Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 14/11/2024 at 08:38, Motard Geek a dit :

ça passe proche parfois !

sympa avec le rapace 🙂 

Dérouler  

Merci oui il m'a bien surpris , j'ai du faire une esquive , on à du avoir aussi peur l'un que l'autre on vois qu'il remus des ailes et que on l'a bien déranger. l'hivers approche , je vais faire plus attention dans les falaises. 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous, ça Freestyle 

• J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)
  Le 24/11/2024 at 09:16, Motard Geek a dit :

Y'a des passages où l'aile n'est pas loin de toucher son ombre 💪

Dérouler  

Merci, je m'y entraine , quand je vais retourner au viaduc, si je prend le caténaire, je risque de tous cramer. 

• Wow 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Salut, je vous met le vol d'hier en avant premiere. Lidl glider Twin Wizzz action.

• J'aime 3
  • +1 1
  • Bouillant ! 1
  • 3 weeks later...
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Salut, session Freestyle FPV en lidl twin.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut a tous , je me suis monté cette avion et il est vraiment génial. Le mien est équipé d'une FC speedybee f405 wing mini , moteur flash hobby 2004 2900kv en 4s . L'avion vole super bien , très agile et rapide mais j'ai beaucoup de mal a réglé les pidff. Enfaite l'avion a tendance a gigoter du nez et je n'arrive pas a le calmé ! Est ce que quelqu'un parmi vous aurez la gentillesse de partager ces pidff pour avoir une base propre pour travailler dessus ? Merci a tous 

• J'aime 2
Posté(e)
  Le 01/03/2025 at 06:56, ched84120 a dit :

Salut a tous , je me suis monté cette avion et il est vraiment génial. Le mien est équipé d'une FC speedybee f405 wing mini , moteur flash hobby 2004 2900kv en 4s . L'avion vole super bien , très agile et rapide mais j'ai beaucoup de mal a réglé les pidff. Enfaite l'avion a tendance a gigoter du nez et je n'arrive pas a le calmé ! Est ce que quelqu'un parmi vous aurez la gentillesse de partager ces pidff pour avoir une base propre pour travailler dessus ? Merci a tous 

Dérouler  

Contacte @Fabwize sur facebook 😉

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 01/03/2025 at 17:13, Tooks a dit :

Dérouler  

Je suis aussi ici si on me notifie  .

Je reviens demain matin et te fait un compte rendu. A tu une video de vol?

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
  Le 02/03/2025 at 06:34, ched84120 a dit :

Salut non désole je n'ai pas enregistré de vidéo surtout que je vole en analogique donc la qualité c pas sa ! 

IMG_20250115_174859.jpg

Dérouler  

Salut, Voici mes DIFF . prend la partie ouput/ mixer/PID.

Ma version est montée commande en bord de fuite balsa c'est beaucoup plus précis. élevons et profondeur monté en charnière Z inch. comme sur mon tuto J'ai des moteur 22/06 2500kv hélice 5x5x3 ou 5x5x2

il y a le montage des tringles qui est très important aussi. il faut des palonnier assez long sur les ailes et un court sur la profondeur.

Tu remarquera dans mon DIFF que le output est a 1100/1900/mid 150. Tu est obligé de réduire la course si non ça oscille.

Pour le model aileron et profondeur d'origine, petit palonnier partout. et tes moteurs avec hélice 4x3 j'utilise plutôt ce DIFF la , il est plus débutant moins réactif et plus tolérant. dans les 2 DIFF fait gaffe au yaw, c'est très réactif et si tu met le stick a fon sur le yaw tu part en vrille et ca ce récupère si ta assez d'altitude en mettant les gaz a fond. c'est la valeur du FF dans PID qui te permet d'adoucir ou augmenté la puissance du yaw.

