Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Defender 16


Sanjy25

Messages recommandés

Bonjour a Tous.

J'ai acheté récemment un Defender 16 de chez iflight et je n'ai pas encore pu  voler avec.

j'ai assigné mes switch etc..et j'ai donc tenté mon premier vol, mai j'ai un problème avec la commande des gaz.

Quand je suis a bas régime et que je ne dépasse pas les 50% de gaz tous se passe bien.. mais si je dépasse, et qu'ensuite je met le stick au minimum, les gaz ne redescende plus..

j'ai même l'impression qu'il montent légèrement, mais dans tous les cas,  les gaz ne redescende plus.

il faut que je désarme.

pourriez vous m'aider a ce sujet ???

 

ah oui une dernière petite question... je suis en O3 et dans mon masque cela me choque.. au niveau de la qualité d'image.. je la trouve beaucoup moin belle que celle de mon AIR UNIT sur un autre quad.. il devrait y avoir une image de meilleure qualité sur mon O3....  c'est un problème de réglage ? 

 

merci pour vos retours 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton probleme de monter des gaz, ces totalement normal quand un drone n'a pas d'helices dessus.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base l'airmode ... si on gagnait 1euro à chaque topic la dessus on serait déjà riche.

L'o3 a une meilleure résolution que l'air unit. Donc oui problème de réglage. Tu serais pas en mode basse consommation en permanence?

Regarde en bas à droite le nombre de mbps. En basse conso c'est 5. En vol en auto tu devrais être autour de 40 après avoir armé et décollé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 at 17:15, Bulbicrave a dit :

Salut, pour ton probleme de monter des gaz, ces totalement normal quand un drone n'a pas d'helices dessus.

 

je sais.. mais dans mon cas j'ai les hélices

Il y a 21 heures, Gui51 a dit :

La base l'airmode ... si on gagnait 1euro à chaque topic la dessus on serait déjà riche.

L'o3 a une meilleure résolution que l'air unit. Donc oui problème de réglage. Tu serais pas en mode basse consommation en permanence?

Regarde en bas à droite le nombre de mbps. En basse conso c'est 5. En vol en auto tu devrais être autour de 40 après avoir armé et décollé.

 

merci pour tes reponses...

donc l'air mode doit etre desactivé dans betaflight c'est ca ?

je vais regarer tous ca... pour la qualité d'image etc... je te redirais..

encore merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton quad monte seul avec hélices, gros problème de config.

Tu as touché aux pids? Envoie un imprime écran.

Non surtout pas désactiver l'airmode.

Tu as bien configuré les ESC sous BlheliS blheli32 ? Idem envoie un imprime écran de tes ESC.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 37 minutes, Gui51 a dit :

Si ton quad monte seul avec hélices, gros problème de config.

Tu as touché aux pids? Envoie un imprime écran.

Non surtout pas désactiver l'airmode.

Tu as bien configuré les ESC sous BlheliS blheli32 ? Idem envoie un imprime écran de tes ESC.

salut !

j'ai desactivé l'airmode et ca fonctionne..

par contre pour le reste que tu me demande... je ne sais pas trop ou ca se trouve..

merci pour ta réponse..

il y a 50 minutes, Sanjy25 a dit :

je sais.. mais dans mon cas j'ai les hélices

merci pour tes reponses...

donc l'air mode doit etre desactivé dans betaflight c'est ca ?

je vais regarer tous ca... pour la qualité d'image etc... je te redirais..

encore merci 😀

je viens de regarder.. effectivement j'ai desactivé l'airmode et maintenant c'est bon.

en ce qui concerne la qualité d'image je suis a 49 quand mon quad est armé mais j'ai tout de meme un petit message en bas a droite qui me dit "unité en mode basse consomation"

mais je crois que c'est une securité sur ce quad... quand il chauffe il se met automatiquement en mode basse conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'o3 est en basse consommation uniquement avant l'armement pour ne pas chauffer. 7mbps environ. Si tu es à 40 c'est bon.

C'est pas normal de désactiver l'airmode car à la moindre figure ça va faire bizarre. L'airmode sert à maintenir un filer de gaz pour que throttle à 0 le quad ne tombe pas comme une pierre. Sans airmode impossible de réaliser des figures propres.

Tu as bien calibrer l'accéléromètre sous BF sur une surface plane ? Tu voles en stab ?

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 at 19:27, Gui51 a dit :

L'o3 est en basse consommation uniquement avant l'armement pour ne pas chauffer. 7mbps environ. Si tu es à 40 c'est bon.

