Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème cohérence entre radiocommande entre le roll et le pitch


legeekprovençal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème de coordination sur mon drone entre le roll et le Pitch...

Quand je suis sur simulateur aucun problème. 

Quand je décolle en mode horizon, aucun problème.

Quand je passe ensuite en mode accro, mon pitch devient mon roll et mon roll devient mon pitch... Je suis pourtant bien en TAER sur ma télécommande et dans BF... Et en essayant d'inverser les deux ça ne fonctionne pas mieux... 

Ce qui est étrange c'est que ça continue de se dérégler au cours du vol... je sais pas si c'est clair, alors le mieux c'est de regarder la vidéo, avec l'OSD et l'analyse avec Blackbox : en bas ce que je fais réellement avec mes sticks sur ma télécommande, et en haut ce que perçoit le drone... On voit que le roll et le pitch sont inversés, et en plus de ça on observe un décalage qui augmente au fur et à mesure du temps : je déplace mon stick sur l'axe à chaque fois, alors que la commande perçue est une diagonale entre le pitch et le roll... Aucun problème pour le throttle cependant, et une recalibration de la tango ne change rien au problème. 

Bref, je sèche sur le problème, si quelqu'un a une idée je suis preneur, parce que visiblement c'est pas juste une histoire d'inversion de roll et pitch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, legeekprovençal a dit :

Je suis pourtant bien en TAER sur ma télécommande et dans BF... Et en essayant d'inverser les deux ça ne fonctionne pas mieux... 

Mais dans BF les graphs des canaux réagissent bien dans le bon ordre ?

T'as quoi comme radio ? Si c'est de l'Open|EdgeTx ça serait bien de tester avec un modèle refait de A à 2 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, dans BF ça réagit correctement pour chaque canal... J'ai une tango 2, j'ai déjà refait les modèles 3 fois, en suivant cette vidéo :

 

 

Bon... et je viens de perdre mon drone ce matin en refaisant des tests... perte de signal et le drone était au-dessus de la forêt, impossible de le retrouver, je vais attendre l'automne... 

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legeekprovençal a dit :

perte de signal et le drone était au-dessus de la forêt, impossible de le retrouver, je vais attendre l'automne... 

Perso je pencherais pour un problème avec le RX, vu que sur simu ça fonctionne bien et que ton modèle est OK ..Ou alors tu as activer un truc qu'il fallait pas ..

Bonne chance pour le récupérer, pas de buzzer autonome je suppose ? Des fois ils bipent quand on perd la radio, mais tout dépends des paramètres BF ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...