J'ai un tuto complet qui va arrivé sur Culture ce sera bien plus simple après. 

diff inav 6.1.0 J.Y..txtUnavailable

diff lidlINAV_6.1.0_cli_20250208_112453.txtUnavailable

celui la est mon actuelle moteur 22069 2500kv

celui qui fini par JY c'est élevons d'origine.

je te met la page FB que @Tooks t'a parlé tu aura d'autre avis notamment Arrevage FPV et son acolyte  MC Logo , qui font aussi des vidéo et review lidl et aussi le mini qui a chez action a 2e

https://www.facebook.com/groups/1489958984968564?locale=fr_FR

A tu une photo du dessous de l'avion que je voie ton montage ?

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Posté(e)

Merci pour les réglages ! Voici les photos de l'avion , les ailerons sont renforcés avec du plat carbone de 3x1mm , les palonniers ont aucun jeux . Niveau équipement j'ai un FC speedybee f405 wing mini , esc 30a , moteur flishfish 2004 2900kv avec des gemfan 5126 bipale le tout en 4s 1300mah . Le poid final avec Lipo est environ de 600gr et il est centré a environ 5 cm du bord d'attaque. 

IMG_20250302_113945.jpg

IMG_20250302_113931.jpg

IMG_20250302_113952.jpg

Posté(e) (modifié)
  Le 02/03/2025 at 10:50, ched84120 a dit :

Merci pour les réglages ! Voici les photos de l'avion , les ailerons sont renforcés avec du plat carbone de 3x1mm , les palonniers ont aucun jeux . Niveau équipement j'ai un FC speedybee f405 wing mini , esc 30a , moteur flishfish 2004 2900kv avec des gemfan 5126 bipale le tout en 4s 1300mah . Le poid final avec Lipo est environ de 600gr et il est centré a environ 5 cm du bord d'attaque. 

IMG_20250302_113945.jpg

IMG_20250302_113931.jpg

IMG_20250302_113952.jpg

Dérouler  

OK, donc au neutre aileron et profondeur a plat  le long du profil. pour la profondeur, il faut que la tringle soit droite, parallèle a la mousse.  coté guiniole,  je suis sur le dernier trous sur la pointe et coté palonnier (servo) je suis au 2em tous pour que la tringle soit droite.

Pour les ailes, et aileron je suis tout en haut au max  le plus éloigner possible de la mousse, vers la pointe du guiniole et palonnier.

Tes Guinioles sont bien monté comme il faut, les trous sont a l'axe de la charnière. 

Par contre pour les charnières je n'est pas réussi a avoir quelque chose de souple en creusant la mousse. je découpe tous et scotch en Z inch. 

Les problèmes rencontré:

over shoot, c'est en réduisant les max dans output que j'ai réglé ce problème car les commande des élevons faisais  dépassais la consigne . 

Problème de précision sur les neutre donc avion qui ne va jamais droit, La c'st la souplesse des charnières. 

A 600g c'est bien. un peut lourd , atterrissage vers 30 km/H

le miens a 610 G j'ai rallongé les aile a la taille d'origine et ça c'équilibre si non c'étais atterrissage a 40km/H.

Celui que j'ai fait pour débutant est a 590g et atterrissage 25km/H.

j'utilise des lipo 850mah et 1100 mah tous 4S aussi. et tout est étudier autour de la speedybee mini wing.

Tu à tous ms STL adapté plus si besoin .

La rigidité des charnières si tu vol en manuel, agit comme une stabilisation , car ca fait un effet ressort sur les neutres . mais en mode accro, ca ne fait que des problèmes.

Méfies toi des retours des pilote qui ne vol pas en accro si toi tu vol en accro les exigence mécanique sont différentes. 

Par contre si tu vol manuel et que tu utilise la FC uniquement pour le GPS la leurs conseil seront utiles pour ce model.

La fixation de la FC est importante aussi. il ne faut pas qu'elle bouge et qu'elle fasse corp avec la frame.

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

Pour la FC elle est monté sur le stl du forum en tpu ! Je vole uniquement en accro . J'essayerai de mettre la tringlerie bien parallèle. Encore pour merci pour toutes ces informations !!! 👍 Sa fait plaisir de voir des personnes qui pratique le fpv avion !!!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 02/03/2025 at 12:21, ched84120 a dit :

Pour la FC elle est monté sur le stl du forum en tpu ! Je vole uniquement en accro . J'essayerai de mettre la tringlerie bien parallèle. Encore pour merci pour toutes ces informations !!! 👍 Sa fait plaisir de voir des personnes qui pratique le fpv avion !!!