C'est pas normal de désactiver l'airmode car à la moindre figure ça va faire bizarre. L'airmode sert à maintenir un filer de gaz pour que throttle à 0 le quad ne tombe pas comme une pierre. Sans airmode impossible de réaliser des figures propres.

Tu as bien calibrer l'accéléromètre sous BF sur une surface plane ? Tu voles en stab ?

oui j'ai calibré l'accelerometre sur une table....et  je vole en accro

Le 13/08/2024 at 15:59, Gui51 a dit :

Si ton quad monte seul avec hélices, gros problème de config.

Tu as touché aux pids? Envoie un imprime écran.

Non surtout pas désactiver l'airmode.

Tu as bien configuré les ESC sous BlheliS blheli32 ? Idem envoie un imprime écran de tes ESC.

voici les screenshot de mes PID effectivement j'ai mis les meme PID qu'un youtubeur... mais j'avais le meme problème avant de les modifiers..

par contre l'ecran des esc je ne sais pas ce que c'est...

Capture d'écran 2024-08-15 153207.png

Capture d'écran 2024-08-15 153314.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient pas des pids. Quoique tu as beaucoup de D. Tu peux faire un essai en descendant le curseur des D à 1.2 ou 1.3. Trop de D peux entraîner un emballement des moteurs.

Tes ESC sont soit en BlheliS ou en blheli32. Tu auras l'info en cherchant la ref de tes ESC sur le net.

Ensuite tu télécharges le Blheli qui correspond. Tu mets une Lipo et tu connectes à BlheliS ou blheli32 comme pour BF.

Là tu peux gérer le sens de rotation des moteurs et surtout la fréquence de tes ESC 24khz ou 48khz. Mettre à jour le firmware. Bref c'est aussi important que BF faut te renseigner la dessus. J'avais un quad sur lequel j'ai changé les moteurs. Ils étaient brûlants. J'ai passé les ESC de 24 à 48khz et maintenant il vole nickel, les moteurs sont doux et font un bien meilleur bruit. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gui51 a dit :

Ça vient pas des pids. Quoique tu as beaucoup de D. Tu peux faire un essai en descendant le curseur des D à 1.2 ou 1.3. Trop de D peux entraîner un emballement des moteurs.

Tes ESC sont soit en BlheliS ou en blheli32. Tu auras l'info en cherchant la ref de tes ESC sur le net.

Ensuite tu télécharges le Blheli qui correspond. Tu mets une Lipo et tu connectes à BlheliS ou blheli32 comme pour BF.

Là tu peux gérer le sens de rotation des moteurs et surtout la fréquence de tes ESC 24khz ou 48khz. Mettre à jour le firmware. Bref c'est aussi important que BF faut te renseigner la dessus. J'avais un quad sur lequel j'ai changé les moteurs. Ils étaient brûlants. J'ai passé les ESC de 24 à 48khz et maintenant il vole nickel, les moteurs sont doux et font un bien meilleur bruit. 

merci pour ta réponse.

j'ai trouvé le problème. tu avais raison  je volais en stabilisé.. je me suis planté quand j'ai parametré dans  "recepteur."

comme j'ai jamais volé avec ce genre de quad je ne connais pas son comportement en vol.

c'est bon j'ai réactivé l'air mode tout se passe bien..

comme je t'ai sous la main.. j'ai un autre souci...

je ne comprend pas je n'arrive pas a ouvrir le menu betaflight dans l'OSD

de plus j'ai ajouté des info dans betaflight notemment un petit viseur au centre l'altitude etc.. mais rien de tous cela ne s'affiche dans mon masque.

j'ai meme l'impression que l'affichage dans le masque est celui d'origine DJI comme si il avait pas pris en compte l'OSD de betaflight

je tiens a preciser que j'ai bien activer l'onglet "affichage OSD" dans betaflight.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ça. Sous BF tu vas dans CLI.

Et tu tapes:

set osd_displayport=MSP

set vcd_video_system=HD

save

Tu mets entrée sur ton pc pour valider tout ça. Puis refais un essai pour voir si tu as l'osd.

Bien mettre HD dans Format vidéo sur l'onglet osd sous BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

Essai ça. Sous BF tu vas dans CLI.

Et tu tapes:

set osd_displayport=MSP

set vcd_video_system=HD

save

Tu mets entrée sur ton pc pour valider tout ça. Puis refais un essai pour voir si tu as l'osd.

Bien mettre HD dans Format vidéo sur l'onglet osd sous BF.

la premiere commande ne fonctionne pas la deuxieme oui

je fais quoi ? je save tt de meme ?

CLI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...