Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Unité aérienne en mode basse puissance...


mikemmanosa
Aller à la solution Résolu par mikemmanosa,

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mes 3 DJI O3 je ne sais pas aller plus loin que 250 M de portée, la bande passante s'effondre drastiquement.

7 Mbps est la puissance au démarrage avec le message à l'OSD "Unité aérienne en mode basse puissance...", dès que j'arme le drone je passe à 50 Mbps et le message disparait.

Arrivé à +- 250 m de distance du décollage la bande s'effondre en dessous de 10 Mbps d'un coup, une ligne d'avertissement en orange puis en rouge apparait au bas de l'OSD, une image pixélisée dès lors s'affiche et je reviens vers le point de décollage aussitôt .....tout ceci en milieu totalement ouvert, il n'y a pas l'ombre d'un obstacle entre l'émission et la réception...J'ai donc cette question, sur la toile je vois que le problème est connu mais je ne trouve rien que je puisse exploiter et j'ai vu un post où le pilote excédé,  revendait ses O3....

Comment règle t'on la puissance de l'unité d'émission? 

Cordialement,

Mike,

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème certainement mécanique.

250m.... C'est des antennes mal branchée ou qui ne correspondent pas. Tu es bien en LHCP sur tes antennes ?

Mise à jour de o3 et lunettes effectuées sous dji assistant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

C'est un problème certainement mécanique.

250m.... C'est des antennes mal branchée ou qui ne correspondent pas. Tu es bien en LHCP sur tes antennes ?

Mise à jour de o3 et lunettes effectuées sous dji assistant?

Mes 3 dJI O3 sont à jour ainsi que le masque et fournis avec la même antenne DJI.

je n'ai pas encore testé le long range avec 2 grandes antennes, je le ferai à mon retour de vacances...pour l'instant mon Cinebot 30 et mon Speedybee 35 V2 ont le même soucis... je vais regarder le lien de Motard Geek.

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

On ne la règle pas cf notre guide à ce sujet (dans lequel tu apprendras à le débrider) 😉 

Une fois débridé, on laisse en auto fréquence et bande passante? j'ai été jusque 350 M, j'ai pas osé aller plus loin le Cinebot 30 n'a pas encore de GPS.🫢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

As-tu fais le hack...?

oui, je vois la différence, je vois aussi quelques options dans le masque qui sont apparues sous l'onglet transmission......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton équipement tu devrais aller à 2kms sans problème.

On entend un peu de tout sur le o3 sur le net. Pour ma part, en o3 avec G2 antennes true RC sur le casque et sur le drone, c'est 4kms max en zone puverte. Au delà le o3 commence à faiblir sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Solution
Le 10/08/2024 at 09:47, Gui51 a dit :

Avec ton équipement tu devrais aller à 2kms sans problème.

On entend un peu de tout sur le o3 sur le net. Pour ma part, en o3 avec G2 antennes true RC sur le casque et sur le drone, c'est 4kms max en zone puverte. Au delà le o3 commence à faiblir sérieusement.

https://youtu.be/e3XQuFr_oyc?si=YWvIxJTTuLUm00zk

Voici ma première vidéo, après le "hack"... avant ça j'ai volé dans mon jardin, donc soyez indulgent...Où pourrais je trouver quelques explications sur l'interprétation des signaux de liaison émission/réception.... ce que veut dire les DB/DBM/-DBM/7:100....etc...

Désolé pour le retard mais le retour de vacances, j'étais débordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...