Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Branchement ELRS externe sur Pavo20


Tor-K
Aller à la solution Résolu par Tor-K,

Messages recommandés

Salut a tous,

Je compte m'intéresse un recepteur externe ELRS sur mon Pavo20 pour y augmenter la portée.

A ce jour, j'ai l'ELRS d'origine integré à l'AIO F405 V1 20A 3S, la portée annoncée est d'environ 500m. Je voudrais donc augmenter la qualité du signal pour m'amuser entre les arbres de façon plus conséquente.

Mettre un récepteur BetaFPV nano en 20 dbm qui est largement plus performant en signal que le RX intégré d'origine de l'AIO

 

Ma question: comment le brancher? Je ne voudrais pas cramé ma carte

Faut il se reprendre sur celui déjà présent ou il y a un branchement sur le UART1 comme sur le schéma de l'AIO?

IMG_20240723_084625.thumb.jpg.3c856c6e5717fbdb4dbaf54dbc70efa9.jpg

Je ne comprends pas trop le schéma avec le GPS qui est connecté également. En l'état il n'y a pas de GPS d'origine sur le Pavo20, donc j'en fais abstraction mais je ne comprends pas le schema

Dois je brancher sur les rond rouge? Comme sur la photo ci-dessous

IMG_20240723_084935.thumb.jpg.210fd73e88be30194d82d72850833bcd.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide

FPVment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Réponse courte:
OUI
Réponse détaillée:
Si m'en tiens purement au schema que tu présentes et que les R1 et T1 sont libre (non assingné dans BTflight), tu branches TX (ELRS) sur R1 (Board), RX sur T1 et 5V sur 5V et GND sur GND. Tu ne peux PAS brancher deux récepteurs sur les meme RX/TX.
Tu pourrais également utiliser T3/R3  ou T6/R6 d'apres le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux laisser le RX d'origine "branché" (j'utilise ce terme parce qu'il est intégré à la carte) alors que j'en branche un externe sur l'UART1?

Ou bien il y a une manipulation pour le désactiver afin de brancher celui en externe?

Il ne va pas y avoir un conflit entre les 2 récepteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le laisser "branché" dessus, de toute façon tu n'as pas le choix puisqu'il est "on board". Dans Betaflight, il faut que tu t'assures que l'UART que tu vas utiliser pour brancher récepteur supplémentaire soit différent du récepteur "on board".

En clair, si le récepteur "on board" est sur UART RX1/TX1 alors tu ne peux pas l'utiliser pour le nouveau récepteur (ni configurer dans betaflight, ni souder les pads UART R1/T1), choisis-en un autre R3/T3 ou T6/R6.

Ensuite dans betaflight (PORT-> Serial RX), tu choisiras (remplace l'onboard par)  l'UART correspondant au nouveau récepteur et dans ce cas, il n'y aura pas de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci pour ces précisions, à réception du RX externe et de mon fer TS101 avec pointe super-fine. Je teste cà et je te dirai ce qu'il en est 😉

 

Concernant R3/T3 je crois qu'il est déjà pris. Car d'après le site d'OscarLiang (https://OscarLiang.com/betafpv-pzvo20-cinewhoop/ ), il utilise l'UART1 pour y mettre le récepteur externe et l'UART6 pour y mettre un GPS mais qui est utilisé par défaut pour les LED que je veux conserver (cela m'aide à retrouver le drone quand il crash dans les herbes, vu qu'il a un biper moteur ridiculement bas). Je ne veux pas forcément de GPS vu que c'est du vol de proximité, je cherche simplement à augmenter mon signal à cause des obstacles entre le drone et moi.

Donc je présume que l'UART 3 est déjà utilisé et qu'il n'y en a pas d'autre d'utilisable à part le 1 et le 6.

Merci encore d'avoir pris le temps en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
  • Solution

Alors j'ai fait mon montage.

J'ai acheté un RX BetaFPV nano 2,4ghz que j'ai branché sur ma AIO du Pavo20.

Je l'ai connecté à l'UART1 comme conseillé soit R1,T1 5V et GRD de la Board vers (dans l'ordre T,R, 5V et G du récepteur ELRS

IMG_20240728_132345.thumb.jpg.009df4b562c2cb4fb73093a72fe68590.jpg

J'ai mis du double face silicone au dos du support de batterie que j'ai préalablement démonté, pour coller le RX bien protégé au coeur du châssis mais pour qu'il ne touche pas la carte de vol.

IMG_20240728_160036.thumb.jpg.c2147253fe8315630afb7a83ea0eedad.jpg.    IMG_20240730_093812.thumb.jpg.eebc39d44349560b6e6dfbf173eb953f.jpg 

Et enfin, j'ai glissé l'antenne en 70mm entre le châssis du haut et l'O3. L'antenne est ainsi fixée elle rentre pile poil dans le trou du châssis et elle est bien protégée en cas de crash ou d'accrochage aux branches.

IMG_20240730_094038.thumb.jpg.f53fa9855856900289747bbebf3d64c7.jpg. IMG_20240730_094123.thumb.jpg.2f82a18f0838d8e049007ca658afc7b5.jpg

Maintenant il faut que je trouve un moment pour tester çà ! Mais je sais déjà que la portée est augmentée, mais mon but était la pénétration, vu que je n'utilise ce drone que pour le fun entre les arbres ou dans des endroits où faut zigzaguer dans tous les sens.

Un gosse avec son jouet! 😅😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre souder sur des pads aussi minuscule c'est galère. Heureusement que j'avais un petit fer à souder portable.

 

Du coups investissement dans un TS101, il est magique ce fer à souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...