Dérouler  

Avec plaisir. c'est toujours agréable de partager sa passion. Le support FC est parfait pour la tenue et protection de l'électronique. j'ai explosé de la mousse a 5e, mais jamais cassé l'électronique dessus. le concept de mes STL est justement de protégé ce qui est le plus couteux, et d'explosé la mousse vue qu'elle n'est pas cher tout en assurant des super qualités de vol freestyle.

Du coup mon conseil a ceux qui construise cette avion, c'est de monter 3 a 10 frame en même temps avec les TPU et PLA, et l'électronique ce transfère en  peu de temps. 

Le 01/03/2025 at 17:13, Tooks a dit :

Dérouler  

Je suis aussi ici si on me notifie  .

Je reviens demain matin et te fait un compte rendu. A tu une video de vol?

IMG_20250302_133435.jpg

IMG_20250302_133609.jpg

tu peux voir la rallonge faite après coup sur l'aile cassé et le gros guignol.

Sur le 2em avec les même guiniole que toi. 

IMG_20250302_134608.jpg

j'ai pas réussi a remettre la profondeur droite sur la photo et le servo 6g si je force je le casse. mais ça donne une idée. 

quand la profondeur est droite la tringle et palonnier d'équerre le sont aussi.

La dérive, elle ne sert que quand tu coupe les moteur pour faire un effet fléchette.

au pilotage,  je te conseille de gardé un filet de gaz  tous le temps et de ne pas couper sur ce model sauf si tu atterrie.

Les pales 5" fond de la trainée et ça déstabilise l'avion qui est très stable grâce au bimoteur asservis. 

Pour freiné, ça freine plus en baissant les gaz comme un  régime air mode, que si tu coupe ou il prend de la vitesse si tu pique. avec un filet de gaz , il descend tout doux en piquet dive. 

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

Super merci , je n'ai de vidéos de vol car je vole vraiment occasionnellement et je fait du drone fpv . 

Un collègue m'a envoyé celle là ! 

https://m.youtube.com/watch?v=WHJHoYnOMhU

Oui je vole en drone depuis bientôt 2 ans et avion j'en faisais il y a des années en arrière mais en depron !! Mais avec le fpv sa ma donner envie de reprendre ! Mais se n'ais pas mon premier avion fpv !

Celui là était génial mais il est parti !!!! Perte de signal radio et le rth n'as pas fonctionné !! 

IMG_20241120_155920.jpg

J'ai retrouvé une vidéo de mon premier avion lidl ( style sylfpv ) qui a d'ailleurs le même défaut que celui actuelle ! 

https://m.youtube.com/watch?v=Uh-s6tN0Dxc

• Bouillant ! 1
Posté(e)
  Le 02/03/2025 at 12:59, ched84120 a dit :

Super merci , je n'ai de vidéos de vol car je vole vraiment occasionnellement et je fait du drone fpv . 

Un collègue m'a envoyé celle là ! 

https://m.youtube.com/watch?v=WHJHoYnOMhU

Oui je vole en drone depuis bientôt 2 ans et avion j'en faisais il y a des années en arrière mais en depron !! Mais avec le fpv sa ma donner envie de reprendre ! Mais se n'ais pas mon premier avion fpv !

Celui là était génial mais il est parti !!!! Perte de signal radio et le rth n'as pas fonctionné !! 

IMG_20241120_155920.jpg

J'ai retrouvé une vidéo de mon premier avion lidl ( style sylfpv ) qui a d'ailleurs le même défaut que celui actuelle ! 

https://m.youtube.com/watch?v=Uh-s6tN0Dxc

Dérouler  

Ca me parait logique si t'a pas le diff et les tringle de réglé.

Je suis également partit du même constat que toi dans ma 1er version du lidl et justement mes modifications sont faite pour remédier au 2 facteurs problématiques que je t'est cité plus haut.