Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème ESC


CarlitoFPV
Aller à la solution Résolu par Jerome,

Messages recommandés

Slt,

Je suis sur mes ESC en BLheli32 v32.9

Quand je met un coup de gaz (sans les hélices), quelques secondes après, l'harmonie des moteurs commence a augmenter doucement mais de manière continue .J'en déduis que leur vitesse de rotation augmente. Bizarre… Un autre bug critique ? Je pourrai vous envoyer une vidéo après.

Des nouvelles de Blheli pour passer en 32.10 ?

Ou dois je passer en AM32.J'ai regardé le tuto de Oscar Liang. Ca a pas l'air d'être une mince affaire.

Je vais essayer de gueuler chez dfr parce que c'est une honte qu'ils vendent encore des ESC flashées en 32.9

 

Mon ESC est une Axis flying argus, est elle compatible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CarlitoFPV a dit :

Quand je met un coup de gaz (sans les hélices), quelques secondes après, l'harmonie des moteurs commence a augmenter doucement mais de manière continue .J'en déduis que leur vitesse de rotation augmente. Bizarre… Un autre bug critique ?

D.3. :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CarlitoFPV a dit :

Si c'est seulement ca j'allumerai sans les helices pour les mettres avant d'armer...

Euh... c'est encore pire comme idée ça 😅 Et les cas de fly away ne se passait pas forcément au moment de l'armement.

Il y a 6 heures, CarlitoFPV a dit :

Des nouvelles de Blheli pour passer en 32.10 ?

Pas de nouvelles de la 32.10, et vu comment leur Github est à l'abandon, je pense, malheureusement, qu'il faut arrêter d'espérer. J'espère me tromper mais bon...

Il y a 6 heures, CarlitoFPV a dit :

Ou dois je passer en AM32.J'ai regardé le tuto de Oscar Liang. Ca a pas l'air d'être une mince affaire.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Il y a 6 heures, CarlitoFPV a dit :

Je vais essayer de gueuler chez dfr parce que c'est une honte qu'ils vendent encore des ESC flashées en 32.9

Bonne chance 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Je ne vais pas rentrer dans la polémique, simplement copier ce message du développeur de BLHeli32 (et non d'un quelconque détracteur) et qui est la personne la mieux informée à ce sujet :
 
image.thumb.png.07777a8c1dbd877ec5ea4f9c63a7f6f2.png

Maintenant, clairement, le bug est rare et n'est pas clairement reproductible, trop de facteurs doivent entrer en jeu.

Et de toute façon, les firmwares étaient téléchargés à la volée lors du flash, depuis les serveurs de BLHeli AS. Il n'y a pratiquement aucune chance que DFR ait le firmware à disposition.

Mais bon, faut pas se faire d'illusions : soit tu es dans le délai légal des 15 jours et tu retournes l'ESCs pour te faire rembourser si tu ne l'as pas soudé et qu'il est intact. Dans le cas contraire, DFR ne te le reprendra pas, sinon ils ne s'en sortiraient pas. Dans l'absolu, tu as bien reçu le produit commandé. C'est surtout BLHeli AS qui a géré le truc n'importe comment.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 2 minutes, CarlitoFPV a dit :

Ok merci quand même, on verra ce que mon JeNo 7" donnera en Islande.

Faut juste rester vigilent, mais dans l'absolu, avec le matos qu'on utilise dans nos quads et dont la fiabilité n'est quand même pas du niveau de la NASA, on devrait tjrs rester prudent, on a tous tendance à se détendre après une longue période sans pépin 😉  Donc te stresse pas plus que ça : un pied sur le quad au moment de plug/deplug par exemple.

Je sais qu'il y en a qui ont en stock des ESC BLHeli32 qui sont encore en 32.7 ou 32.8 et n'ont pas accès à certains réglages pour profiter pleinement de leurs moteurs, là c'est vraiment embêtant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...