Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

conception tinywhoop en 03


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je viens de refaire quelques vols ! helices 2023 tripale , le son est déja moin strident ! cool ca me motive mieux !

avec une lipo dogcom de 560mha , vol de 4.13 minutes ,en fin de lipo a 3.6 v ! en livh de 450 mha je suis a 3.20 environ ! mode cool !  il fait 105 g sur la balance avec les dernier tpu ,full ,sans lipo . 

ce soir je deplumme le 03  ! gros besoin de tune .... il oscille a mort quand je relache les gaz apres un full ... je suis en mode stock ! il manque aussi de réponse au commande ! mais globalement , c'est plutot positif ,avec mon niveau de jugement !  

😁

Modifié (le) par nox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

bon petit retour , les protections en abs-cf .....c'est un échec ! (section de 4x4 )   il ont cassé sur un choc ,contre un poteau metalique , aucune idee de la vitesse ,mais je volais assez vite , dans le jardin . du coup je vais remédier a ça en coupant les poteaux du trampoline du fiston 🤠 !

je suis presque sur que de l'abs standart , aurrai plier sans casser , j'ai l'impression que le carbone allège la matière , mais la rends "friable" ... c'est un peu l'impression que j'ai en "palpant" les materiaux ! .... 

après la piece produite , n'avais pas un remplissage a 100% ( reflexion que je me fait en écrivant ces lignes 🤔) .... faut que je test encore !

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 

Salut,  

Je suis dessus ! Je pensais au navovia 83D .... après si tu pense que le 70 peut faire le job 🤔

La j'ai refait des props plus épais .et cette fois ci ,remplissage à 100%. Au toucher  c'est plus rigide . Mais je ne suis pas convaincu du truc....

La je vais aller faire un vol pour commencer à étudier la bb ,faut que je m'y mette.... .

Déjà pour savoir si en mode stock, ç,est pas trop pourri....

Je vais commencer à refaire le dessin.... et usinage prochainement !

Merci pour le job ! Déjà fait sur cette frame et ta patience... les prochains fichiers devraient êtres exploitable du premier coup cette fois-ci ! 😅

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, retour avec un peu plus de recul !!!   

le poids est vraiment trop ! (je suis toujours avec o3 non decase ) 108 g 😭 .... je voulais tester comme ça !

j'ai commencé a tuner le , bon je ne sens pas trop de différence ! le poids je suppose plombe le tune , je mets 2 bb ,si quelqu'un veux bien jeter un coup de yeux !

la 1 est en mode stock , la 2 avec un premier "tune " , fait a l'arrache ! juste pour voir si je sentais une différence !  le 2eme vol me semblais plus correct ... mais j'ai un gros souci de propwhash , quand je lache les gaz ,il tombe comme une pierre et il oscille a mort et pour reprendre je doit faire un full ( j'ai pas de dvr pour le moment) , mais c'est chaotique ! idem au démarrage ! si je donne pas un coup franc ! il  part sur le coté ! et se retourne ..... en fois en vol il est assez réactif , j'arrive a voler "correctement" pour mon niveau ! disons que je ne me sens pas mal a l'aise avec ! 

j'aimerai bien a avis de quelqu'un habitué a la bb ! pour me dire ce qu'il en pense ...

j'ai énormément d'oscillations, sur le signal gyro brut ... je ne sais pas comment" exploiter "cette info !    l'aio est directement exposer au flux sortant des hélices et très proche ....c'est liée a ça ? 

merci ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

archive.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Youtube WE are FPV

Dernier retour sur ce proto.

Je l'ai passer en pusher ! Fini les problèmes de décollage. Il vole plutôt bien, mais j'ai toujours des soucis de vibrations dans la bb...Le signal gyro non filtré est perturbé. J'ai pas ça sur les autres drone. 

Je suppose du, au bras trop souple..et les hélices qui sont proches de l aio , ça doit créer une résonance...bref la ,je sais pas !

Sinon Il est assez agile, il permets quelques manœuvre de freestyle sans difficultés..et plutot propres .... mais soufre de son surpoids. 

J'ai refait des propsguards ,plus épais et remplissage a 100%.  Cette fois-ci ,ils font le job. 

Niveau tune, j'ai bien avancé ! Le fait d'avoir un quad qui vole moyen , j'ai enfin compris certaines  choses !  Point positif.

J attends la suite des vidéos de jéjé ! Pour avoir un plus d'éléments ....

Pour le moment. Je reste la pour ce proto ...je lui trouve des défauts de conception. Comme,l'accès au port du vtx ,la caméra trop en avant ,les bras trop souple ,etc etc .

Je vais refaire une autre version... plus optimiser. Qui j' espère pourra finir dans la section build ! 

A suivre. 

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...