Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

PROBLEME RX avec mon air unit 03


baptw_h

Messages recommandés

problemes rx avec mon air unit 03

 

salut a tous j'ai build mon drone fpv il y a un moment et la j'ai un petit soucis je suis a cour de solution avez vous des idées pour moi

drone:

Stack SpeedyBee F405 V4 BLS 55A 

vtx : dji air unit 03

casque : dji integra

manette :dji v2

mon drone était good j'ai changer mon gps de place car il captait mal et en le déplacent j'ai remarquer que mon antenne du dji était pas bien brancher le câble sortais du pin  qui allait sur son socle de branchement,  j'imagine que c'est du a un moment ou j'ai  tirer sur l'antenne!  pour faire propre et pour pas m'embêter j'ai racheter une antennes dji 03

le soucis c'est que ,

mon drone capte pas mon antennes

ma mannette v2 se connecte au vtx car il me le montre via la lumiere verte meme quand je les bind a nouveaux que elle se connecte mais ne fonctione pas

dans mon casque vr je vois quelle est connecter au casque ça est sur ! mais je peux pas armer je peux faire 0 touche aucune marche sauf bouton d'enregistrement  via le bouton enregistrement sur ma mannette , qui bien sur enregistre juste la video de mon casque vr

sur betaflight jai mis les bons uart 

uart1 msp vtx-displayport

uart 2 rx

comme écris pour cette stack qui était mes paramètre par défaut et volait bien !!

récepteur configuré sur "séries via uart" et type de récepteur j'ai mis sbus car c'est ce qui me capte et il marchait bien comme ça

bref jsp quoi faire j'ai vérifier les branchement j'ai mis la nvll antennes sur le 03 j'ai même deux antennes neuves les deux il la capte pas j'ai testé pas mal de choses... j'aurais dit un prblm de canal mais justement j'ai testé pas mal de réglage diffèrent et nop..

bref si vous avez des idees je prends

 

 

 

Capture d’écran 2024-08-27 151241.png

Capture d’écran 2024-08-27 151317.png

Capture d’écran 2024-08-27 152047.png

Modifié (le) par baptw_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu captes bien la vidéo, que tes UART sont correctement renseignés, pour la RCv2 DJI il faut juste mettre le bon protocole  SBUS = "Normal" dans tes lunettes.

Si tu as bien connecté le fil "SBUS" du O3 vers le RX de la carte (RX2 d'après ce que tu montre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement peiné à déchiffrer ce message pourtant pas mal détaillé... Niveau termes c'est pas ça :x

Si tout fonctionnait bien avant changement de place du GPS (j'imagine sans toucher au câblage) et que t'as RIEN changé niveau configuration logicielle, à part un fil débranché je ne vois vraiment pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages !

justement les configurations des uart son bien placé mais ouai la fc capte pas mon antennes... j'ai fait une maj du dji 03 et manette pour verifier j'ai tout rallumer et toujours pas je comprend pas le seul truc c'est vue  que j'avais arracher un bout de l'antennes quand j'ai deplacé le gps c'est avoir changer cette antenne et bon dji 03 c'est pas dur de trouver la ref de l'antennes ! j'en ai meme deux antennes du coup... et malheuresement il se passe rien je sais pas trop quoi faire a par faire des test je me demande si jai pas abimer le vtx en mettant une lipo au moment ou l'antennes etait mal brancher peut etre ça fait quelques choses jsp 

merci pour votre réponse rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...