Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Prendre l'avion avec mes lipo?


lidiot
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés


Salut.

J'ai 8 Lipo ovonic FPV Hight discharge 1550 mAh 4s1p 14.8v 22.94Wh et j'ai aussi un Lipo-Safe bag Thunder Power.


Je pars en vacances et j'aimerais bien prendre mon drone. Mon vol est organisé avec la compagnie Ryanair.

Voici la réglementation de Ryanair :
{Drones/Quadrirotors
Les appareils alimentés par des batteries au lithium, tels que les drones et les quadrirotors, peuvent être transportés en cabine tant que la batterie ne dépasse pas 160 watt-heures. Si la batterie dépasse 160 watts-heures, l’appareil ne peut pas être accepté à bord de l’avion.
Veuillez noter que le transport de drones en Jordanie nécessite une autorisation conformément à la législation locale.}


Donc selon cette réglementation disponible sur le site de Ryanair, j'ai le droit de prendre mes batteries.
Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a aucune notion de quantité ou d'état de charge dans lequel doit être la batterie.
J'ai vraiment pas envie de me faire avoir sur un truc ridicule et je suis un peu pressé, mon vol décolle lundi matin et là, j'ai pas trop le temps d'y consacrer du temps donc en parallèle j'ai aussi envoyé un message à Ryanair.
Une question parmi bien d'autre qui me passe par la tête.

Si par hasard je fais le calcul suivant:
8x 22.94Wh= 183.52 Wh ??? ???

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur les voyages en avion je suis preneur. Encore plus si c'est sur Ryanair vers la Corse.

Merci

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est par batterie, pas la somme de la capacité de toutes les batteries.

Après je déconseille, je suis revenu de Chine avec un hélicoptère RC et sa batterie 3S 1100 mAh, au départ elle fonctionnais, à l'arrivée elle était HS (la dépression en cabine?)

En soute, n'essaye même pas.

https://www.helicomicro.com/2018/05/17/voyager-avion-drone-batteries-regles-2018-iata/

Je serais toi j'en prendrais qu'une ou deux, au pire il les jettent et tu ne t'en sort pas si mal.

*Il est spécifié qu’Air France autorise le transport de batteries pour utilisation personnelle sans spécifier le nombre, mais certaines compagnies précisent 20 par personnes. D’après nous, plus la batterie s’approchera des 100 Watts/heure et sera imposante en terme de taille et de poids, moins vous pourrez en prendre avec vous dans l’avion. Après avoir contacté Air France, il nous est spécifié que les différentes utilisations des batteries emportées avec vous en plus seront destinées à une utilisation personnelle, c’est à dire que le nombre de batteries transportées, environ 3 ou 4 dans la limite du raisonnable, seront destinées à votre utilisation personnelle et non à une autre activité, que ce soit commerçante ou autres. Vous pouvez nous laisser vos commentaires si vous avez plus d’informations sur cela.

N’oubliez pas que le nombre de batteries autorisées va dépendre de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager et des règles en vigueur au moment ou vous prendrez votre avion.

Les plus gros soucis que j'ai eu c'est à la douane Chinoise à l'entrée dans le pays, ils sont ultra stricts, il m'ont foutu à la benne une batterie externe de portable uniquement parce qu'on arrivais pas bien à lire la capacité sur le boitier.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/07/2024 at 18:15, Motard Geek a dit :

Je rajoute ça si pas encore vu :

 

 

Salut
Je viens tout juste de rentrer et au final RAS pour l'aller et le retour.
Merci pour la vidéo, je l'ai poncée dimanche soir et j'ai passé ma nuit à mettre les batteries en mode stockage, à les scotcher et à les emballer.
La petite erreur, c'est que je n'ai pas sorti tout le matériel de mon sac, donc j'ai perdu une bonne demi-heure après les rayons pour qu'il contrôle le contenu. Au retour, j'ai pris mon temps pour tout sortir.

Là où je suis dégoûté, c'est qu'il y a un tronc d'arbre qui passe en plein milieu de ma route et maintenant j'ai un impact sur l'œil du DJI O3.

Foutu tronc

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Mais non, un tronc couché en plus 😅

Je sais que la vidéo n'est pas très représentative mais je vous jure, c'est lui qui s'est jeté sur moi m'Sieur l'juge.😂

D'ailleurs, pour l'actu, je viens tout juste de flinguer mon O3. J'ai pris un cousin du tronc ci-dessus, et l'antenne du O3 a dû se prendre dans les hélices. 

Verdict j'ai plus d'antenne et il y en a pas de dispo sur DFR... Fais chier.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...