Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Double crashs de drone: recherche des causes


Elorn

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir 2 crashs un peu inexpliqué pour ma part ces derniers mois.

le 1er en Mai 2024 lors d'une tentative d'atterrissage, le drone s'est subitement mis à mettre les gazes à fond de manière subite au moment du désarmement. le drone a fait une belle montée avant de se faire un beau piqué. résultat un peu de casse, je répare. Mon analyse de la situation : est ce que je me suis gourré au moment d'appuyer sur le bouton désarmement, j'ai par inadvertance mis les gazes à fond en même temps, mais je me souviens pas faire cette action. la situation m'a tellement surpris que j'ai eu du mal à faire retour en arrière. ce dont je suis sur c'est que le désarmement avait été fait un peu haut du sol. Mais je me dis que le désarmement est prioritaire sur les gazes alors pourquoi cette réaction ?

Le 2nd crash hier, je vole tranquillement et après 3/4 minutes de vol à environ 50-70 m de moi, le drone fait comme un failsafe, il tombe. je me dis étrange à cette distance sachant que j'étais à vue.

Je vais donc pour chercher le drone, et tente d'activer depuis ma télécommande le bip du vifly pour le localiser. Mais la commande ne passe pas, résultat impossible de le localiser. je tente de le réarmer, la encore pas possible.(Je précise que j'ai mis le paramètre d'armement à 180° dans Betaflight).

Je précise aussi que le retour du VTX est toujours active dans mes goggles V2 (mais regarde le sol !).

Je retrouve le drone (pas de casse ! ouf), il est toujours en mode bout de bois. je débranche/rebranche la lipo et la tout revient normal. je tente même de réarmer sans souci sans décoller. 

 

Je précise aussi une chose importante. En ce début d'année, j'ai réalisé une mise à jour du firmware du drone vers le version 4.4.3 de BTFL sur un TMOTOR F7.

Lors de cette opération , j'ai sauvegardé l'ensemble de mes paramètres de l'ancien firmware pour les réappliquer sur la nouvelle. A ce moment je me souviens avoir eu quelques commandes que ne marchaient pas, certainement par rapport à la compatibilité de version. J'ai refait un check de tous les paramètre après ça, rien ne m'a semblé avoir changer. et les erreurs de commandes me paraissait pas importante.

En tout cas, je viens de récupérer les logs dans la blackbox, les données s'arrêtent net. pas d'information. tout du moins si vous avez des suggestions pour m'aider à analyser.

Je me demande si je vais pas refaire une reprogrammation et remettre les paramétrages que j'avais manuellement.

Votre aide pour comprendre et m'aiguiller est donc la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elorn a dit :

j'ai par inadvertance mis les gazes à fond en même temps

ça m'est déjà arrivé mais généralement ça va pas jusqu'au fly away !

ça pourrait venir d'une FC fatiguée...

mais à ta place je ferais une mise à jour en 4.5 en appliquant à la main tous tes anciens réglages (pas en CLI, faut donc prendre des captures d'écran avant).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour,

je suis entrain de mettre le dernier firmware. et faire comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...