Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 11/04/2025 at 08:29, ched84120 a dit :

J'ai regardé sur mon slicer les winglet sx et dx ne me prennent que 50 minutes en tout et seulement 10gr par aile , en faisant en une paroi et un remplissage minimum.... 

Je vais tester sa ! Puis sa augmentera légèrement la portance en sachant que j'avais recouper l'avion a 80 cm et chaque winglet fait 10cm donc sa me fera environ 1m d'envergure. 

Dérouler  

Oui il faut tester à ce niveau  effectivement gagner en surface d'aile c'est une bonne chose pour contrer le poids . Apres la entre poids et surface, j'attend ton retour ca m'intéresse de savoir. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 11/04/2025 at 08:49, ched84120 a dit :

J'ai juste peur de perdre a maniabilité....

Mais je te tiens au courant après les testé.

Dérouler  

Avec mes winglet je ne pers pas en agilité que ce soit en version aile raccourci ou entière. 

Et dans tous les cas, mes virages sont bien plus agréable, j'ai mois la sensation de l'aile qui s'enfonce. 

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e) (modifié)
  Le 11/04/2025 at 10:34, ched84120 a dit :

Fait !! Maintenant a voir ! J'ai collé a la colle a chaud comme sa si sa le plaît pas un petit coup de cutter et fini !! 

IMG_20250411_122752.jpg

IMG_20250411_122747.jpg

Dérouler  

Si ce n'est pas trop lourd, l'idée est bonne. 

Modifié (le) par Fabwize
Youtube WE are FPV
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut , petit retour sur les winglet, j'aime pas du tout !! L'avion est mou .... On perd tout le principe de cette avion qui est prévu pour être agile et vif mais avec les winglet il devient très mou . Le seul avantage est qu'il plane un peu mieux . J'ai fait un seul vol avec et je les ai enlever directe . 

Par contre j'ai perdu la canopy en plein vol et je ne l'ai pas retrouvé.... Si quelqu'un a un fichier STL pour le printé sa serait génial 😅.

Posté(e)
  Le 21/04/2025 at 05:36, ched84120 a dit :

Salut , petit retour sur les winglet, j'aime pas du tout !! L'avion est mou .... On perd tout le principe de cette avion qui est prévu pour être agile et vif mais avec les winglet il devient très mou . Le seul avantage est qu'il plane un peu mieux . J'ai fait un seul vol avec et je les ai enlever directe . 

Par contre j'ai perdu la canopy en plein vol et je ne l'ai pas retrouvé.... Si quelqu'un a un fichier STL pour le printé sa serait génial 😅.

Dérouler  

Salut, la forme de ces winglet c'est que qu'il mette sur les avions type avion de ligne qui sont de super planeur. 

Je prend le model des nanodrak , la ca ne ramollie pas l'avion. Mais il vaut mieux faire en coroplast car le poids en bout d'aile ca fait du depassement de commande. 

Je n'est pas de print canopy car je ne la decoupe pas. Mais sur FB tu a un groupe lidl glider, la tu en trouvera surement dans leurs section ficher. Si personne ne l'a fait par ici .

Posté(e)

moi de base, je comprend pas l'intéret d'avoir raccourci les ailes pour rajouter des winglets.
Plus tes surfaces de contrôle vont chercher loin sur l'extérieur de l'aile, et meilleur sera la réponse.
Le mien avec des ailerons sur toute la longueur de l'aile en envoyait du steak.

Posté(e)

Les Wingles de nd ne ralonge pas l'aile.

Le 21/04/2025 at 05:36, ched84120 a dit :

Dérouler  

Salut, la forme de ces winglet c'est que qu'il mette sur les avions type avion de ligne qui sont de super planeur. 

Je prend le model des nanodrak , la ca ne ramollie pas l'avion. Mais il vaut mieux faire en coroplast car le poids en bout d'aile ca fait du depassement de commande. 

Je n'est pas de print canopy car je ne la decoupe pas. Mais sur FB tu a un groupe lidl glider, la tu en trouvera surement dans leurs section ficher. Si personne ne l'a fait par ici .

IMG_20250421_145852.jpg

IMG_20250421_145849.jpg

Le mien est raccourci au minimum. Casiment la taille d'origine.