux qui résoudront ce problème 😅

(Je met en PJ une photo de wtfos et du message d’erreur )

 

IMG_5301.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il y une grosse confusion : le hack pour débloquer la puissance maximale consiste simplement à déposer un fichier sur le Vista et un autre sur les lunettes. Tout est expliqué ici : https://www.wearefpv.fr/tuto-hack-dji-digital-fpv-system-20200706/

Ensuite, il y a toujours eu un OSD sur Vista/Air Unit avec les Goggles V1/V2, pas complet mais partiel, avec les principales infos.

Le hack WTF.OS est lui un peu plus complexe et permet d'avoir qques fonctionnalités supplémentaires, la principale étant de profiter du Canvas mode, qui permet de disposer de l'intégralité de l'OSD Betaflight.

Pour ton cas particulier, je ne saurais pas te répondre précisément, j'avais rooté depuis la version .606, mais tu peux te reporter à la vidéo de Mads Tech : https://www.youtube.com/watch?v=je6Z37hFyhw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu lié de préciser mais j’ai mis le fichier naco sur le caddx mais ça ne semble pas fonctionner (il est aussi sur les lunettes) je suis toujours bloquer à 25mW

pour ce qui est de wtfos je penses avoir trouver la solution mais c’était ce matin avant de partir au boulot j’ai pas eu le temps de tester j’essaye ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Confesto4Ka a dit :

J’ai pu lié de préciser mais j’ai mis le fichier naco sur le caddx mais ça ne semble pas fonctionner (il est aussi sur les lunettes) je suis toujours bloquer à 25mW

L'erreur classique c'est que les gens cachent les extensions de fichiers sous Windows, donc quand ils créent le fichier naco.txt, en fait ils créent un fichier naco.txt.txt, donc ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi flashé le masque en version 606 aussi bien en mode diy que en mode DJI FPV cela n'a pas l'air d'être le cas!

J'ai fait une vidéo de la procédure sur Waf il y a quelques temps aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Re!

Je reviens aux nouvelles, alors voilà j’ai résolu le problème, je le poste ici au cas où ça puisse en aider certain car je n’ai toujours rien trouvé en français. 
 

Ce que j’ai fait : j’ai installer dji assistant 2 (version fpv !! Très important ) et suite à cela j’ai pu downgrade proprement, donc je me suis remis en version .608. Et si j’ai bien compris il s’agissait en fait d’un problème lié à l’activation du caddx… je ne sais pas si c’est vraiment ça le problème, mais quoi qu’il en soit j’ai fait la mise à jour avec assistant et ensuite ça a fonctionné sur wtfos… 

Et avec wtfos j’ai installé le package fcc qui permet de débloquer les 1200mW sans utiliser naco, et là, ça fonctionne ! 
 

Alors est ce que mes problèmes serait tout simplement lié à l’activation via dji assistant du caddx vista? Je ne sais pas, mais je m’en fiche un peu pour le moment, il ne pleut pas donc je vais aller essayé tout ça ! 
 

Merci Jérôme pour ta réponse et à bientôt pour de nouvelles aventures 😂

Joelamoule, mon masque était en .608 effectivement ça joue peut être aussi, peut être qu’il faut la même versions sur les deux appareils, maintenant les deux sont identiques et ça fonctionne bien… 

merci pour ta réponse je n’avais pas vu le message avant d’écrire plus haut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...