Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème soudures


4ng3e

Messages recommandés

Bonjour, je fais face au problème suivant: je me suis procuré un stack SPEEDYBEE F405 V4 BLS 55A (30X30) et malheureusement ma soudure de XT60 ne tient pas sur les pads. Malgré plusieurs essais, les pads s'abîment et commencent à devenir déplorables. (photo ci-jointe) Pour ma soudure, j'utilise :

  • un fer à souder basique (j'ai essayé tous les degrés possibles)
  • de l'étain de chez TBS 30g 1mm

Je voudrais donc savoir s'il existe une solution possible ou s'il faut en racheter un autre ? Je remercie tous les pilotes qui viendront à mon aide !

IMG_2954.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends de l'étain de qualité en boutique d'électronique. Étain spécial pour électronique avec flux incorporé. Et effectivement ajouter du flux. Et un fer à souder bien chaud donc puissance max.

Un pot de mon groupe fpv m'a donné une bobine d'étain adapté avec flux, ça change la vie rien à voir avec celui de Leroy Merlin qui comme toi restait sur mon fer et ne prenait pas sur le pad.

 

Modifié (le) par Gui51
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étain TBS vat tres bien , tu peut rajouter du flux TBS, le fer chauffé à 400° et une pane  large 2mm la largeur du pad. Le - est toujours plus difficile à chauffer , tu peut réchauffer  légèrement  l' esc avec un décapeur thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...