johan. Posté(e) Décembre 10 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 10 La situation est la même, quand j'appuie sur armer, une led bleue s'allume puis si je rappuie sur le bouton, elle s'éteint. J'ai regardé dans le masque et quand j'essaie d'armer rien ne se passe dans le masque et lorsque je rappuie sur le bouton, ce message s'affiche...
Motard Geek Posté(e) Décembre 10 Signaler Posté(e) Décembre 10 Donc t'es pas en RXLOSS Unlocked c'est que t'as armé visiblement Tu peux poster la conf de ton OSD ?
johan. Posté(e) Décembre 11 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 11 voici ma config betaflight, c'est quoi la config de l'osd? c'est la page OSD dans betaflight ? BTFL_cli_backup_95X_V3_20241211_134835_BETAFPVF405.txt
Motard Geek Posté(e) Décembre 11 Signaler Posté(e) Décembre 11 Il y a 4 heures, johan. a dit : c'est la page OSD dans betaflight ? Oui, t'as les warnings ? Car là visiblement le vTx détecte l'armement puisqu'il passe en unlock.
Motard Geek Posté(e) Décembre 11 Signaler Posté(e) Décembre 11 T'as donc les alertes. En tout cas ça a l'air d'amer mais les moteurs ne tournent pas. T'arrives à les faire tourner dans le configurateur ?
johan. Posté(e) Décembre 11 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 11 Oui, j'arrive a les faire tourner sous betaflight
Motard Geek Posté(e) Décembre 11 Signaler Posté(e) Décembre 11 Tous les canaux répondent bien dans le configurateur ? Quand tu armes si tu pousses les gaz ça ne fait rien ?
johan. Posté(e) Décembre 11 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 11 Les canaux répondent bien dans betaflight oui Je regarde ce soir mais ça étonnerait. C'est possible qu'il se passe quelque chose si j'augmente les gaz et que les moteurs ne tournent pas ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 11 Signaler Posté(e) Décembre 11 il y a 1 minute, johan. a dit : Je regarde ce soir mais ça étonnerait. Quand t'es en low power c'est que c'est pas armé. Si ça passe en unlocked, c'est que le vTx a reçu l'info d'armement de la FC. Si le mec a viré l'airmod et activé motor stop il se peut que ça ne fasse rien tant que tu n'augmentes pas les gaz.
johan. Posté(e) Décembre 11 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 11 Ok et bah je test ce soir, j'ai jamais essayé d'augmenter les gaz, car je pensais qu'il fallait que le drone s'arme pour pouvoir voler... J'ai testé et quand je monte les gaz, très rarement un ou plusieurs moteur tournent pendant une micro seconde C'est bizzard en tout cas
johan. Posté(e) Décembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12 Sinon ya pas moyen de réactiver l'airmode et d'enlever "motor stop" sur betaflight ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 12 Signaler Posté(e) Décembre 12 Evidemment, mais faudrait déjà voir si c'est ça.
johan. Posté(e) Décembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12 Ok, et je fais comment pour voir si c'est ca, vu que les moteurs ne tourne pas ou très rarement quand je monte les gaz
Motard Geek Posté(e) Décembre 12 Signaler Posté(e) Décembre 12 il y a 3 minutes, johan. a dit : très rarement quand je monte les gaz ça arme donc... c'est pas ça ton problème.
johan. Posté(e) Décembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12 Nan mais c'est vraiment 1 fois sur 20 environ, il y a un micro mouvement d'un ou plusieur mouvement Tu me conseille des faire quoi comme test pour trouver le problème parceque je ne vois vraiment pas d'ou le problème peut venir...
Motard Geek Posté(e) Décembre 12 Signaler Posté(e) Décembre 12 il y a 6 minutes, johan. a dit : Nan mais c'est vraiment 1 fois sur 20 environ que les moteurs bougent, mais à chaque fois tu passes en unlocked non (ce qui veut dire que ça arme bien) ? il y a 6 minutes, johan. a dit : Tu me conseille des faire quoi comme test pour trouver le problème parceque je ne vois vraiment pas d'ou le problème peut venir... difficile à dire, voir les paramètres BLHeli et peut-être réappliquer les réglages du constructeur (en prenant soin de sauvegarder ceux actuels).
johan. Posté(e) Décembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12 oui, je passe en unloked à chaque fois Je n'ai pas les réglages du constructeur ( sur BLheli?), je vais essayer de les trouvés
Motard Geek Posté(e) Décembre 12 Signaler Posté(e) Décembre 12 ça veut dire que la FC arme et envoie l'info au vTx afin qu'il débride la puissance d'émission pour ne pas perdre la vidéo au bout de 2 mètres
johan. Posté(e) Décembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12 Ok donc c'est déja un bon point, ca veut dire que le problème vient de la liaison ESC/ moteurs ducou ? Aaa mais oui j'oublie que pour un 3 pouce il n,y a qu'une fc donc pas de carte esc séparée à la FC C'est sur cette page les données constructeurs ? https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/900004646103-CLI-for-Beta95X-V3?sca_ref=9138.wOyo0iQDBJ je prend lequel dcp? déja un digital je pense, car mon drone n'est pas en analogique.
Solution Motard Geek Posté(e) Décembre 12 Solution Signaler Posté(e) Décembre 12 Digital / CRSF / non BMI270 puisqu'on voit MPU6000 sur tes captures.
johan. Posté(e) Décembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12 Ok donc je fais un enregistrement dans la page préset et puis après je fais une importation dans la page préset ?
johan. Posté(e) jeudi à 19:35 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 19:35 Ok j'ai mis les paramètres de base et le drone vole, je me demande juste : est-ce normal que le drone fasse autant de bruit, il fait vraiment un boucan pas possible, je trouve ça bizarre... Ça m'étonne vraiment que le drone fait autant de bruit, ptêtre le fait que le drone a des petites hélices...
Motard Geek Posté(e) jeudi à 19:47 Signaler Posté(e) jeudi à 19:47 Les cinéwhoops c'est pas réputé pour être silencieux Les moteurs tournent très vite ! Ceci dit t'as ptêtre mis les hélices à l'envers, fais une photo de près dans le doute
Messages recommandés