Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème connexion entre la radiocommande et drone, aucune réception


Batman

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'en remets à l'expertise de la communauté pour m'aider à comprendre le problème suivant que j'ai avec mon drone neuf mais qui semble pas prêt à prendre son premier envol on va dire ^^.

Je vous donne mes refs en espérant que cela vous aide à comprendre le problème.. et je vous informe que je suis un méga touriste dans le domaine du FPV...

Descriptif du matériel

- Drone iFlight Nazgul Evoque F4X Squashed X DJI O3 6S HD - Type de récepteur radio (Rx) : TBS Crossfire Nano RX- Type d'émetteur vidéo (VTx) : DJI O3 Air Unit HD

- Radiocommande 2 pour DJI FPV

- DJI Goggles 2

Mon problème est le suivant :

Lorsque je me rend sur le logiciel Bétaflight. Je connecte mon drone à mon port qui le détecte sans problème, le drone bouge dans le simulateur 3D.., puis j'allume ma radiocommande qui visiblement se connecte au drone car les leds de connexion sont vertes en continu et j'entend un bon BIP d'appairage.

Ensuite je me rend dans l'onglet "récepteur" pour voir si la radiocommande fonctionne et lorsque je bouge les joysticks rien ne se passe, en gros bétaflight me dit qu'il ne recoit pas les info de la radiocommande même si elle est connectée.. 

Je ne sais pas trop quoi faire de plus, est ce que le type de récepteur radio RX est innadapté au radiommande DJI ?Ou est ce que quelque chose m'échappe ? (certainement mdrr)

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons à trouver la solution..

Bon vol à vous en tout cas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ? ➡️ Entraide, logique ? Je déplace le topic 🙂 

Il y a 8 heures, Batman a dit :

Type de récepteur radio (Rx) : TBS Crossfire Nano RX

 

Il y a 8 heures, Batman a dit :

- Radiocommande 2 pour DJI FPV

 

Il y a 8 heures, Batman a dit :

est ce que le type de récepteur radio RX est innadapté au radiommande DJI ?

 

T'as trouvé toi même la solution à ton problème en montrant clairement une implication dans le hobby trop rapide sans le minimum de lecture...

T'es bon pour retirer le CrossFire et à minima reconfigurer la réception radio dans Betaflight en espérant que tous les fils du O3 soient bien câblés (et oui, dans ton malheur t'as la chance d'avoir un récepteur radio DJI intégré au vTx).

Pour la configuration y'a les preset, mais je vais pas tout réexpliquer ici alors que @Jerome a fait un tuto complet :

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...