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DroneBuilds

Usure des helices après quelques minutes de vol. Elles se creusent.


MaxVDB

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Bonjour,

Pas mon premier poste concernant l'acquisition de mon premier drone Nazgul DC5 Eco O3. Mais pb different, donc poste different 😃

Une image valant plus que des mots, voici:

image.thumb.png.bf16cb1aebd781e287d62812a23b87e8.png

A gauche une helice neuve, a droite celle que je viens de demonter. A savoir que les quatre démontées sont usées de la quasi même manière (une est relativement épargnée).

J'ai vu dans d'autres post qu'il est sensé avoir 2 pas de vis horaires et 2 anti horaires. Ce n'est pas mon cas, les quatre sont horaires, et sont neufs.

J'ai lu et vu que normalement les écrous s'auto serrent. J'ai essayé, et c'est Niet.

Les moteurs tournent mais les helices ne sont pas solidaires (bruit de sifflement).

J'avais donc serré avec la clef à molette de 8 adaptée, en prenant garde de bien maintenir la partie sup des moteurs. Avec un serrage disons "sans forcer", à 2 doigts, les helices n'étaient toujours pas solidaires des moteurs.

J'ai dû donc serrer plus (je rassure de suite, sans bourriner) et finalement les helices suivaient bien le mouvement des moteurs.

J'ai fait 2 vols de tests (pour determiner la position du throttle en hover pour les reglages du gps pour le fail safe RTH). 1 vol très court de 2 min (avec atterissage dans l'herbe haute de mon jardin), 3 helices étaient déjà a nouveau desolidarisées. J'avais resserré.

Un autre vol ce matin, plus freestyle avec mais crash en fin (pas méchant). Je m'etais dis que c'est le crash et l'herbe que les helices tapaient qui avait dessérré, mais non, les ecrous ne se desserrent pas, ce sont les helices qui se creusent.

Bon, j'ai été prevoyant, et j'ai un stock de bien 50-60 helices facile, mais j'aimerai bien ne pas en defoncer un jeu de 4 à chaque vol...

Qu'ai je mal fait?

Ha, sinon, oui, j'ai suivi les etiquettes d'orientation fixées sur le drone.

image.png.bc36e5dfecd4813a1a14664f18929ddb.png

A moins que j'ai très mal compris, mais j'ai bien mis les helices dans le sens pour que fleche sur l'helice et flesh sur les etiquettes soient les mêmes.

Ha, et aussi, j'ai verifier que ces etiquettes n'étaient pas fausse en faisant le test moteur via betaflight.

 

Je suis tout nouveau dans le domaine, j'ai certainement fais une pitite betise pour que les helices me fassent ca... non?

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il y a 22 minutes, MaxVDB a dit :

J'ai vu dans d'autres post qu'il est sensé avoir 2 pas de vis horaires et 2 anti horaires. Ce n'est pas mon cas, les quatre sont horaires, et sont neufs.

"2 pas de vis horaires et 2 anti horaires." C'était avant, maintenant tous les filetages sont effectivement dans le même sens avec des écrous "nilstop".

il y a 24 minutes, MaxVDB a dit :

J'ai dû donc serrer plus (je rassure de suite, sans bourriner)

Ben .. A priori tu n'as pas été assez bourrin sur ce coup là 😉  L'usure le montre clairement.

il y a 25 minutes, MaxVDB a dit :

A moins que j'ai très mal compris, mais j'ai bien mis les helices dans le sens pour que fleche sur l'helice et flesh sur les etiquettes soient les mêmes.

Si tes hélices étaient mal montées, tu ne pourrais pas décoller.

*Merde MG plus rapide ...😅

  • Haha 1
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Posté(e) (modifié)

merci pour vos retours Spid et MG!

Quand vous serrez, vous y allez si franco que ça?

Je m'étais arreté au moment où lorsque je serre, la partie sup du moteur me glisse des doigts et tourne dans le sens que je serre.

Faut quand même pas y aller à la pince multiprise et l'étau 😄

Modifié (le) par MaxVDB
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Il y a 2 heures, MaxVDB a dit :

Faut quand même pas y aller à la pince multiprise et l'étau 😄

Non sinon tu pètes le goujon et là t'es mal (vécu 🤣) Mais faut pas trop hésiter et bloquer de chez bloqué !

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